Votre recherche :

dark souls remastered

Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: TEST Tomb Raider I-III Remastered : la flemmardise a un
DplanetHD Wrote:Je n’avais jamais joué à ces premiers TR, et j’ai eu envie de voir ce que donnait ces versions Remastered.

Et bien, après seulement une ou deux heures de jeu (sur PC), j’ai bien vite compris ma douleur…

Ce sont surtout les commandes/manipulations que je trouve injouables, genre pour monter sur un rebord (se hisser) il faut s’y reprendre à de multiples reprises, galère aussi pour viser pendant les combats, sortir de l’eau presque impossible, etc…

Et il n’y a pas vraiment de différences (côté manipulations) entre les 3 jeux, le TR3 est tout aussi injouable (manipulations);

Donc mon envie d’un jeu un peu rétro a été bien été réduite à néant, et je déconseille vraiment l’achat de cette TR trilogie remastered, c’est vraiment très mauvais…


Non que je veuille te clasher mais ton propos illustre mon message précédent... C'est le test qui ne me convient pas et le parti pris.

En fait tu es parti dans une démarche qui contredit celle de l'époque, et c'est normal si tu ne connais pas, si tu es plus jeune. D'ailleurs les 3 premiers, surtout les deux premiers sont les meilleurs, après le 3 c'est plus de spectacle, plus maniable, mais de la daube. Parce qu'on ne réfléchit plus !

Justement les mécaniques sont conçues pour que le moindre faux pas soit fatal.. Pour avoir joué à la refonte ,qui est magnifique et bien amenée scénaristiquement, aucune sensation. J'ai rarement dû mourir, voire pas en fait... Aucun souvenir d'ailleurs. Les jeux n'ont pas la même approche, aujourd'hui les jeux sont plus longs, plus de scénario etc... Ce n'est pas l'époque du die and learn, on avance, on avance et ... en fait on avance.

Tomb Raider comme la plupart des jeux de l'époque est conçu selon le modèle de "pour avancer je dois le mériter", petites équipes, place pas énorme... pas de AAA ou AAAA. On a un concept, on se lance, on se fait plaisir.

ici on conçoit que ce qui importe n'est pas la destination mais le voyage... si tu escalades un glacier tu penses que ça va être une promenade de santé ? T'as le mode Everest assisté (ça reste difficile) au point que c'est devenu tellement commun que les touristes vont devoir redescendre aussi avec leurs excréments tellement c'est devenu pollué. On y va, on loue son Sherpa qui lui se frappe le plus dur, avec des vêtements et équipements dernier cri... et on se prend pour le roi du monde. On croit qu'on a réussi, on croit en voyant en haut que "ah c'est quelque chose quand même" mais en fait on n'aura jamais l'authentique expérience de ceux qui ont gravi ça avec des moyens limités, sans sécurité, sans rien. Et très clairement, je vois difficilement l'intérêt à part vis à vis d'une forme de conformisme, c'est devenu un consommable comme un autre.

Redécouvre le jeu , accroche toi, avance .. et regarde derrière toi ce que tu as accompli.

Je vais te dire, de base avant j'étais un hardcore gamer, et je frappe +300h sur chaque dark souls... Et pourtant quand je relance certains vieux jeux j'en prends plein les gencives alors que j'étais capable de finir avec une seule vie, certains même en mode hard avec une seule vie. Parce qu'il y avait moins de jeux, qu'ils étaient moins longs et qu'on savourait.

Au moins ce que j'apprécie dans ta démarche c'est que tu ne demandes pas que ça s'adapte pour toi, d'autres el font, d'autres ont même chouiné qu'on nerfe les dark souls... parcequ'ils veulent y jouer pour comprendre l'histoire... sauf que l'histoire, l'essence d'un dark souls, de bloodborne aussi, est articulée autour de la mort justement.

Et je vais finir sur un point au fait... En fait j'ai de moins en moins envie d'acheter de nouveaux jeux. J'ai passé le cap où le die and learn est mort, un peu ravivé par l'indé, heureusement. Ca a été dur, j'ai enfilé nombre de jeux sans ressentir quoique ce soit, même en relançant en hard. Même à un moment je ne lançais même plus en normal en fait... et même maintenant ça dépend du jeu. Maintenant on en est à du bourrage de contenu très souvent, il faut impérativement du monde ouvert et j'ai kiffé, j'ai même voulu développer un jeu à une époque où ça ne se faisait pas trop, ainsi. Je n'ai pas pu réunir d'équipe hélas, j'avais le scénario, le bestiaire, les véhicules, tout... Juste la programmation me manquait e je ne savais pas encore programmer, ceci dit je ne programme toujours pas de jeu, du moins rarement et peu sophistiqué et utiliser les moteurs ne m'intéresse pas trop car ça me priverait de certaines découvertes/compréhension en programmation. On bourre... côté indé.. les sorties n'arrêtent pas, et franchement les réussites se font plus rares en terme de ratio. Les 10 dernières années ont été si prolixe que si je continue je n'aurais plus jamais le temps de relancer les premeirs opus (en ce moment je joue au premier warcraft !)

D'ailleurs, le tout premier warcraft ne permettait que de sélectionner 4 unités, c'est gonflant... j'ai découvert command and conquers sur playstation puis warcraft2 sur PC (PC acheté plus tard). et je pense qu'il ne faut RIEN changer ! J'ai mis des "scanlines" et le jeu est propre avec... (voir shaderglass sur github ;))... C'est ça que doit être un remaster ! Du coup je suis obligé de faire de la micro gestion, de bien faire attention comment je choisi ma stratégie, vu que je ne peux pas sélectionner plus de 4 unités à la fois, que le pathfinding est à chier, que les unités ne conservent pas leurs positions.. que , que , que.. et bien je prends mon temps et je savoure. après je laisse le droit, c'est pour ça que je ne te clashe pas, à ceux qui n'aiment pas qui n'ont pas envie , tant qu'on ne modifie pas un jeu pour l'amener à leur plaire, moi ça me va. On peut toujours faire de nouvelles licences, j'allais dire nouveaux jeux, mais j'ai en tête Resident Evil dont la licence n'a plus aucun rapport avec les 2-3 premiers.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: The Last of Us élu jeu de la décennie
BishopWalter Wrote:
1 - The Last of Us / The Last of Us Remastered ;
2 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild ;
3 - The Witcher 3: Wild Hunt ;
4 - Red Dead Redemption 2 ;
5 - Mass Effect 2 ;
6 - Bloodborne ;
7 - The Elder Scrolls: Skyrim ;
8 - God of War ;
9 - Grand Theft Auto V ;
10 - Dark Souls.


Le top 10 qui fait peur ... À part The Witcher 3, Dark Souls, Mass Effect 2 ou encore Red dead redemption 2 qui pourrait légitimement entrer dans un top 10 des jeux de la décennie, on remarque surtout à quel point les joueurs ont une mémoire de m***e ou doivent avoir au pire 15 ans ...
Effacer de nombreux titres qui méritent mille fois plus leur place pour bien des raisons. Ça me rappelle les résultats de certains sites de JV sur le jeu de la génération précédente avec là aussi TLOU en grand vainqueur ... Les joueurs qui votent pour le dernier gros titres de la génération et oublient tous les autres sortis durant 8 années.

De 2010 à 2019 on peut citer


Limbo
Alan wake
Metro 2033
Fallout New Vegas
The Witcher 2
Batman Arkham City
Dead Space 2
Star Wars the old republic
BioShock Infinite
Alien Isolation
Ori and the blind forest
Doom
Cuphead
Hollow Knight
Sekiro
Dark Souls 3


ET j'en passe et des meilleurs, parce que des titres y'en a eu masses et des titres bien meilleur qu'un GTA 5, qu'un Skyrim ou encore que d'un TLOU.
Là on se tape un top 10 avec 3 Open World daubés et qui partagent pour certains les mêmes défauts. Et deux autres jeux qui sont dans ce top parce que d'un côté c'est joli graphiquement parlant, ça en met plein les yeux et puis parce que ça prend un tournant "cinéma".
Quant au titre de FS on cite l'un des plus mauvais du studio. Chute de framerate à foison, temps de chargement au lancement du jeu hyper long, combats de boss immondes et seulement 3 bosses "mémorables" tout le reste oubliables, une DA excellente seulement sur les première heures de jeu, etc. À côté on a un Dark Souls 3 ...

Pas d'accord avec ce top. De tous les jeux cités si je devais faire un top 10 des jeux de la décennie je ne garderais au final que The Witcher 3 et RDR2. Dark Souls je le remplacerait par DS3 qui est vraiment l'aboutissement de la série.

90% De la communauté metacritic sont des Américains, donc en gros tu invalidais sur un ancien topic les arguments de Kojima comme quoi les Américains n'ont pas un goût artistique et préfèrent les FPS, beuglant au manque de respect total et intolérable, pour toi même dire exactement la même chose de manière bien plus dénigrante ? Chapeau change rien...
:mrgreen:
Je suis désolé je me suis sentie obligé de faire se rapprochement, sinon j'aurai "jeter un sous au sorceleur" perso.
:D
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
ano0
Re: The Last of Us élu jeu de la décennie
BishopWalter Wrote:
1 - The Last of Us / The Last of Us Remastered ;
2 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild ;
3 - The Witcher 3: Wild Hunt ;
4 - Red Dead Redemption 2 ;
5 - Mass Effect 2 ;
6 - Bloodborne ;
7 - The Elder Scrolls: Skyrim ;
8 - God of War ;
9 - Grand Theft Auto V ;
10 - Dark Souls.


Le top 10 qui fait peur ... À part The Witcher 3, Dark Souls, Mass Effect 2 ou encore Red dead redemption 2 qui pourrait légitimement entrer dans un top 10 des jeux de la décennie, on remarque surtout à quel point les joueurs ont une mémoire de m***e ou doivent avoir au pire 15 ans ...
Effacer de nombreux titres qui méritent mille fois plus leur place pour bien des raisons. Ça me rappelle les résultats de certains sites de JV sur le jeu de la génération précédente avec là aussi TLOU en grand vainqueur ... Les joueurs qui votent pour le dernier gros titres de la génération et oublient tous les autres sortis durant 8 années.

De 2010 à 2019 on peut citer


Limbo
Alan wake
Metro 2033
Fallout New Vegas
The Witcher 2
Batman Arkham City
Dead Space 2
Star Wars the old republic
BioShock Infinite
Alien Isolation
Ori and the blind forest
Doom
Cuphead
Hollow Knight
Sekiro
Dark Souls 3


ET j'en passe et des meilleurs, parce que des titres y'en a eu masses et des titres bien meilleur qu'un GTA 5, qu'un Skyrim ou encore que d'un TLOU.
Là on se tape un top 10 avec 3 Open World daubés et qui partagent pour certains les mêmes défauts. Et deux autres jeux qui sont dans ce top parce que d'un côté c'est joli graphiquement parlant, ça en met plein les yeux et puis parce que ça prend un tournant "cinéma".
Quant au titre de FS on cite l'un des plus mauvais du studio. Chute de framerate à foison, temps de chargement au lancement du jeu hyper long, combats de boss immondes et seulement 3 bosses "mémorables" tout le reste oubliables, une DA excellente seulement sur les première heures de jeu, etc. À côté on a un Dark Souls 3 ...

Pas d'accord avec ce top. De tous les jeux cités si je devais faire un top 10 des jeux de la décennie je ne garderais au final que The Witcher 3 et RDR2. Dark Souls je le remplacerait par DS3 qui est vraiment l'aboutissement de la série.


toi tu es en anti tout PS/sony, quitte a parler de red dead, alors le 1er opus a carrément plus de saveur que ce 2e opus , qui pour ma part été super attendu mais je n'ai pas eu la hype souhaité surtout niveau scénario, je passais plus de temps certes a me balader a droite a gauche et a faire des quêtes annexes que d’enchaîner l'histoire de part sa narration et the witcher c'est du même aboutissant, malgré leurs bon open wolrd mais cela ne fait pas tout .
Voir le sujet
BishopWalter
Re: The Last of Us élu jeu de la décennie
1 - The Last of Us / The Last of Us Remastered ;
2 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild ;
3 - The Witcher 3: Wild Hunt ;
4 - Red Dead Redemption 2 ;
5 - Mass Effect 2 ;
6 - Bloodborne ;
7 - The Elder Scrolls: Skyrim ;
8 - God of War ;
9 - Grand Theft Auto V ;
10 - Dark Souls.


Le top 10 qui fait peur ... À part The Witcher 3, Dark Souls, Mass Effect 2 ou encore Red dead redemption 2 qui pourrait légitimement entrer dans un top 10 des jeux de la décennie, on remarque surtout à quel point les joueurs ont une mémoire de m***e ou doivent avoir au pire 15 ans ...
Effacer de nombreux titres qui méritent mille fois plus leur place pour bien des raisons. Ça me rappelle les résultats de certains sites de JV sur le jeu de la génération précédente avec là aussi TLOU en grand vainqueur ... Les joueurs qui votent pour le dernier gros titres de la génération et oublient tous les autres sortis durant 8 années.

De 2010 à 2019 on peut citer


Limbo
Alan wake
Metro 2033
Fallout New Vegas
The Witcher 2
Batman Arkham City
Dead Space 2
Star Wars the old republic
BioShock Infinite
Alien Isolation
Ori and the blind forest
Doom
Cuphead
Hollow Knight
Sekiro
Dark Souls 3


ET j'en passe et des meilleurs, parce que des titres y'en a eu masses et des titres bien meilleur qu'un GTA 5, qu'un Skyrim ou encore que d'un TLOU.
Là on se tape un top 10 avec 3 Open World daubés et qui partagent pour certains les mêmes défauts. Et deux autres jeux qui sont dans ce top parce que d'un côté c'est joli graphiquement parlant, ça en met plein les yeux et puis parce que ça prend un tournant "cinéma".
Quant au titre de FS on cite l'un des plus mauvais du studio. Chute de framerate à foison, temps de chargement au lancement du jeu hyper long, combats de boss immondes et seulement 3 bosses "mémorables" tout le reste oubliables, une DA excellente seulement sur les première heures de jeu, etc. À côté on a un Dark Souls 3 ...

Pas d'accord avec ce top. De tous les jeux cités si je devais faire un top 10 des jeux de la décennie je ne garderais au final que The Witcher 3 et RDR2. Dark Souls je le remplacerait par DS3 qui est vraiment l'aboutissement de la série.
Voir le sujet
adbrpz
Re: TEST - Dark Souls: Remastered - You Died, mais sur Swit
Attention les gars ! Le "bon très travail" saute aux yeux ! :D

Pour le soucis de la touche B, c'est très déroutant au départ du fait que les touches par défaut de la switch sont en position japonaise, de ce fait, on est plus habitué à appuyer sur A que B quand on a une manette switch dans la main, la ou Dark Souls utilise effectivement des touches occidentales comme sur un pad PS4 ou Bobox, quand on à l'habitude c'est pas évident de prendre le coup de main ! :D
Voir le sujet
killmeplease
Re: TEST - Dark Souls: Remastered - You Died, mais sur Swit
J'arrive pas à comprendre le problème de la touche B.
Sur les précédents Souls la validation était avec A sur XBOX et X sur PS comme pour la plupart des jeux (en occident du moins) il me semble...ce qui correspond bien à la touche B sur les manettes Nintendo. Du coup je ne pige pas le problème. Mais je confonds peut-être j'ai pas lancé Dark Souls récemment en même temps...
Voir le sujet