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daerlnaxe
Re: TEST Tomb Raider I-III Remastered : la flemmardise a un
Je lis le test avec beaucoup de retard et je ne suis pas d'accord.

Je pense que la notation aurait mérité un mode double note, le fait de se limiter à un remaster et non un remake n'a pas à pénaliser la note, je le vois bien trop souvent, cette part est trop subjective.

Certains se moquent littéralement de respecter les oeuvres, ce n'est pas mon cas, au point que j'appartiens à diverses communautés qui ont pour but de les conserver; je bosse aussi au niveau PC pour faire connaître, programmer, mettre en oeuvre des solutions dont avec des VM afin de pouvoir rejouer dans les mêmes conditions... Et sur PC c'est TRES Compliqué ! Beaucoup plus qu'avec l'émulation console, la programmation (encore moins sous DOS) pose problème car la gestion de la mémoire n'était pas sécurisée sous les win9x, et l'accès direct...

D'avance ce n'est même pas la peine de me parler de 86Box je connais la communauté, je suis sur le channel et je connais archi bien les limites, c'est même pour ça que je propose un pack qemu2D pour relancer sous win9x dans des conditions optimales et que je planche sur un système similaire à Batocera de clé/ssd externe qu'on plugge (le projet est en stand by car je cherche à inclure des scanlines et c'est un peu compliqué avec les librairies graphiques que j'ai à ma disposition sous Linux, pour le moment ou compatibles avec qemu en remote).

Pour en revenir à nos moutons... Et je crache sévèrement sur ff7 rebirth en tant que fan de ff7 et l'ayant eu dès sa sortie, j'avais 20 ans... C'est très bien de faire un simple lifting, le réel problème est lié à des incompatibilités OS, et des résolutions qui ont augmenté au fil des années. Je vais faire des parallèles, Star Wars a eu des REMASTER, on n'a pas changé la narration du moins peu, quand on voit rogue one qui reprend toutes les ficelles et qui est chiant à en pleurer on voit bien qu'il y a une touch qui n'existe plus. Vous prenez un tex avery de 1942 qui a ses défauts, aucune version récente ou du moins TRES RAREMENT, ne réussit à égaler... c'était une autre époque. Les mecs bossaient X heures, en fumant, les équipes étaient barrées, dans le novateur et se foutaient du politiquement correct ( a peu près), et les toons étaient cinglés... Mais pile comme il fallait. Aujourd'hui vous avez des dessins animés où ça speed à mort, et pourtant un tex avery ça bouge énormément, bête/con à en pleurer... Et pourtant on ne peut pas dire non plus qu'un Tex Avery c'est spécialement un modèle d'intelligence, mais quand même vous avez par exemple une présentation du loup et des 3 petits cochons accompagné de Brahms et on vous présente Brahms en introduction.

C'est déjà pas mal ici qu'ils aient mis la lumière, c'est une concession, je n'étais même pas sûr que ça soit une bonne idée quand j'ai vu qu'elle avait été rajoutée, mais c'est peut être un point qui frappe vraiment quand on relance le premier opus.

Personne ne vous obliger à jouer au jeu, et c'est bien de conserver l'essence des choses. Il y a la refonte, et la rere fonte à venir, pour ceux qui veulent un jeu plus moderne. Laissez ça aux autres !

Je l'ai vu pour ma part sur Wolverine, le film, une vraie daube, le Wolverine au cinéma est naze mais c'est cette version qui a écrasé ce qu'est réellement Wolverine, les fans des premiers x-men connaissent, ils savent que le personnage est petit, trappu, très dense ! En outre une version de 2000+ (période de merde) a totalement modifié l'histoire de Wolverine... qui se prend une branlée mémorable, et qui explique pourquoi il hait Sabertooth. Sans spoiler, Wolverine lui doit un deuil, ils se connaissent de très loin. A faire des remakes les choses n'ont plus d'essence, oui Tomb Raider a un gameplay dirigiste, que faut il faire, lever la Mona Lisa et afficher à la place une lithographie par une imprimante laser ?

On est en train d'arriver dans une période charnière pour le jeu vidéo, ils sont maintenant assez agés pour avoir une réelle histoire. Beaucoup y ont laissé des plumes.

Et je vais ajouter, pas de cheat codes ? Tant mieux ! Quand on se promène comme je l'ai eu fait dans le monde de la préservation des jeux, on se rend compte que beaucoup de patch non officiels bénéficient "d'améliorations" dont par exemple Diablo où l'on ne clique plus sur la souris, on peut rester appuyer... Oui Diablo crève les souris, mais c'est quoi la suite, la caméra qui suit vos yeux et déplace le personnage ? Puis l'IA qui vous fini le jeu sans avoir à lever le pouce car "elle seule peut optimiser le rendement d'expérience".. Qu'est ce que Tomb Raider et Pourquoi ... Pourquoi les opus suivants, n'ont pas tenu la route, pourquoi la refonte même si sympa, ne puise pas dans l'esprit du premier, des deux premiers on va dire. Et bien parce qu'ils sont difficiles, en raison justement de la manière dont c'est programmé... Et .. en passant on devrait saluer plutôt comment ça a été réalisé car c'était relativement novateur. En tout cas le jeu en lui même est novateur, il a marqué une génération.

Donc ne la jouez pas comme ces sites bidons dans le style JeuxVideo.com... Appréciez un remaster. Tomb Raider est un vieux monsieur, fragile, on ne va pas le changer de corps, on le traite avec respect, on lui ajoute une petite amélioration ou deux et on le laisse dans le jus...

Pareil, quand les moteurs thermiques n'existeront plus, avoir une Harley Davidson ne sera pas d'avoir juste un logo sur une machine, mais d'avoir encore un moteur à piston, même si ça fait un bruit de malade et que ça vibre à mort. Et la marque qui voudra s'attaquer à redonner les sensations devra reproduire les mêmes défauts (pour les vibrations). Si monsieur random n'aime pas les défauts, et bien il n'achètera pas une Harley, je n'en ai pas j'ai un z1000.. J'ai tenté et finalement au niveau sensation j'étais plus sur les 4 cylindres, mais j'aime beaucoup la marque.

Donc SVP , double note, notation au respect de l'oeuvre, notation pour les autres... A l'époque de Consoles+, Joypad, Joystick ça se faisait déjà (selon les publics, par exemple quand le jeu était orienté jeune public)

Merci d'avance.
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DplanetHD
Re: Avatar: Frontiers of Pandora, Ubisoft rassure les joueur
Bien pour le DLSS sur AoP sur PC !

D’ailleurs AMD semble avoir « retenu la leçon » après leur verrouillage sur leur Upscaler (et la volée de bois vert qu’ils ont reçu), et d’après l’interview d’AMD publiée hier ils (AMD) semblent maintenant dire que si Bethesda veut mettre du DLSS dans Starfield sur PC, Bethesda a le « plein support d’AMD » pour le faire !

J’ai quand même des doutes si ce « revirement d’AMD » va permettre en effet à Starfield de voir le DLSS faire son apparition dans 4 jours, ou plutôt permettre une arrivée du DLSS dans un futur patch (pas si proche que cela)…
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MDProz
Re: [SYSMODULE] Sys-patch signé iTotalJustice
La v1.4.2 est disponible.
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MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.90 via PS3Xploit
Comme dit, aucun problème en externe que ce soit DD ou clé USB grande capacité. La seule différence reste le vitesse et analyse de lecture.

Certains ISO nécessitent un patch et d’autres vont demander un update à chaque fois, c’est là le seul problème que j’ai pu rencontrer.

J’utilise WebMAN et irisMAN car MultiMAN pose quelques bogues mais il peut s’utiliser ceci dit.

Pour les PS3 compatibles CFW, il y a toujours la possibilité de downgrader et tester à nouveau pour voir. En revanche pour les PS3 non compatible CFW, pas de downgrade. Mais comme indiqué, je ne vois pas où se situe le problème si votre support externe a été préparé en amont et que les dossiers sont nommés correctement.

Les causes de l'écran noir peuvent être multiples :
  • Si vous êtes sur HEN, l'utilisation du mode dynamique du contrôle du ventilateur est une cause connue (le démarrage d'un jeu augmente la chaleur du processeur, ce qui fait que le contrôle du ventilateur écrit en mémoire à un stade que l'hyperviseur détecte comme un défaut). L'utilisation du mode manuel résout généralement ce problème.

  • Une autre cause fréquente est un jeu corrompu/modifié. Cela se produit généralement avec les jeux non legit obtenus via des sources peu fiables. Le dumping de vos propres disques de jeu peut vérifier si le format ISO fonctionne et changer de source est conseillé également.

  • Mauvais patchs de mémoire. Cela peut se produire si une version obsolète d'un gestionnaire est utilisée, par exemple en utilisant une ancienne version de webMAN MOD.

  • Bug dans Cobra/HEN/Mamba. C'est un problème moins courant, mais qui pourrait se produire

  • Utilisation d’un jeu avec compte ou ID différent et/ou présence de trophées ou sauvegardes avec compte ou ID différents. Généralement une erreur apparaît.


A voir.
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MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.90 via PS3Xploit
Oui et ensuite tu auras deux possibilités et cela sera en fonction du choix pour procéder au jailbreak pour une console compatible CFW.
Dans tous les cas, mettre à jour en 4.90 puis à l’issu, je recommande la méthode via BGToolset. L’autre se base sur un exploit avec les anciens Flash Writer qui nécessitent HFW et utilisent un patch partiel et des contrôles limités. En revanche le flash via BGToolset est complet.

Les deux sont, ceci dit, opérationnels pour 4.90.
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