
Derniers tests et previews


PREVIEW Onimusha: Way of the Sword, le retour d’une légende entre ombre et lumière

TEST Space Adventure Cobra: The Awakening, quand le Psychogun manque de puissance

PREVIEW Pragmata : nous avons testé le nouveau jeu de science-fiction de Capcom mêlant shooter, hacking et exploration lunaire

TEST Kirby et le monde oublié + Le pays des étoiles filantes, une Nintendo Switch 2 Edition adorable !
Dernières actualités

BON PLAN : 200 Go à 9,99 € par mois et d'autres forfaits à petit prix chez Cdiscount Mobile

Turok Origins : comment Saber Interactive veut séduire anciens fans et nouveaux joueurs

Black Myth: Wukong, les versions PS5 et Xbox Series XS comparées, les différences sont étonnantes

BON PLAN Switch 2 : déjà des packs en promotion !

guerre des consoles
Peut etre que la 8k est faisable selon les jeux mais developper dessus serait juste débile tellement se serait une perte de temps et d'argent vu le marché actuel de la 8k. Quand a la com, s'il suffisait de le mettre sur des boites pour dire que tu axe ta com la dessus, c'est débile. En dehors des boites, personnes en parle en faite donc oui, sony n'a pas accès sa com la dessus
Tu te contredis toi même dès les premières phrases. C'est écrit sur la boîte. Mais ça ne veut rien dire ?
Pourquoi l'écrire alors ? Du coup ça veut dire quoi ?
De l'enfumage, c'est tout ce que c'est pour ma part.
Pis tu finis sur un tacle gratuit qui est un autre débat, comme tu le dis toi même.
Bref, ouvre les yeux. Toutes les boîtes nous prennent pour leur vache à lait. Il n'y a rien de mal à l'admettre.
J'suis pas dans la guerre des consoles pour info. J'aime Sony autant que Microsoft ou Nintendo. Et Sega <3
Pour moi c'était LE rassemblement jeux vidéo de l'année. Bien au delà des gamescom, tokyo game show, etc.
Même si Nintendo a ouvert la porte en quittant ce salon il y a quelques années, ça reste pour moi le salon qui a fait vivre de grands moments de l'industrie : guerre des consoles, annonces fracassantes, évolution du media à travers le temps, etc. Une véritable vitrine du savoir faire du milieu et un moyen de faire rayonner l'industrie avec un évènement d'ampleur.
J'espère qu'on ne va pas se retrouver avec des déclinaisons type Nintendo direct pour tous les constructeurs et éditeurs, à mon sens ça casserait tous les effets "wahou" que l'on avait dans l'E3 et ça desservirait le milieu sur le long terme...
J'ai toujours été partisan de l'histoire par rapport aux graphismes et voir que certains joueurs vont être obligés de passé à la next gen avec leurs soucis appro/composants/+50€ gratos (le covid et la guerre ont bon dos) pour pouvoir continuer leur aventure dans le lore de cyberpunk 2077 alors qu'un downgrade/optimisation graphique passerait largement auprès du publique (toujours selon mon opinion).
Plus qu'à regarder des let's play à sa sortie...
Oui, tout à fait d'accords avec toi, j'ai pris les 2 consoles (ps5 et série x) day one et franchement c'est à vous dégoûter. Je ne vais pas revenir sur Microsoft pour pas lancer de guéguerre stérile mais je trouve qu'ils ont fait du bien meilleur boulot niveau lancement et com malgré des kouaks. Sony avait ici largement l'opportunité de se rattraper avec cette conférence et l'a planté en beauté, en réunissant tout ce qui faisait avant les mauvaises conférences de Microsoft: Pas de grosse exclus, des jeux qui sortent également sur pc, et des titres dont on n'est pas prêt de voir de sitôt la couleur (palmé d'or pour wolverine avec une sortie 2024-2025!). Des titres multiplateformes à gogo, et rien dans l'immédiat. Certe le kotor me vends du rêve mais si je peut le faire sur pc ça sera dessus et pas ailleurs... Bref douche froide pour une conférence qui devait rassurer et nous vendre du rêve...
Eg pour ce qui est des PC, bha.. c’est d’autres types de jeux, stoo. Abandonner sa PS5 c’est pad forcément le bon plan. Abandonner son PC non plus.
Après, il faut être honnête, du coté de chez Sony, c'est pas fou aussi ce démarrage de gen, mis à part Demon's Soul, et encore, faut aimer ce type de jeu, ben voilà.
J'ai toujours préféré les titres Playstation étant joueur solo aimant le style jap, parce que bon, Forza, Gear ou Halo, c'est vraiment pas mon truc. Mais là, au vue des studios acquis par Microsoft, je suis très curieux et impatient de la suite!
Je finirai par dire: La guerre des consoles, c'est de la merde.
Dans tout les cas, merci pour le test.
En meme temps, ça dit la ps5 est un monstre, pas la PS5 enterre la série X. Ensuite, la puissance de calcul n'est pas exploité de la même manière par tous les bench, rien ne dit que la xbox peterai la play, tout comme rien ne dit l'inverse
Le mec a juste fait le test avec ce qu'il avait sous la main (d'où l'absence de RTX3000), ça ne va pas plus loin, c'est pas un article fait pour nourrir la guerre des consoles.
C'est pas comme si l'info ne se trouvait pas en cliquant sur "source":
https://twitter.com/molecularmusing/sta ... 6786454528
Salut anoO!
Non, si tu as bien lu l'article et les différents autres passé avant, ce n'est pas ce qui est dit: Ce qui est dit, c'est que Microsoft, bien qu'honorant les contrats d'exclusivités temporaire passé auprès de Sony pour deux des titres à sortir par le studio, n'ont
-Pas besoin de sortir les jeux chez la concurrence (ici sony ou nintendo) pour rentabiliser l'achat de Zenimax, il leur suffit de sortir chez Xbox, Pc et Gamepass (un article précédent)
-Ils ne désirent pas retirer les futurs jeux de la bouche des gamers des autres communautés, mais ils sortiront au cas par cas les titres chez la concurrence (faut bien quand même se garder des exclus).
-Quand les jeux sortiront chez la concurrence, il peut y avoir exclu temporaire, soit exclus de contenus (DLC bonus), soit même de meilleurs optimisations graphiques chez Xbox que la concurrence.
-Que Sony n'as pas son mot à dire là dessus, car ça n'est pas entre leur main (en réponse à des appels de gamers à Sony pour faire pression auprès de Zenimax et essayer de faire capoter le rachat)
Quand tu regarde bien, c'est normal et logique, car en reprenant point par point:
-Pourquoi racheter des studios si ils n'ont rien à y gagner? Après tout Sony a fait de même avec des studios tels qu'Insoniac qui avait sortis Sunset Overdrive sur Xbox et qui maitenant ne fait plus que des titres sur la console de sony depuis leur rachat.
-"Pourquoi sortir chez la concurrence tous les titres? Si il faut quand même en sortit quelques-un, autant se garder sous la manche des titres exclus, histoire de faire venir des joueurs sur notre écosysteme", c'est compréhensible du point de vue de Microsoft, et de Sony aussi d'ailleurs...
-Si Microsoft sors des titres chez la concurrence, il faut bien encore faire en sorte de favoriser la communauté qui joue sur les plateformes de la marque, en proposant de sortir le jeu avant la concurrence avec des exclus temporaires ( c'est déjà ce que fait Sony de leur coté entre autre en ayant payé Bethesda pour avoir des exclus temporaires, avec aussi project athia et d'autres titres encore...), en proposant des DLC bonus de contenus exclusif (pareil que Sony avec le perso de spiderman pour le marvel avengers etc..), ou en proposant des meilleurs optimisations ("optimiser a un coût, pourquoi payer pour optimiser le jeu chez le concurrent? Autant payer pour l'optimiser à fond sur nos plateformes, et ne faire qu'un simple portage..." A l'époque Sony avait fait pareil avec des titres comme Ghostbusters et autres, sauf qu'au final vu que c'était un autre groupe qui s'était occupé du portage avec oins de moyens ils avaient pu se débrouiller pour rendre une meilleur copie sur 360 que la version PS3 car plus facile à débugger et à travailler ).
Je peut comprendre que ça te choque ce genre de pratique dans le monde du jeu vidéo, mais en quoi cela est-il plus choquant quand ça vient de chez Microsoft que quand c'est fait par Sony? Ils n'ont rien inventé ou réinventé, c'est loin d'être nouveau, c'est juste que sur cette génération tu est de l'autre côté de la barre si tu as pris la PS5 (d'ailleurs le jeu par chapitre c'est plutôt sur FF7 remake il me semble, et là bizarrement je ne t'ai pas vu de mémoire t'époumoner pour crier au scandale sur le site).
On peut aussi parler des bonus exclusifs du dernier call of sur PS5 niveau système d'XP, de l'exclu (temporaire?) de Godfall, etc... Mais ça ne sert à rien. Chacun ses avantages et ses inconvénients, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, enfin tu connait. Tu ne peut pas avoir choisi d'aller sur Play5 et te plaindre ensuite que la concurrence a des avantages que tu n'aura pas, car sinon la concurrence aurait elle aussi de quoi se plaindre du côté de sony. Faut bien que chacun ai des avantages sur la concurrence, sinon il n'y aurait plus de raison de choisir une plateforme plutôt qu'une autre, plus de guerre des consoles, il n'y en aurait qu'une en monopole, et pas forcément celle que l'un ou l'autre voudrait...
Faut faire avec, quoi!