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conduite
Cool ! Bon j'ai testé les bugs de crash vers le dashboard sur une série en particulier c'était le carnage.. ras sur le reste
Le système d'exp j'aime bien au final, y compris les tours d'essai, bon ajout
Petite déception sur l'impact de la pluie sur la conduite, gros impact visuel mais alors sur le grip ? Pluie torrentielle, ouais les freinages sont à peine plus long, je pense qu'ils peuvent ajuster ce point via les patchs
Du coup tu dis GT sport par rapport à la pauvreté de son contenu ?
Contrairement à ce que l'on peut voir ou lire ailleurs, je l'ai depuis 16h et je viens seulement de poser la manette
Le jeu est vraiment très beau, un vrai gap technique par rapport à FM7, la conduite n'est pas arcade et je la trouve bien plus cohérente (lourdeur, gestion des pneus et de l'adhérence), encore une fois en rupture avec FM7 et même les horizons, rien à voir
Après oui le contenu et léger, le rendu des couleurs dans certaines situations pas terrible, le menu austère, le système d'exp qui me laisse dubitatif, le narrateur ultra pénible
Du coup, je n'ai pas encore creusé totalement le sujet, mais pour le moment il me fait une forte impression
Toujours les menus atroces du jeu... (faire LB/RB pour naviguer dans les constructeurs entre autre).
La note donné par Gamergen est mérité même si je pense lui donner un 15/16...
A mon grand regret, je pense qu'il devrait faire que des Horizons.. qui d'ailleurs n'a pas beaucoup de différence avec le précédent comme ce fût le cas avec FH4 et FH5, rien de bien nouveau.
J'ai profité de transférer mes véhicules du 2 donc je démarre quand même avec un bel avantage puisque du coup il ne reste pas énormément de choses à acheter!
Pour les défauts, les retros, bon j'avoue que je ne les utilise pas donc... On reste un peu sur sa fin avec les playlists, on en voudrait plus, mais pas de doutes que ca va venir, on éspère un suivi aussi bon que sur TC2!
Je dis ca mais j'ai encore tout un tas de défis à faire sur la map + tous les challenges une fois les playlist finies!
La conduite des véhicules a été modifiée, elle est plus exigeante que sur le 2, les voitures sont plus lourdes, le sous/sur virage se ressent plus que sur le 2.
Pour les summits, on est passé d'un classement par plateforme à un classement multiplateforme. Ca ajoute aussi du challenge, je trouve que c'est une bonne chose car si tout le monde a les récompenses platine, bof... (Sur les débuts de TC2 c'était 3000 places, par plateforme, et c'était parfois sportif pour finir platine!)
Mais alors j'adore l'ambiance, la Map (diversité, verticalité, graphismes), les petits détails du pilote qui va sortir le coude sur le rebord de la fenêtre, les vidéos des playlist, l'identité graphique selon les évènements, les sons des véhicules pechus
Le plus gros point fort de ce jeu, à mon sens est la progression depuis TC2 et l'écoute de la communauté, c'est assez rare, tout n'est pas parfait mais ils ont revus beaucoup de choses qui font que ça fonctionne
Précision qui n'est pas dans le test, contrairement aux précédents the crew, celui ci propose une conduite au volant qui est franchement convainquante et reussie, jouer au volant avec la vue subjective est un régal
Ayant les 2 jeux, TCM et FH5, oui FH5 est plus détaillé graphiquement et plus réaliste au niveau de sa physique, mais alors on s'ennuie rapidement et c'est vide... On peut aussi mentionner la comparaison entre l'événement Donut en FH5 et TCM...
Si ce jeu a un suivi équivalent à TC2, ça va être énorme !
De mon côté j'ai environ 40h dessus, finis les playlist et quelques défis, j'ai eu du mal à poser la manette
J'ai trouvé que la gestion de la direction (du volant donc) en voiture était vraiment beaucoup trop sensible (sur le stick gauche de ma DualSense) !
Dans les Paramètres du jeu, j'ai réduit au minimum la sensibilité ("Vue à la troisième personne"), mais je n'ai pas l'impression que cela ait changé quoi que ce soit dans la conduite de la voiture...
Donc pour moi c'est presque injouable dans l'état sur PS5 avec une DualSense...
Vraiment bluffé par la taille de la ville, les détails, la vitesse de chargement (invisible) malgré la vitesse des déplacements...
Par contre dommage que pas d'accès aux personnages haute définition, juste des passants...
Mais les bâtiments, voitures, architecture en général sont vraiment incroyables, et surtout quand on fait bouger le soleil, c'est génial !
Se déplacer sur tous les points marqués de la carte donnent des infos intéressantes et parfois des commandes supplémentaires (comme l'accès au mode Nuit expérimental)...
Par contre la conduite est vraiment très basique, peu contrôlable, mais montre quand même pas mal de potentiel pour le moteur de destruction qui affiche pas mal les dégâts, souvent très dépendants du type de chocs rencontrés...
Vraiment une démo très intéressante sur la qualité que l'on va pouvoir avoir avec cet UR5 dans peu de temps !
Et dire que cela tourne sur une console de juste 500€....
J'attends avec intérêt l'analyse de Digital Foundry...