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CasseurOverFlowteur
Re: RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier
J ai bossé très longtemps pour ce studio au travers de ses différents locaux montpelliérains jusqu'au c0vid ou j ai dit stop...
Pour moi, ça a commencé depuis la refermeture de la villa (oui RE-fermeture), le départ d' Ancel, le recrutement lolesque, l' armée d' alternants et la défenses aveugles des Leads (managers) toxiques.
Quasiment tous les seniors ainsi que la quasi totalité de ceux qui ont oeuvré sur BGE premier du nom sont partis en claquant la porte.
Comme beaucoup on y a cru, rincé des produits précédentes, mais tjrs partant pour les maintes version du projet. Tant fois remanié, renommé, changé de moteurs, etc... et ressuscité en réalité.
Le jeux n' est pas en dev depuis 2008 mais bien depuis fin 2006 (sous la direction de Fred Markus).
Mais de cette époque, on est quasiment tous partis:
- soit en montant nos propres studios (la liste est longue, drôle et instructive)
- soit en claquants la porte, dérouté par ce qu ' est devenu ce métier et en se reconvertissant loins du numérique.

Ambiance merdotoxique à chaque strat... Arrivez a nous faire regretter l' époque ou on ne payait pas les heures supplémentaires et qu' on promettait des primes au lautch (BGE 1). Tiens prend ton t-shirt "dev-team" et un pain au chocolat mais ferme bien ta g*****.
Et que dire d' Ancel ? Avec le recul, c' est bien lui qui, contrairement à ce qu' on a put lire, tenait la maison en fédérant comme il pouvait et limitant le départ des talents historiques. Tout en faisant obstacle aux jalousies Calomnies, coups bas, etc ...
Quand aux noms, et chaise musical, rien de surprenant a les voir reprendre ces posts, ils faisaient déjà ce boulot sur les Rayman ou AC U... mais il va y avoir des maisons à vendre vendre vers castelnau dans pas longtemps :lol:
Hate de voir ce que l 'inspection du travail va trouver la bas, ca risque d être drôle, c est leurs hantises depuis des années de les voir débarquer et leurs dossiers aux prudhom
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azertyxpp
Re: Konami annonce un partenariat stratégique avec Bloober T
La flemme de me répéter mais Silent Hills se n'était pas que Kojima + Silent Hill, réunir autant de grands nom sur un projet forcément ça fait naitre une hype, notamment des gens qui ont naitre la saga SH, d'autres qui ont fait leurs preuves dans les musiques d'ambiance dans le gaming... c'est dingue comment le nom de Kojima fait passer à la trappe tous les autres noms sur un même projet, ça c'est pas lui qui le fait c'est vous.

Perso j'ai zéro hype pour le SH de la Bloober Team, mais je garde un œil sur l'autre SH avec un grand dev Jap derrière, si seulement ça pourrait rejoindre Abandoned en mode ARG et que se soit la renaissance de P.T. Silent Hills quelque part, avec tous les grands noms qui y étaient connectés, je rêve un peu mais il y a pas mal de pistes troublantes si vous avez suivi.

https://gamergen.com/forums/commentaire ... 7d4186ac9f
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azertyxpp
Re: Kojima Productions confirme officiellement le développem
Au plaisir ;) Oui je connais PythonSelkan, des vidéos supers intéressantes et de très bonnes pistes mais il s'est parfois planté, à faire une rétrospective de ses théories sur MGS V TPP, et même P.T. qui serait l'intro de Death Stranding, même si il y a quelques liens à faire comme Lisa, le même livre qui l'a inspiré P.T. et DS, le passé mystérieux de Sam qui pourrait plus ou moins coller avec ce qui est dépeint dans P.T... Je pense plutôt qu'il a reprit ses meilleurs idées, avancées sur P.T. Silent Hills pour les transposer sur un nouveau projet, c'est plus logique en soit.

Mais vu qu'on parle de Silent Hill, mate ça: https://www.altchar.com/game-news/rumou ... T146h4OEfk
:o
Apparemment contrairement à ce qui est dit dans la news Konami serai plus partenaire que développeur vu qu'ils gardent les droits de la licence Silent Hill et ça serait un studio proche de Sony sur le coup. J'me sens obligé de rapprocher ça à la news ici, et du fait que les dernières précisions de Kojima sur son prochain projet serait un jeu d'horreur terrifiant. Rajoutons que Kojima est assez proche de Geoff Keighley qui présente les GameAwards justement et qu'il y fait généralement ses plus grosses annonces sur cette scène.

Ça rejoint ce que je disais sur ce topic: commentaires-news-gamergen/dead-by-daylight-mobile-le-contenu-silent-hill-annonce-sur-ios-et-android-t759510.html

De plus le Silent Hill exclusif PS5 c'est une rumeur qui traine depuis longtemps déjà, il serait temps de l'annoncer, on y parlait au début que Kojima Productions serait sur un Silent Hill PS5 et la Team Silent sur un autre SH exclusif PS5 aussi. Et pour rappel le projet abandonné Silent Hills devait compter dans les rangs des membres de la Team Silent.

Rendez vous le 10 Décembre... ;)

Sinon pour un remake de MGS ou MG, ça reste possible, mais je reste persuadé que Kojima Productions ne sera pas sur le coup, au mieux il donnera des conseils, des pistes... de loin aux dev sur le projet comme il l'avait fait avec Platinum Games pour Rising. C'est aussi une rumeur qui perdure comme quoi ça serait une exclusivité PS5. Sinon en aparté je vois mal Kojima réengagé David Hayter après les clash qu'ils ont eux, notamment les pics et provocations de Hayter sur les réseaux après son éviction de MGSV, selon des rumeurs Hayter avait surtout été évincer de MGSV à cause de tension entre eux, Kojima pensait que Hayter s'appropriait trop le rôle de Snake pour ce mettre en scène sur ses promotions personnelles hors MGS. Mais bon on ne connaitra pas tous les détails mais apparemment s'était très tendu entre eux deux.
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roukxwel
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.1 (et <)
Salut MDproz une petit question car je commence seulement a mettre le nez dans atmosphère :D

MDProz Wrote:
Comment mettre en place les patches et configurer les outils sur sa SD ?
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
    Ce n'est pas toujours évident de comprendre mais essayons d'apporter une explication concrète à la contrainte des patches qu'il vous faut absolument pour installer vos backups et utiliser les outils. Si les développeurs SciresM, via son CFW Atmopshere, et CTCaer, via son custom bootloader Hekate, ne souhaitent pas mettre à disposition leurs travaux dans ce sens, c'est tout simplement pour ne pas favoriser et inciter au piratage. Ceci est légitime ! Quand à la Team Kosmos, elle a essayé à travers sa compilation Kosmos de faire le tout en un mais a très vite retiré la mise à disposition des sigpatches. Par la suite, d'autres ont repris le flambeau mais peu a peu se sont retirés. Il a eu Joonie qui a quitté le scène et depuis peu, voici que HarukoNX reprend cette mise à disposition depuis son Github.

    Les patches FS permettent de corriger le système de fichier et de rendre possible l’exécution de fichiers NSP modifiés et/ou non signés. Les patches ES permettent de corriger le service Eticket pour installer les NSP modifiés et/ou non signés. Les patches du loader, nouvel élément de la scène underground, apporte des correctifs depuis le FW 10.0.0 et la dernière version de CFW Atmosphere (v0.11).

    Il vous faudra donc obtenir les sigpatches via le lien donné en début de tutoriel et suivre la démarche ci dessous.

    Voici comment procéder:
      1. Créez un dossier nommé kips dans atmosphere
      2. Placer loader.kip dans atmosphère/kips
      3. Placez patches.ini dans bootloader
      4. Modifiez votre hekate_ipl.ini dans bootloader pour ajouter les lignes suivantes sous toutes les options de démarrage pour lesquelles vous souhaitez avoir des correctifs de signature:
      Code: Select All Code
      kip1patch=nosigchk
      kip1=atmosphere/kips/*

      5. Enjoy !


Dans ce mini tuto seul le premier lien est concerné

Dans le deuxieme lien l'auteur dit que ça fonctionne juste avec fusee-primary.bin

mais quand je regarde le hekate_ipl.ini de kosmos
je vois fusee-secondary.bin

Code: Select All Code
[CFW (SYSNAND)]
emummc_force_disable=1
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
logopath=bootloader/bootlogo.bmp
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
kip1=atmosphere/kips/


Donc avec le premier lien on mets lequel

ou j'ai loupé un truc :mrgreen:

Edit tu as essayer cet homebrew
https://github.com/HarukoNX/Sigpatch-In ... tag/v1.0.0
qui est du même dev que les patches du premier lien
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spounyboy
Re: Final Fantasy VII Remake : 3,5 millions de copies expédi
Ca me parait mérité.
Par contre plus je pense a ce jeu, regarde des vidéo dessus, plus je pense que nous n'aurons pas de suite.
On fait pas un jeu a épisode qui se suit aussi directement sans perdre du gameplay. Je m'explique. Dans l'original, a ce stade de l'histoire on est encore assez bas niveau et on a pas tout les talents, magie et invocation (je suis sur l'original en ce moment et on trouve des invoc jusqu'a la fin du jeu). J'ai du mal a voir une suite ou on aurai les mêmes pouvoir et équipement qu'a la fin du remake, il n'y aurai plus de progression (et je ne parle meme pas des épisode d'après). Si je me souvient bien a la fin de cette partie dans l'original on a que 2 invoc et 5 ou 6 magies alors qu'a la fin du remake on est full patate sans trop de marge pour une évolution dans un autre jeu.
Autre problème pour une suite, la carte du monde, yen aura pas je pense, ça couperai complètement l’immersion et serai très compliqué pour la team de dev.
Bref j'ai hate de faire le Remake en entier mais je ne pense pas qu'on aura de suite (j'espère vraiment me tromper et que SE trouvera un moyen de rendre la suite cool)
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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)
@Sagitarus
Dans le tutoriel, est précisé la manipulation pour chacun. Ainsi, tous les aspects autour du CFW et des custom bootloader sont abordés.

Après, chacun compile/prépare sa SD comme il le souhaite. Toutefois, ReiNX, depuis, n’est plus essentiel et des mises à jour ne suivent plus trop ou tardent à arriver. Mais il te faudra Atmopshere et Hekate, c’est certain. Pour le reste, la compilation Kosmos n’est pas portée pour le firmware 9.1.0 car le dev/la team rencontrent une difficulté pour le moment.

Et j’ai déjà apporté cette réponse juste avant. Si tu as un doute dans la préparation de ta SD, il existe SDSetup pour choisir ce que tu souhaites sur celle ci.
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crazymehdi
Re: Code Vein : les notes de la presse anglophone
Nabooh Wrote:
crazymehdi Wrote:
LisaVT Wrote:Édition deluxe digital pré commandée, j'ai hâte de rentrer pour m'y plonger, ayant saigné la demo je pense passer du bon temps sur la version complète

Franchement c'est le pied , la première partie traîne un peu et est assez facile mais passé ca et apres avoir eu ton premier pouvoir vampirique c est cool , mis a part pour certain pseudo journaliste qui n ont pas l'air d'avoir le mot ''objectivité'' dans leur dico , le jeu trouve preneur et pour l instant se vend bien , c'est d'un triste que la plupart des ''critiques'' se concentre sur ''ahhh des poitrine c est offensant'' et ont l air d'avoir juste essayé l intro , voila une vraie critique objective : https://nichegamer.com/reviews/code-vein-review/



M'ouais, enfin je trouve ça un peu trop facile de dire "nan mais ne regardez pas tout les journalistes qui disent que le jeu est moyen, regardez plutôt lui il dit que le jeu est bon!" et de parler d'objectivité derrière...

J'ai été curieux sur ce jeu, étant déjà un grand fan de japanimation, le chara-design mêlé à un esprit "dark soulesque" avait tout pour me plaire. J'ai testé la démo, et j'ai commencé à regarder par la suite mes streamers favoris y jouer, et force est de constater que le jeu est.... bah très moyen.

Moi qui ne suis pas forcément regardant sur tout se qui est poitrine apparente, côté un peu sexy ecchi que tu retrouves à foison dans les MMO bas de gamme Asiatique, je suis désolé mais mélanger ça à un univers post-apo /vampire badass, ça m'a déjà fait décrocher une première fois. Y avait tellement moyen de faire un truc bien sombre sans pour autant ôter le côté anime/manga du jeu, que ce n'était pas nécessaire de faire tomber le jeu dans les stéréotypes d'une GROSSE majorité de production asiatique, à savoir des nana bien dénudés dans un univers en total contradiction avec ça.

Alors certes, ça ne fait pas le jeu non plus, mais force est de constater que code Veins n'a rien d'original, ce qu'il fait, les autres le font mieux, il se contente de faire un melting pot des jeux dont il s'inspire, sans jamais les égaler, le tout saupoudré d'une couche de déjà vu.

Alors attention je n ai jamais dis que le jeu était parfait , le jeu possède des defaut , ce que je pointe c est le fait que des torchon parle plus du fait qu ils ont été offensé par des pixel que du jeu en lui meme , car désolé mais ''mélanger ça à un univers post-apo /vampire badass, ça m'a déjà fait décrocher une première fois'' c est ton opinion personnel basé sur tes goûts tu as eu une attente différente de ce que le jeu propose , le jeu a ete vendu comme ca , la god eater team l'a designé comme ca, le producteur avait meme annoncé en grande pompe que tout ces jeux God eater compris auront toujours du fan service qu'importe si tel ou tel minorité n'aime pas ca ,''si ca vous offusque c'est que nous ne somme pas fait pour vous,c'est norrmal de ne pas aimer mais aussi normal de ne pas acheter ce que l on aime pas'' , critiquer un jeu echii car il y a de l echii c est aussi con que les rédacteur de gamecult qui te mettent ''pourquoi tant de vulgarité'' dans une review de farcry ou les bras cassé d IGN aka ''si le jeu est difficile c est de la merde'' qui te foutent ''trop de gore et de violence'' dans Doom 2016 , je pointe du doigt le fait que ces torchons fasse la morale et notent en conséquence ,une bonne partie de ces con ont a peine joué a l'intro et on a droit a des paragraphe sur ''ohh le sexy c pas bien'' et 2 ligne sur le gameplay , je pointe du doigt sur le fait que l idiotie et le manque d objectivité est tel que Jason face de pet shreier et sa clique de kotaku vont au point a directement insulter et demander la démission des charadesigner ,du fait que ces cinglé de RPS vont jusqu'a demandé a leur lecteur de cracher leur haine sur les forum des dev , le fait d’essayer de lancer une foutue polémique,de noter et de juger un jeu,ses créateurs et ses fan uniquement par rapport a si oui ou non il y'a pseudo ''micro agression'' , je suis content que malgré les review bomb et le bashing de certains ''journalistes'' Code vein reste en très positif sur steam et que les créateur soient content des ventes et des retours ,ce que j'ai posté c est un article qui prend le jeu comme il est , qui parle des moindres facettes du gameplay bon et mauvais ,qui discute de la DA sans juger ,qui fait une vraie review , pas une lecture sur le bien ou le mal , pas une opinion privée de Jean Prude SJW sous payé diplômé en étude de genre virtuel
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crazymehdi
Re: Crash Team Racing Nitro-Fueled : le nom d'une skin jugé
pardon mais ce n est pas ''la communauté de Crash Team Racing Nitro-Fueled'' qui s est plainte c est ENCORE une fois ces dégénérés mentaux cancéreux de Resetera , le repère légendaire des offensé extrémistes , car encore une fois un petit groupe chez eux a ouvert un post sans queue ni tete ou ils arrivent a trouver des corrélations invraisemblable avec le racisme et malheureusement encore une fois malgré la réputation de resetera et le fait que c est une simple minorité de con les dev ont quand même préféré se la jouer safe
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roukxwel
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Oui j'ai deux console
une ou je ne lance que des XCI (USB/SD) aucun NSP ont été installer et aucun homebrew utiliser (c'est celle qui est de bases toujours à jours)
ou je mets a jour les jeux direct via serveur Nintendo.

La second c'est la première que j'ai hack qui etait en 5.1.0 avec des NSP (DLC) et le backup est pas propre :cry:

ce matin j'ai voulu jouer en local MK8 ce qui m"as mis a jour console et jeux

maintenant je vais attendre sagement q'un dev nous ponde un homebrew (genre any title deleter comme sur Wii) qui me permettra de faire le menage sur la console qui a servit de cobaye
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MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T
Merci.

J'avais vu cela mais bguerville était assez retissant à cette idée. Du coup, il devait proposé avec les autres Dev de la Team, une autre solution plus confortable pour l'utilisateur dans leur v4 de PS3Xploit HAN Tools.

Mais avec l'arrivée du FW 4.83, je pense que ce projet va être repoussé car il leurs faut revoir beaucoup d'aspects.
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