Votre recherche :

nick fury

MartyNick
Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'
Alors, je me répète mais l’histoire qui a été conté dans Falcon et Le soldat de l’hiver c’est un mélange d’une histoire paru dans un comics de 2003 dans les comics Captain America et l’autre pan est la succession de captain America suite à sa mort.
Il n’y rien de nouveau ! Ils ont exacerbé la représentativité c’est un fait mais il faut garder en tête le fait que les scénarios sont écrits par des américains et chez eux, il y a eu beaucoup d’incidents liés à cette question depuis Obama en 2004 (premier président où on déployait un dispositif renforcé et spécifique anti assassinat pour son intronisation, menaces de mort récurrentes…)
Quant aux avengers oui il y a Nick Fury et War machine qui sont des sidekicks, des persos secondaires.
Black Panther est issu des années 50 et est un super-héros africain donc noir.
Par contre, tu oublies que dans le contexte du comics à part Roger, Stark et War machine, on ne connaît pas l’identité des super héros dont leur background importe peu. C’est ce qui déclenché civil war.
Captain America est le héros officiel des États Unis et dans le comics comme dans la série, on explique que que ce soit Bucky ou Falcon, les américains s’attendent au meilleur des héros.
Bucky en tant qu’ancien méchant et au service des russes a dû mal à être accepté dans le comics et Falcon en tant que sidekick sans charisme et afro-américain aussi.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: CRITIQUE de Black Widow : la Veuve noire ne crève pas l'
@MartyNick

Pour moi le gros problème avec la propagande, c'est que ça casse complètement la cohérence de l'univers.

Dans le MCU, des le premiers film on te montre des noirs qui ont des beau rôle de façon naturelle, il y a deux noire dans la team Avengers (soit deux fois plus que n'importe qu'elle autre minorité), t'as un film sur Black Panther et tous les films qui se passe dans l'espace te montre des personnages de toute les couleurs.
Ha, et j'allais oublier Nick Fury, personnage qui reste encore aujourd'hui très important.

Et a aucun moment la couleurs de peau de chacun est mie en avant ou mentionné (sauf pour la blague dans les Gardien de la Galaxy quand il rappel que Yondu est bleu), en tous cas pas comme étant un problème, dans le MCU il n'y avait pas les problème que l'on a dans la vraie vie, ont avait une sorte d'univers idéalisé ou la couleurs de peau ne compte pas.

Et la, sortie de nul part, dans Falcon et le soldat de l'hiver sa devient limite la problématique numéro 1, le faite qu'un noire deviennent un héro, même si le monde a conscience de l'existence du Wakanda et qu'il y a déjà deux noir Avengers.
Ils vont même jusqu'à pointé du doigt les vilain blanc qui ont fait du mal au noirs et qui les empêches d'êtres des héros

Bref, perso sa m'a complètement sortie de l'histoire tellement sa sortait de nul part et après ça, difficile de ne pas voir cette série comme un prétexte pour faire de la propagande.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Re: CINEMA : Star Wars : L'Ascension de Skywalker, l'Empereu
je trouve cette affiche vraiment peu inspirée, comparée a toutes les fan art qu'on a vu récemment ;)
le sabre dans la main gauche ca me choque pas, image retournée du coup erreur?
comme l’œil de Nick Fury sur l'affiche de Far From Home :lol:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Kiméra
Re: #CINEMA - Les 4 Fantastiques : nouvelle bande-annonce en
Clint008 Wrote:Teen movie, pourquoi pas, Miles Teller après Whiplash, pourquoi pas, mais POURQUOI LA TORCHE HUMAIN EST UN AFRO-AMERICAIN ?? Alors okay c'est cool la parité, blablabla, mais bon dans le matériau de base c'est une crevette blanche quoi... Y'a un tas de supers-héros afro-américains (que je connais pas), pourquoi les caser là alors qu'on pourrait faire des très bons films sur eux quoi u__u


Oh bah surtout que c'est pas comme si la Torche Humaine et la Femme Invisible étaient frère et sœur quoi… d'ici à ce qu'on nous foute une histoire d'adoption.
Sinon, oui, un film sur Sam Wilson, le Faucon, un héro Afro-Américain de Marvel serait sympa. Un sur T'Challa, la Panthère Noire, aussi serait bien. Comme quoi, y'a du matériau. On oublis Luke Cage d'ailleurs. Bref, j'ai rien contre le fait de choisir un acteur noir (Haymdall dans les films Thor, ou le choix de la version Ultimate de Nick Fury; j'ai beaucoup aimé), mais là, ça me pose problème d'un point de vue scénaristique. Vous voulez un noir ? Okay, mais alors faites Sue Storm noire aussi, histoire que la cohérence frère/sœur soit gardée et logique.
Voir le sujet