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praise the sun

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scoobe
Re: RUMEUR - Un petit Nintendo Direct aujourd'hui, Dark Soul
Praise the sun !!!
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Genesis
Re: Dark Souls III : une bande-annonce de lancement épique
Mutsu Wrote:@ Genesis, salut, ça y est tu as reçu ton jeu? En souvenir de feu le topic de Dks2, je te souhaite un très bon run :D


Oui je l'ai reçu hier et ça m'a l'air vraiment à la hauteur de mes attentes, donc génial !

Merci et bon 1st run à toi. Praise the sun ! \[T]/
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Xelasix
Re: Dark Souls : voici la (grosse) annonce de Bandai Namco..
Pas de T-shirt "Use tongue but hole" ou "Bearer... Seek... Seek... Lest.." ? :lol: :lol: Au moins il y a "Praise the Sun"

EDIT : J'ai eu mon jeu et la petite pub dedans montre cette fameuse collection :P
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Genesis
Re: Bloodborne : une jaquette en rouge et noir pour l'exclus
Oui j'avais bien compris mais du coup ça m'a rappelé la vidéo "Praise the sun" x)
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Genesis
Re: TEST - Dark Souls II : la mort vous va si bien
Je l'ai commencé hier il est super :)

N'hésitez pas à aller communiquer sur le jeu dans le topic officiel (cliquer sur PRAISE THE SUN dans ma signature).
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Tloz
[TUTO] Super Hack Bros Brawl
Le but de ce tutoriel est d'expliquer la marche à suivre pour remplacer les textures (costumes) des personnages et des niveaux dans Super Smash Bros Brawl, ainsi que de changer les movesets (les mouvements) des personnages.


Matériel:
-Super Smash Bros Brawl (PAL ou NTSC, non testé sur la version japonaise)
-Une Wii avec la chaîne homebrew (voir ici pour l'installer)
-L'homebrew Ocarina ou Geecko OS ou tout autre homebrew capable de lancer un jeu en activant des codes
-L'utilitaire CodeManager, que vous avez quand vous téléchargez Ocarina
-Une carte SD
-Un moyen de la lire sur votre ordinateur



Téléchargez le pack easy hack (ici) contenant;
-le fichier "id.txt" qui contient les identifiants de tous les personnages et stages
-le fichier "tableau.pdf" qui comporte les identifiants de chaque costume de base de chaque personnage et que vous pourrez remplir au fur et à mesure que vous rajoutez des textures
-un dossier intitulé "private"
-les fichiers "rsbp.txt" et "rsbe.txt" (respectivement les codes pour les versions PAL et US)

Partie I : les costumes 

Note: Si vous utilisez la version US, remplacez chaque occurrence de "rsbp" par "rsbe".

Pour changer les textures, il vous faut les fichiers .pcs correspondants. Pour trouver ceux qui vous plaisent, vous pouvez chercher sur http://kc-mm.com, http://kittycorpgallery.wordpress.com ou encore http://elitesmashhackers.wordpress.com et il en existe d'autres, comme Stack Smash ou la Das Donkey Team

Téléchargez les textures qui vous intéressent, et faîtes en sorte de savoir à quel personnage elle correspond, donc n'hésitez pas à les renommer si besoin est (Si vous mettez une texture Marth à Mario par exemple le jeu plantera).
Vous verrez dans le dossier ''private'' des sous-dossiers que vous ouvrirez jusqu'à celui qui s'appelle "pf" (ouvrez le aussi)
À partir de là, vous arrivez à plusieurs dossiers: dont un nommé "fighter" et un nommé "stages". Bon, je vais casser le suspense, mais dans le premier vous mettrez les textures des personnages et dans le deuxième celles des arènes.
Commençons par le dossier "fighter". Dedans, vous verrez une trentaine de dossiers. Il y en a un pour chaque personnages, y compris Sheik, ZSS, WarioMan, GigaBowser, Carapuce, Herbizarre, Dracaufeu et le dresseur de pokémon. Pour ces personnages, à chaque fois que vous téléchargez une texture, vous devriez avoir un fichier.pac qui sert à rétablir les textures personalisées pendant les changement de forme. Copiez les textures de chaque personnages dans le dossier aproprié, en incluant le "pac" si besoin, et en vous réferant au fichier "id.txt"

Une fois vos textures téléchargées et bien rangées dans les dossiers correspondants, copiez le dossier "private" à la racine de votre carte SD. 

ATTENTION!

Vous avez sûrement déjà ce dossier sur votre carte SD, qui peut contenir des sauvegardes de jeu, des snapshots, vidéos de combats ou stages personalisés. Si c'est le cas, copiez le dossier "rsbp" ou si lui aussi vous l'avez déjà, le dossier "pf".
C'est là que c'est ke moins marrant puisque vous allez devoir renommer TOUTES les textures de la façon suivante: "Fitxxxxx0y", où "xxxxx" est l'id du personnage, et "y" le numéro du costume (variable suivant les personnages, vous avez remarqué que pikachu et le dresseur pokémon ont quatre costumes alors que Mario et Link en ont six, et que Wario en a douze). Vous trouverez l'id du personnage dans "id.txt" et le numéro dans "tableau.pdf".
Pour chaque personnage, vous avez trois colones:
-La première représente les costumes inclus dans le jeu
-La deuxième correspond au code qui correspond au costume
-Dans la troisième vous écrivez le nom du costume que vous voulez.
Quand c'est terminé, vous avez fait le plus gros du travail.

Note: Vous ne pouvez mettre plus de costumes pour un personnage que le nombre qu'il en a à la base. (ou alors si vous y arrivez ça m'intéresse)


Partie II : les stages

La marche à suivre est identique, sauf que vous devez copier les stages non pas dans "fighter", mais dans "stages", en suivant la procédure pour renommer les niveaux. NE METTEZ QU'UNE SEULE TEXTURE POUR CHAQUE NIVEAU!! si vous trouvez deux textures qui vous plaisent pour destination finale, n'en mettez qu'une dans la carte SD.

Partie III : les movesets

Première chose à savoir, les movesets sont au format "pac" et appelés "psa", mais tout les "pac" ne sont pas des movesets (voir au dessus).
Il faut copier les fichiers dans le dossier du personnage concerné en le nommant "Fitxxxx.pac"

Partie IV : le Vertex Hack

Mais qu'est ce donc?
Fichtre, vous ne savez pas ce qu'est le vertex hack? On parle aussi de "model hack". Les personnages de brawl ont plusieurs composants: un moveset, des textures, des sons et bien d'autres. Le vertex hack est en fait un remaniement du squellette afin de lui donner une autre forme. L'exemple le plus connu est celui de Ike qui devient Cloud, que vous pouvez voir ici.
Il faut savoir qu'un vertex hack "prend" un espace mémoire, c'est à dire que vous ne pouvez pas mettre plus de vertex hack qu'il y a de costume disponibles. Pour le faire fonctionner, téléchargez en un, et copiez le fichier Fitxxxx0y.pac (le vertex hack) et le fichier Fitxxxx0y.pcs (la texture adaptée) dans le dossier du personnage. Il en va de même avec les stages.


Partie V : changer les effets d'attaque et de Final Smash

Ce sont des fichiers .pac que vous devez télécharger et mettre dans le dossier du personnage concerné, en les renommant en "FitxxxxMotionEtc.pac" pour les attaques ou en "FitxxxxFinal.pac"


Partie VI : Autres remplacements

Ici on parle des images de sélection de personnages et de résolution des combats, ainsi que des images et musique des menus. Je n'arrive pas à le faire marcher, mais je travaille dessus actuellement.

En avant la musique!

En en effet, je vais maintenant vous révéler comment faire marcher vos musiques dans Brawl, sachant que comme pour les textures, chaque musique personnalisée remplace une musique déjà présente dans le jeu.

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il existe une rumeur qui dit que la lecture répétée à haute fréquence de fichiers par la wii sur la carte sd pourrait endommager la carte. Ni, moi, ni Wiigen, ni qui que se soit ne pourront être tenus pour responsables des éventuels dommages sur votre matériel.

Tout d'abord, téléchargez le convertisseur de musiques pour le format adéquat : http://blog.dantarion.com/alstt-any-len ... itle-tool/

Ensuite, dans le dossier pf, créez un dossier nommé sound, et dedans, un autre nommé strm.

Sélectionnez une de vos musique dans le logiciel téléchargé, convertissez la et copiez le fichier converti dans le dossier sound en respectant la nomenclature pour le nom : XYY.brstm où X est une lettre (représentant le jeu dont est issu la musique) et YY (le numéro de la musique) sont deux chiffres.
Voici la liste où vous trouverez les noms qu'il faut pour remplacer les musiques que vous voulez:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
A01 - Mushroomy Kingdom 1-1
A02 - Mushroomy Kingdom 1-2
A03 - Super Mario Brothers - Water Theme
A04 - Super Mario Land - Dungeon Theme
A05 - Super Mario Brothers 3 - Airship Theme
A06 - Super Mario World - Castle Theme
A07 - Super Mario World - Title & Ending
A08 - New Super Mario Brothers - Overworld
A09 - Luigi's Mansion - Theme
A10 - Mario & Luigi 2 - Gritzy Desert
A13 - Super Mario Sunshine - Delfino Plaza
A14 - Super Mario Sunshine - Ricco Harbor
A15 - Super Mario 64 - Bob-Omb Battlefield
A16 - Super Mario Brothers - Overworld Remix
A17 - Mario Brothers - Medley
A20 - Super Mario Kart - Mario Circuit
A21 - Mario Kart 64 - Luigi Raceway
A22 - Mario Kart DS - Waluigi Pinball
A23 - Mario Kart Double Dash - Rainbow Road

B01 - Donkey Kong Country - Jungle Hijinx
B02 - Donkey Kong Country - Overworld
B03 - Donkey Kong - Title Theme
B04 - Donkey Kong - DK Arcade Mix
B05 - Donkey Kong Country - King K. Rool's Ship
B06 - Donkey Kong Country - Bramble Blast
B07 - Jungle Beat - Battle for Storm Hill
B08 - Donkey Kong Country - Jungle Japes
B09 - Donkey Kong - Level Theme
B10 - Barrel Blast - Jungle Level 1

C01 - Legend of Zelda - Main Theme Remix
C02 - Legend of Zelda - Main Theme
C03 - Legend of Zelda II - Hyrule Temple
C04 - Link to the Past - Dark World
C05 - Link to the Past - Dark World Woods
C07 - Legend of Zelda - Tal Tal Heights
C08 - Ocarina of Time - Hyrule Field
C09 - Ocarina of Time - Medley
C10 - Ocarina of Time - Song of Storms
C11 - The Wind Waker - Molgera
C12 - Four Swords Adventure - Village of the Blue Maiden
C13 - Ocarina of Time - Gerudo Valley
C14 - Majora's Mask - Termina Field
C15 - The Wind Waker - Dragon Roost Island
C16 - The Wind Waker - Sailing Theme
C17 - Twilight Princess - Hyrule Field
C18 - Twilight Princess - Hidden Village
C19 - Twilight Princess - Midna's Theme

D01 - Metroid - Brinstar Remix
D02 - Metroid - Norfair Remix
D03 - Metroid - Ending Theme
D04 - Super Metroid - Ridley Boss Battle
D05 - Metroid Prime - Samus' Theme Song
D06 - Metroid Fusion - Sector 1
D07 - Metroid Prime - Menu Theme
D08 - Metroid Prime - Parasite Queen Boss Battle
D09 - Metroid Prime - Meta Ridley Boss Battle
D10 - Metroid Prime - Echoes

E01 - Yoshi's Story - Ending Theme
E02 - Yoshi's Island - Athletic
E03 - Yoshi's Island - Athletic Remix
E04 - Yoshi's Island - Flower Garden
E05 - Yoshi Touch & Go - Flower Garden
E06 - Yoshi's Island DS

F01 - Kirby's Air Ride - Legendary Machine
F02 - Kirby's Dreamland - King Dedede's Theme
F03 - Kirby Super Star - Boss Theme Medley
F04 - Kirby's Adventure - Butter Building
F05 - Kirby Super Star - Gourmet Race
F06 - Kirby Super Star - Meta Knight's Revenge
F07 - Kirby Super Star - Marx Battle Theme
F08 - Kirby 64 - Zero Two
F09 - The Amazing Mirror - Nature Area
F10 - Kirby's Air Ride - Checker Knights
F11 - Kirby's Air Ride - Frozen Hillside
F12 - Squeek Squad - Squeek Squad Arrival

G01 - Star Fox - Main Theme
G02 - Star Fox - Corneria
G03 - Star Fox 64 - Theme Mix
G04 - Star Fox 64 - Area 6
G05 - Star Fox 64 - Star Wolf Theme
G07 - Star Fox Assault - Fortuna
G08 - Star Fox Assault - Sector Z
G09 - Star Fox Assault - Star Wolf Theme
G10 - Star Fox - Space Armada
G11 - Star Fox 64 - Area 6 Remix

H01 - Pokémon Blue & Red - Main Theme
H02 - Pokémon Blue & Red - Pokemon Center
H03 - Pokémon Blue & Red - Route 1
H04 - Pokémon Stadium & Evolution Theme
H05 - Pokémon Ruby & Sapphire - Wild Pokemon Battle
H06 - Pokémon Ruby & Sapphire - Victory Road
H07 - Pokémon Diamond & Pearl - Wild Pokemon Battle
H08 - Pokémon Diamond & Pearl - Dialga & Palkia Battle
H09 - Pokémon Diamond & Pearl - Team Galaxy Battle
H10 - Pokémon Diamond & Pearl - Route 209

I01 - F-Zero - Mute City
I02 - F-Zero - White Land
I03 - F-Zero - Fire Field
I04 - F-Zero X - Main Menu
I05 - F-Zero X - Silence
I06 - F-Zero X - Devil's Forest
I07 - F-Zero X - White Land
I08 - F-Zero GX - Replay
I09 - F-Zero GX - Vegas Palace
I10 - F-Zero GX - Green Plant

J02 - Fire Emblem - Main Theme
J03 - Fire Emblem - Medley
J04 - Fire Emblem Gaiden - With Mila's Divine Protection
J06 - Fire Emblem The Sacred Stones - Combat Preparation
J07 - Fire Emblem Sword of Seals - Winning Road
J08 - Fire Emblem Blazing Sword - Strije to the Challenge
J09 - Fire Emblem Path Of Radiance - Black Knight Battle
J10 - Fire Emblem Path Of Radiance - Crimea Attacks
J11 - Fire Emblem Path Of Radiance - Power-Hungry Fool
J12 - Fire Emblem Path Of Radiance - Victory Is Near
J13 - Fire Emblem Radiant Dawn - Eternal Bond

K01 - Mother 3 - Snowman
K05 - Mother 3 - Humoresque of a Little Dog
K07 - Mother 3 - Porky's Theme
K08 - Mother 3 - Love Theme
K09 - Mother 3 - Smashing Song of Praise
K10 - Mother 3 - New Pork City

L01 - Pikmin 2 - Worldmap
L02 - Pikmin - Forest of Hope
L03 - Pikmin - Environment
L04 - Pikmin - Ai no Uta
L05 - Pikmin - Tane no Uta
L06 - Pikmin - Main Theme
L07 - Pikmin - Title Theme
L08 - Pikmin - Ai no Uta (French)

M01 - Wario Ware - WarioWare Inc
M02 - Wario Ware - WarioWare Inc. Medley
M03 - WarioWare Twisted - Mona Pizza's Song (JP)
M04 - WarioWare Twisted - Mona Pizza's Song (EN)
M05 - WarioWare Touched - Mike's Song (JP)
M06 - WarioWare Touched - Mike's Song (EN)
M07 - WarioWare Touched - Ashley's Song (JP)
M08 - WarioWare Touched - Ashley's Song (EN)
M09 - MicroGame$ Theme 01
M10 - MicroGame$ Theme 02
M11 - MicroGame$ Theme 03
M12 - MicroGame$ Theme 04
M13 - MicroGame$ Theme 05
M15 - MicroGame$ Theme 06
M16 - MicroGame$ Theme 07
M17 - MicroGame$ Theme 08
M18 - MicroGame$ Theme 09

N01 - Animal Crossing Wild World - Title Theme
N02 - Animal Crossing - Go K.K. Rider!
N03 - Animal Crossing - K.K. Medley
N05 - Animal Crossing Wild World - The Roost
N06 - Animal Crossing Wild World - Tom Nooks Store
N07 - Animal Crossing - K.K. Cruisin'
N08 - Animal Crossing - K.K. Western
N09 - Animal Crossing - K.K. Gumbo
N10 - Animal Crossing - Rockin' K.K
N11 - Animal Crossing - DJ K.K
N12 - Animal Crossing - K.K. Condor

P01 - Kid Icarus - Underworld
P02 - Kid Icarus - Title Theme
P03 - Kid Icarus - Skyworld
P04 - Kid Icarus - NES Medley

Q01 - NES Medley
Q02 - Stack-Up Medley
Q04 - Dr. Mario - Chill
Q05 - Clu Clu Land.brstm
Q06 - Baloon Fight - Balloon Trip
Q07 - Ice Climber
Q08 - Shin Onigashima
Q09 - Famicom Grand Prix 2
Q10 - Tetris - Type A
Q11 - Tetris - Type B
Q12 - X - Tunnel Scene
Q13 - Wrecking Crew
Q14 - Nazo no Murasamejou

R02 - Nintendo DS - PictoChat
R03 - Electroplankton
R04 - Game & Watch
R05 - Mario Tennis & Mario Golf
R06 - Panel de Pon - Lip's Theme
R07 - Chousouju Mecha MG - Marionation Gear
R08 - Big Brain Academy - Title Theme
R09 - 1080 Snowboarding - Golden Forest
R10 - Nintendo Wii - Mii Channel
R11 - Nintendo Wii - Wii Shop Channel
R12 - Golden Sun - Battle Theme Medley
R13 - Shaberu! DS Cooking Navi
R14 - Excite Truck
R15 - Brain Age - Title Theme
R16 - Wii Sports - Title Theme
R17 - Wii Play - Cow Racing

S02 - Metal Gear Solid - Encounter
S03 - Metal Gear - Theme of Tara
S04 - Metal Gear Solid II - Yell (Dead Cell)
S05 - Metal Gear Solid III - Snake Eater
S06 - Metal Gear Solid IV - Love Theme
S07 - Metal Gear Solid - Cavern Theme
S08 - Metal Gear Solid III - Battle in the Base
S10 - Metal Gear II - Opening Theme
S11 - Metal Gear Portable Ops - Calling to the Night

T01 - Smash Bros Brawl - Melee Battlefield 01
T02 - Smash Bros Brawl - Melee Battlefield 02
T03 - Smash Bros Brawl - Melee Final Destination 01
T05 - Smash Bros Brawl - Melee Final Destination 02

U01 - Sonic The Hedgehog - Green Hill Zone
U02 - Sonic The Hedgehog - Scrap Brain Zone
U03 - Sonic The Hedgehog II - Emerald Hill Zone
U04 - Sonic The Hedgehog III - Angel Island Zone
U06 - Sonic CD - Sonic Boom
U07 - Sonic R - Super Sonic Racing
U08 - Sonic Adventure - Open Your Heart
U09 - Sonic Adventure 2 - Live And Learn
U10 - Sonic Heroes - Sonic Heroes
U11 - Sonic Rush - Right There, Right Now
U12 - Sonic The Hedgehog - His World Remix
U13 - Sonic And The Secret Rings - Seven Rings In Hand

W01 - Smash Bros Melee - Princess Peach's Castle
W02 - Smash Bros Melee - Rainbow Cruise
W03 - Smash Bros Melee - Jungle Japes
W04 - Smash Bros Melee - Brinstar Depths
W05 - Smash Bros Melee - Yoshi's Island
W06 - Smash Bros Melee - Fountain of Dreams
W07 - Smash Bros Melee - Green Greens
W08 - Smash Bros Melee - Corneria
W09 - Smash Bros Melee - Pokémon Stadium
W10 - Smash Bros Melee - Poké Floats
W11 - Smash Bros Melee - Big Blue
W12 - Smash Bros Melee - Onett
W13 - Smash Bros Melee - Icicle Mountain
W14 - Smash Bros Melee - Flat Zone
W15 - Smash Bros Melee - Super Mario Bros. 3
W16 - Smash Bros Melee - Pokémon Gold Battle Theme
W17 - Smash Bros Melee - Fire Emblem
W18 - Smash Bros Melee - Mach Rider
W19 - Smash Bros Melee - Pollyanna
W20 - Smash Bros Melee - Dr. Mario
W21 - Smash Bros Melee - Battlefield
W23 - Smash Bros Melee - Multi-Man Melee
W24 - Smash Bros Melee - Temple
W25 - Smash Bros Melee - Final Destination
W26 - Smash Bros Melee - Kongo Jungle
W27 - Smash Bros Melee - Brinstar
W28 - Smash Bros Melee - Venom
W29 - Smash Bros Melee - Mute City
W30 - Smash Bros Melee - Menu 1.brstm
W31 - Smash Bros Melee - Giga Bowser Battle

X01 - Smash Bros Brawl - Main Theme
X02 - Smash Bros Brawl - Menu 01
X03 - Smash Bros Brawl - Menu 02
X04 - Smash Bros Brawl - How To Play
X05 - Smash Bros Brawl - Final Destination
X06 - Smash Bros Brawl - Clear
X07 - Smash Bros Brawl - WiFi Waiting Room
X08 - Smash Bros Brawl - Battle Results
X09 - Smash Bros Brawl - Mode 01
X10 - Smash Bros Brawl - Tournament Mode
X11 - Smash Bros Brawl - Mode 02
X13 - Smash Bros Brawl - Stage Clear
X15 - Smash Bros Brawl - All-Star Mode
X16 - Smash Bros Brawl - HomeRun Contest
X17 - Smash Bros Brawl - Main Theme Remix
X18 - Smash Bros Brawl - Melee Theme Remix
X19 - Smash Bros Brawl - Trophy Mode
X20 - Smash Bros Brawl - Stickers Mode
X21 - Smash Bros Brawl - Coin Launcher
X22 - Smash Bros Brawl - Classic Mode Clear
X23 - Smash Bros Brawl - Stage Builder
X25 - Smash Bros Brawl - Battlefield v2
X26 - Smash Bros Brawl - Target Smash
X27 - Smash Bros Brawl - Credits List

Y01 - The Subspace Emissary - Overworld
Y02 - The Subspace Emissary - Desert Stage
Y03 - The Subspace Emissary - Dungeon Stage
Y04 - The Subspace Emissary - Danger Ahead
Y05 - The Subspace Emissary - Battle Theme
Y07 - The Subspace Emissary - Final Battle
Y08 - The Subspace Emissary - Outro
Y09 - The Subspace Emissary - DK Island Swing
Y10 - The Subspace Emissary - Airship Fortress
Y11 - The Subspace Emissary - Metroid Data-Selection
Y13 - The Subspace Emissary - Brinstar Remix
Y14 - The Subspace Emissary - Machine Stage
Y15 - The Subspace Emissary - Subspace Area
Y16 - The Subspace Emissary - Ambiente SFX
Y17 - The Subspace Emissary - Stage Clear

Z01 - Victory Theme - Mario Brothers
Z02 - Victory Theme - Donkey Kong
Z03 - Victory Theme - Legend of Zelda
Z04 - Victory Theme - Metroid
Z05 - Victory Theme - Yoshi
Z06 - Victory Theme - Kirby
Z07 - Victory Theme - Star Fox
Z08 - Victory Theme - Pokémon
Z10 - Victory Theme - F-Zero
Z11 - Victory Theme - Mother
Z16 - Victory Theme - Ice Climbers
Z17 - Victory Theme - Fire Emblem
Z18 - Victory Theme - Game & Watch
Z21 - Victory Theme - Wario
Z22 - Victory Theme - Meta Knight
Z23 - Victory Theme - Kid Icarus
Z25 - Victory Theme - Pikmin
Z35 - Victory Theme - Robot
Z46 - Victory Theme - Metal Gear
Z47 - Victory Theme - Sonic The Hedgehog

Z50 - Misc SFX - Continue
Z51 - Misc SFX - Game Over
Z54 - Misc SFX - New Feature! 01
Z55 - Misc SFX - New Feature! 02
Z56 - Misc SFX - New Feature! 03
Z57 - Misc SFX - New Feature! 04
Z58 - Misc SFX - New Feature! 05


Partie VI : faire marcher tout ça sur la Wii

Branchez votre carte SD (oui, je sais, ça fait bête de le dire mais si je le fais pas on va me dire que j'aurais dû le dire...), ouvrez le CodeManager et faites "open TXT file", choisissez le fichier correspondant à votre version et cliquez sur les codes que vous voulez activer. Enfin, cliquez en bas du programme sur "export to gtc" et validez la bonne destination (carte SD, dossier "codes". Le fichier gct est crée dans le répertoire, c'est lui qui dira à l'homebrew qu'il y a des codes à lancer. Insérez la carte dans la Wii, lancez la chaîne Homebrew et lancez le jeu via un homebrew capable d'activer les codes.

Voilà, à vous les joies des nouvelles textures et des nouveaux movesets!!

Bonus

Il vous est possible de créer vos propres textures et vos propres movesets!

Pour créer vos textures, téléchargez Brawl Box, compétences en graphisme requises, je ferais bientôt un tutoriel sur son utilisation. Vous pouvez aussi utiliser Gimp.
Pour créer vos propres movesets, téléchargez Smash attacks, pour lui aussi le tuto arrive.


Si vous regardez bien dans les sites cités au début, vous verrez qu'il est parfois fait mention de "vertex hack", que certains niveaux ne sont pas de simples changements de textures mais une refonte complète des squelettes sur lesquels on applique les textures. Je continue de travailler sur le sujet pour pouvoir approfondir ce tuto, mais si vous avez des connaissances en la matière, n'hésitez pas à m'en faire part.
D'autre part, la liste des codes n'est pas complète, je n'ai pris que l'essentiel, libre à vous de chercher plus loin.

S'il vous plaît, n'hésitez pas à signaler la moindre erreur, le moindre bug ou à poser vos questions.


Sources: Smashboards, Allisbrawl

En espérant vous avoir aidé.
Tloz
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