
Derniers tests et previews


TEST Days Gone Remastered : le retour de Deacon sur PS5 (et sans sacoches de bugs)

PREVIEW F1 25 : Braking Point 3, My Team 2.0 et jouabilité repensée sont au cœur des évolutions

TEST Clair Obscur: Expedition 33, entre rêve et effacement, le cœur serré...

TEST Forza Horizon 5 : un coup de foudre mexicain sur PS5 ?
Dernières actualités

Borderlands 4 : suivez le State of Play ce mercredi pour découvrir du gameplay inédit

MAJ Evil Dead: The Game disparaît des boutiques, les développeurs s'expriment

Destiny 2 : Les Confins du Destin, un court teaser spatial vers un espace inconnu qui fait bien cogiter

MAJ Fortnite : les Thunderbolts arrivent bientôt en jeu, une occasion pour obtenir gratuitement Yelena dès ce vendredi

patch fr
Clairement pas, le jeu de société (ou de plateau) a tout à fait sa place en VR, et mine de rien, il fait avancer le schmilblik des possibilités offertes grâce aux technologies immersives. Si Asmodee s'y met, que Game Kitchen (all on board) s'y met, alors on peut imaginer des jeux de société "augmentés", c'est-à-dire agrémentés d'effets ou de gameplay spécifiques aux possibilités de la technologie. En plus, le jeu est clairement dans le ton, l'habillage est propre, c'est vraiment bien fait, on sent le travail derrière, on sent que l'objectif est de se marrer à plusieurs en utilisant de viles stratégies ^^
La VR, c'est par définition un terrain d'expérimentation, ainsi, plus le catalogue est diversifié (autant sur le contenu que sur le genre), mieux la VR se portera. Aujourd'hui, il y a de tout sur le casque, et si tu n'y trouves pas ton compte en autonome, tu as des milliers de jeux qui t'attendent en PCVR.
Moi, ce que j'attends de la technologie, c'est qu'elle me surprenne, j'attends chaque expérience VR comme un gosse devant une attraction. Lorsque je joue sur console, peu importe l'expérience proposée, je sais que je resterai spectateur de mon expérience ou dans le meilleur des cas co-acteur ; lorsque je joue en VR, je suis dans les wagons de l'attraction : je vis l'expérience à 360 degrés.
La VR est la technologie qui sied le mieux à la simulation, qui par définition propose une gamme infinie d'activités diverses. Quand tu parles de déchéance de la VR, tu pointes peut-être le fait que le store autonome manque de "gros jeux typés consoles", je ne peux pas te dire le contraire, car j'en ai compté grosso modo une soixantaine (sur les près de 800 jeux et applications disponibles). Cependant, à la vue des nombreux jeux de fin d'année, cela risque d'augmenter d'un coup (Batman, Behemoth, Arizona sunshine remake, Alien, Wanderer, The burst (quand il sera bien patché), Ember souls…).
La VR ne s'est jamais mieux porté qu'aujourd'hui. Grâce au bond technologique, il est possible d'avoir des expériences à la Assassin's Creed Nexus VR, à la Asgard's Wrath 2, à la Iron Man… Je pense plutôt que la VR connaît actuellement un renouveau. D'un côté, nous avons de plus en plus de titres triple A tirés de licences connues (en comparaison, cite-moi les triple A de l'Oculus Quest sortis en 2019 xD), et de l'autre, des expériences toujours plus innovantes qu'intéressantes (apprendre à dessiner, à peindre, à pianoter grâce à la réalité mixte, c'est ouf quand même !).
Et sinon, elle fait quoi la PS5 en comparaison ???
Certains ISO nécessitent un patch et d’autres vont demander un update à chaque fois, c’est là le seul problème que j’ai pu rencontrer.
J’utilise WebMAN et irisMAN car MultiMAN pose quelques bogues mais il peut s’utiliser ceci dit.
Pour les PS3 compatibles CFW, il y a toujours la possibilité de downgrader et tester à nouveau pour voir. En revanche pour les PS3 non compatible CFW, pas de downgrade. Mais comme indiqué, je ne vois pas où se situe le problème si votre support externe a été préparé en amont et que les dossiers sont nommés correctement.
Les causes de l'écran noir peuvent être multiples :
A voir.
Après, il faudra parcourir la toile car je ne vois ce qui pourrait bloquer. Attention de ne surtout pas mettre ta sysNAND à jour pour les modèles patchés (si tu es certain qu’il le soit) qui utilisent Pegascape sinon, le hack ne pourra pas être exploité.
Mais pour en revenir à ce point en reprenant l'exemple du dernier Zelda, on pourrait plus parler de modding, et remarquer comme il est consternant de constater que le Remaster officiel de ce Zelda n'arrive pas à la cheville du patch de textures HD, avec Shaders qui a été fait par un passionné seul et qui est sorti il y a environ un an.
Version Wii modding: https://www.henrikomagnifico.com/zelda-skyward-sword-4k
Version Remaster Switch: https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-S ... 23575.html
C’est le problème qui va devenir fréquent avec SX OS par la suite car beaucoup de jeux vont avoir des mises à jour qui demanderont un firmware récent. Et le patch, pour beaucoup, sera impossible car le SDK va changer également. Si tu veux absolument cette mise à jour, soit tu testes avec un superXCi, soit tu utilises Atmosphère/Hekate.
C'est sympa de partager ta vision des choses mais on pense pas tous comme toi heureusement, surtout que tu frôles le discours élitiste à 2 balles^^
Le problème ici n'est pas tant la durée du run mais simplement que le jeu se traine une lacune technique qui aurait du être anticipée depuis longtemps. Surtout qu'on parle ici d'un jeu répétitif par nature, donc y passer des heures sans ressentir de lassitude ne sera pas donné à tout le monde.