
Derniers tests et previews


TEST Split Fiction : que vaut la version Switch 2 ?

TEST Caméra pour Nintendo Switch 2 : un accessoire indispensable ?

TEST Death Stranding 2: On The Beach, une expérience poignante entre solitude et action

TEST Switch 2 : notre avis sur la pochette de transport officielle de Nintendo
Dernières actualités

BON PLAN : Sonic X Shadow Generations est à prix réduit, il va falloir faire vite !

BON PLAN : Dragon Age: The Veilguard, de belles promotions sur le dernier RPG de BioWare

Drop Dead: The Cabin confirmé sur PC avec coop à 4 joueurs et crossplay VR

Street Fighter, le film a trouvé son M. Bison

naughty dog
Beaucoup de gens annoncent, ici et ailleurs, des choses comme si c’étaient des faits : que Naughty Dog est fini, que Sony perd de l’argent, que ce jeu va forcément être un échec... Pourtant, il n’y a aucune donnée concrète pour appuyer ces affirmations.
Une des principales raisons pour lesquelles certains réagissent si vivement, c’est en parti parce que The Last of Us Part II et les choix narratifs récents de Naughty Dog sont perçus comme "woke". On a vu la même chose avec Horizon Forbidden West, où certains se sont plaints du physique d’Aloy, ou encore God of War: Ragnarok, qui a reçu des critiques négatives simplement parce qu’Angrboda était noire. Pourtant, ces jeux ont très bien marché malgré les polémiques.
Beaucoup d’avis négatifs viennent de cercles anti-woke, masculinistes ou très conservateurs qui rejettent certains choix artistiques et narratifs. Mais si on regarde les chiffres, The Last of Us Part II a vendu 10 millions d’exemplaires en deux ans et on parle là uniquement de la version PS4 et ce malgré toutes les controverses. On a pas d'information sur les ventes depuis 2022 et depuis la version remaster est sortie sur PS5 et va sortir sur PC.
Avant de parler d’échec, peut-être attendre de voir comment le jeu sera accueilli plutôt que de tirer des conclusions hâtives.
Concernant ta remarque, « Ah, donc maintenant, il y aurait des "bonnes" et des "mauvaises" façons d’être une femme, selon des critères totalement arbitraires ? »
Ma réponse est oui, vu qu'il s'agit d'amusement (entertainment) et non pas la vraie vie, tu sembles sciemment oublier le fait que ce sont les fans au final qui achètent le produit et de ce fait, j'estime qu'ils ont le droit d'avoir un produit qui leur sied à eux et non pas aux vendeurs qui veulent nous forcer à adopter une idéologie que personne n'a demandé.
---
« On parle d’un personnage qui a grandi dans un monde post-apo, élevé dans un contexte militaire, dont la transformation physique est justifiée par son histoire et son environnement »
Le point commun des films et série qui pullulent sur le sujet est le fait que les gens meurent de faim, je vois mal comment ils ont pu développer leurs muscles et t'as le droit de trouver ce personnage attirant, tout comme nous avons le droit de le trouver repoussant et sur ce fait « dotista » a parfaitement raison.
---
« malgré un review bombing initial par une minorité bruyante. »
Visiblement, nous n'avons pas le même souvenir
---
« Naughty Dog en déclin ? Bah non, Druckmann est maintenant co-président du studio, The Last of Us a droit à une série à succès et Part II ... »
Si le jeu a eu droit à son adaptation, cela n'est dû qu'au fait que les producteurs veulent surfer l'actuelle vague de wokisme et l'épisode 3 en est la parfaite représentation...
Et j'avoue que Naughty Dog est en déclin à cause du gus qui est à sa tête justement.
Généralement, quand un studio passe son temps à remastériser un jeu est un signe de déclin
Petit cadeau
https://www.eurogamer.net/sony-removes- ... accuracies