Derniers tests et previews
PREVIEW The Rogue Prince of Persia : du fun le temps de quelques runs
TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
TEST AndaSeat Fnatic : le siège premium pour les pro gamers... ou pas.
PREVIEW Stellar Blade : une folie à venir sur PS5
Dernières actualités
panel
Sony a communiqué officiellement pour confirmer que leurs prochaines exclues seront exclusives à la PS5, pour je cite, exploiter le plein potentiel de la Next Gen. Ça tombe pourtant sous le sens comment tu exploites les nouvelles possibilités du SSD en terme de leveldesign si tu dois faire la même chose avec le HDD de la One, comment tu exploites les nouvelles possibilités du hardware plus globalement si la One peut calculer un nombre plus limité de personnage dans une scène?
@Diaz13,
Au contraire je pense avoir parfaitement saisi la philosophie de MS, dans un coin de leur tête ils espèrent surtout vendre des microtransactions et autres modèles économiques nauséabonds à un plus grand panel de joueurs. En faisant les bons samaritains par dessus le marché, "nous qu'on a le Xcloud, on est gentil c'est presque cadeau", "on lâche personne, on est des gentils", quand on sait que dans l'industrie aujourd'hui sur 5€ gagné 4 viennent des certains modèles économiques et les microtransactions.
As tu lu l'annonce d'emploi très explicite pour le prochain Halo recherchant un chef de projet, quand celui initial vient de partir pour créer son Halo like en indé ? J'veux dire tu fais le lien entre ses deux histoires tu as tout compris.
Voici l'annonce d'emploi explicite pour trouver un nouveau chef de projet:
https://www.jeuxvideo.com/news/1092145/ ... revoir.htm
Et voici l'annonce de l'ancien chef de projet parti pour faire son Halo like, moi quand je fais un parallèle avec ce qu'il attendait de lui et ça philosophie ici, plus saine comme il le dit, ça tombe juste sous le sens.
https://www.jeuxvideo.com/news/1140458/ ... studio.htm
Pour moi le vrai héritage de Xbox n'est plus sur la marque, il reste chez ceux qui sont parti comme sur Disintegration ici, ou chez Remedy qui à préféré passer indé aussi, bien que je n'apprécie pas particulièrement leurs jeux il est à noté aussi qu'ils sont parti à la suite de Quantum Break que Microsoft leur avait imposé quand eux tenaient à faire la suite de Alan Wake, ils auraient peut être une autre image de marque aujourd'hui si ils avaient pu faire ce qu'ils voulaient avec un Alan Wake 2.
Après si j'ai déjà la PS4 et un bon pc gamer, j'ai aussi acheté la Switch pour ses jeux. Et reste que c'est là que va se jouer la véritable guerre. Au niveau des catalogues de sorties sur les 2eres années.
On peut penser que Sony va accompagner sa console de quelques exclus bien senties. Xbox a déjà annoncé qu'il n'y aurait rien sur les deux premieres années. Et quid des nouvelles licences, leur qualité, leur intérêt....
Sony a ce niveau peut déjà s'appuyer sur un catalogue de licence avec son panel de joueurs qui les apprécient.
Mais pour revenir au tableau, entre un gars qui a un pc gamer avec 2070 et un autre qui a un pc gamer avec 2080ti la seule chose qui varient au final, c'est les quelques filtres qu'on peut activer ou pas en fonction de la résolution. Mais le jeu ne change pas d'un pc a l'autre. Sachant que beaucoup de filtres ne se voit pas si vous jouez... Donc ça reste des consoles, et une console est faite pour jouer, et c'est là que se réside le vrai combat.... Nintendo l'a bien compris