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Fengsho
Re: Pokémon GO, « un crime contre la jeunesse et contre la c
Backsec Wrote:Sur l'aspect écologique, le problème n'est pas tant le jeu en lui-même, mais Pokemon dans son ensemble. Et pas la flore mais la faune : mine de rien, Pokemon ce sont des enfants qui vont chasser pour capturer des animaux.

J'aurais bien parlé de braconage mais ça impliquerait que l'activité serait illégale alors que dans le monde Ponémon il a été légitimé que les Pokémon sont nés pour être chassés, battus pour être affaiblis, capturés et mis en "cage", et tout ça pour les faire combattre dans des arènes avec d'autres de leurs semblables façon combats de pitbull dans des caves.

Évidemment c'est le même débat que GTA sachant que Pokemon est moins représentatif de la réalité que GTA. Donc niveau recul c'est plus facile.


Concernant le jeu Pokemon Go plus particulièrement, l'aspect qui m'a toujours dérangé est dans le coté slogan "jeu qui faut sortir". Limite il en a été trouvé un bienfait santé pour les gens.

Un peu n'importe quoi : tu sors mais ton regard et ton attention restent figés sur ton phone. Au lieu de t'isoler chez toi, tu t'enfermes dans une bulle en extérieur.


Je suis d'accord sur ce fait là… mais cependant, c'est un cas par cas (mm si sa atteint +50% des cas lol), et c'est cela qui nous touche le plus être associé à un groupe que nous mm n'avons pas comme comportement, XD, et le jeu vidéo n'est pas un cas isolé de stigmatisation. (Il faut simplement appliqué la différence entre un outil et son utilisateur).
Pour ce qui concerne les arguments de cette présentatrice de radio… comme le premier comme là dit, c'est qu'une question d'intérêt un fan d'animaux et de Pokémons apprendra aussi bien les vrais animaux que les Pokémons, en ce qui concerne l'aspect de pokémon, whouis c'est clairement du braconnage et de la violence animal.. si c t dans notre monde sauf que voilà si on prêt plus attention à comment vive cela les Pokémons, ils sont pas malheureux voir mm certain dresseur/possesseur ne les utilises pas en tant que pokémon de combat, XD. ;), il y a aussi des gens qui sont contre le dressage Pokémons dans le monde de pokémon, ect… Pokémon n'est pas un monde non réfléchit.
Dommage qu'elle ne soit pas fan de pokémon, sinon je pense qu'elle n'aurait pas cette vision aussi déconnecté sur ce sujet… bon mm si elle parle du phénomène Pokémon go.
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Backsec
Re: Pokémon GO, « un crime contre la jeunesse et contre la c
Sur l'aspect écologique, le problème n'est pas tant le jeu en lui-même, mais Pokemon dans son ensemble. Et pas la flore mais la faune : mine de rien, Pokemon ce sont des enfants qui vont chasser pour capturer des animaux.

J'aurais bien parlé de braconage mais ça impliquerait que l'activité serait illégale alors que dans le monde Ponémon il a été légitimé que les Pokémon sont nés pour être chassés, battus pour être affaiblis, capturés et mis en "cage", et tout ça pour les faire combattre dans des arènes avec d'autres de leurs semblables façon combats de pitbull dans des caves.

Évidemment c'est le même débat que GTA sachant que Pokemon est moins représentatif de la réalité que GTA. Donc niveau recul c'est plus facile.


Concernant le jeu Pokemon Go plus particulièrement, l'aspect qui m'a toujours dérangé est dans le coté slogan "jeu qui faut sortir". Limite il en a été trouvé un bienfait santé pour les gens.

Un peu n'importe quoi : tu sors mais ton regard et ton attention restent figés sur ton phone. Au lieu de t'isoler chez toi, tu t'enfermes dans une bulle en extérieur.
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MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak 3DS/2DS 11.8.0 via frogminer
Luma3DS passe en v10.0. Mise à jour recommandée !

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • client NTP
    • Situé dans le sous-menu "divers" de Rosalina, il récupère l'heure à partir de time1.google.com (IP hardcoded) par défaut.

    • Ceci définit le fichier de sauvegarde de la configuration RTC offset 0, donc le temps affiché par le menu d'accueil sera aussi le temps que les programmes Arm9 comme GM9 verront.

    • Par conséquent, le code Arm9 du Luma3DS réglera correctement la date et l'heure lors de la modification ou de la création de nouveaux fichiers

  • filtres de lumière bleue (5 sont proposés)

  • De nombreuses corrections et améliorations apportées au moteur de triche grâce par piepie62 (PRs multiples), en plus des corrections de bugs de tstambaugh92

  • La plupart des types de code CTRPF-AR sont maintenant supportés (plus de codes peuvent être chargés en même temps)

  • Nouveau sysmodule réimplémenté : pm
    • Augmentation du nombre de sessions pm:dbg max. pour l'utilisation de Rosalina

    • Nouvelles commandes pm:dbg : GetCurrentAppTitleIdAndPid, DebugNextApplicationByForce, LaunchTitleDebug (principalement pour gdbstub)

    • Les restrictions de débogage sont levées pour le gdbstub

  • Levée des restrictions de service pour les Cubic Ninja

  • Beaucoup d'améliorations de gdbstub :
    • Ajout de la prise en charge du débogage des applications dès leur lancement (nouvelle option dans le sous-menu Debugger)

    • Ajout de la prise en charge de la cible étendue à distance

    • Vous n'avez plus besoin de sélectionner un processus à attacher dans la liste des processus en utilisant ceci, bien qu'il fonctionne toujours très bien

    • Vous verrez une belle liste de processus dans IDA

    • Lors du lancement de nouveaux processus : seul titleId[mediaType[launchFlags]]] est supporté, et le titre lancé ne doit pas reposer sur APT et les 3 paramètres doivent être hexadécodés (voir e11cc09)

    • Ajout de la prise en charge de l'accès aux fichiers hôtes (y compris stdin/stdio/stderr) depuis les programmes 3DS cibles. Le support a été ajouté dans libctru

    • Ajout de la prise en charge de l'accès aux fichiers de la carte SD cible depuis l'hôte (remote put, remote get et remote delete)

    • Doublement de la taille des paquets

    • De nombreuses corrections de bogues

  • Correction de bogues critiques dans sm : l'un provoquant un crash lors du lancement de l'applet de la caméra lorsqu'un autre titre utilisait la caméra, un autre pouvant affecter le mode veille.

  • Correction d'un bogue critique où le code Arm9 du Luma3DS spammait les requêtes I2C, provoquant l'échec de certaines livraisons de charges utiles populaires Arm9 sur les unités New3DS avec écrans IPS.
    • Si le problème persiste, placez plusieurs payloads dans le dossier et utilisez le menu du chainloader pour le contourner

  • Système de construction remanié. Armips n'est plus nécessaire.

  • Toujours dumper les erreurs errdisp dans /luma/errdisp.txt

  • Mise à niveau des FatFs à R0.13c

  • Mise à jour du pilote I2C dans le code Arm9

  • Correction d'écrans ne fonctionnant pas au lancement du firmlaunch, les erreurs de lancement du firmlaunch s'affichent à l'écran.

  • Patch 11.8+ NIM-related Process9 pour l'envoi d'une touche tout zéro et d'une IV lorsque le patch UNITINFO est activé (grâce à @luigoalma, #1142)

  • Masquer les options EmuNAND lorsqu'il n'y a pas d'EmuNAND présent sur la console

  • Correction de bogues mineurs impliquant le chargement automatique des titres DS(i)

  • Beaucoup d'autres corrections de bogues

  • Note : la réimplémentation de pm casse actuellement NTR CFW dans une certaine mesure (en particulier les plugins de jeu). Le "NTR CFW" abandonné n'est plus supporté, même si cela peut fonctionner.

  • Une solution pour les futures versions est en cours d'élaboration.

  • Il peut être possible de changer le code source de NTR CFW pour qu'il ne s'injecte pas lui-même dans pm, puisque Luma3DS supprime de toute façon les contrôles de permission svc, pour atténuer ce problème. Nous n'avons pas le temps de le faire nous-mêmes.

  • Il n'est pas possible de désactiver la personnalisation de pm

  • Grâce à @fincs, cette version de Luma3DS est livrée avec la version 2.1.0 du Homebrew Menu


Lien:
https://github.com/AuroraWright/Luma3DS/releases
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mauny
Re: Dragon Ball Z: Dokkan Battle, après 8 millions de yens d
C'est le danger de ces "soit disant" Free to play.... N'importe quel joueur le sait, ne pas payer revient a ramer et ramer, et ne jamais atteindre les niveaux absolues. Je prends mon ex, je joue a clash of clan depuis 2014 il me semble, jamais un centime de déboursé et j'arrive enfin a la fin de l'hdv 11 et je parle pas des murailles. Le truc c'est que je ne pourrai jamais faire partie des meilleurs joueurs car pour cela il faut d'un, y passer tout son temps et attaquer constamment. Donc deux, pour ce faire il faut payer pour éviter le temps de construction.
Idem clash Royal, j'y joue pas mal sans payer. Je suis au 1er niveau de l'arène légendaire, mais je n'irai pas beaucoup plus haut, car je progresse au rythme du non paiement, hors avec toutes les maj, je ne peux pas faire évoluer chaque carte a son niveau max.
Bref tout ça pour dire, qu'il faut se dire dès le départ que ça doit rester un passe temps, un jeu gratuit, qui doit rester gratuit, et j'estime car partir du moment où on lâche des sous on a plus cette gratuité. Hors on a pas non plus un produit fini, ce qui pourtant est pour moi la base d'un produit"payé".
C'est comme si demain on se met a acheter notre voiture en kit.... C'est plus 30000e qu'elle va nous coûter, mais le triple....
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SoftReaper
Re: Anthem : un Youtubeur partenaire descend le jeu, EA Game
crazymehdi Wrote:
NewKayzer Wrote: A force d’etre aussi critique, il ne faut pas s’étonner d’être servi chaque année par des callofduty, battlefield et fifa bis.

oula au contraire si on se retrouve avec toujours les meme call of and co c est surtout que les joueurs ne sont pas assez critiques , c est ca le problème avec les gros studio quand un truc marche on repompe la recette on cherche pas plus loin


+1, ce sont des sociétés, pourquoi faire de la R&D quand les gens sont prêt a payer plein pot tous les ans pour ce qui ne pourrait être qu'un DLC cumulé à un patch graphique?

Tout est rodé et la mécanique n'a que peu besoin de changer entre chaque mouture, si chaque année on a du call of/BF et fifa/PES et un enième BR, c'est simplement car cette catégorie de joueur n'attends rien d'autre d'un jeu qu'une linéarité réconfortante ou une arène en ligne avec suffisamment de joueur pour assurer sa durée de vie (on a bien vu avec le dernier CallOf qu'il ne faut pas compter sur du solo pour avoir du contenu)

Critique oui, mais la critique est également la conséquence des nombreuses attentes suscité par ces même marques qui nous vendent chaque année des downgrade et des produits formatés car vendeurs en l'état. A chaque salon on nous survends un produit que technologiquement doit fonctionner comme crysis à sa sortie, càd foutre a genoux n'importe quelle config gamer actuelle, on fait tourner ça sur des stations de travail shooté aux stéroïdes et on appelle ça image in-game. On se permet de te vendre des techno et des fonctionnalités qui seront retirés (planètes généré de manière procédurales de ME:A, le DXR et DLSS et SOTTR, les "ouvertures aux mods" qui n'arrivent jamais ou celles qui ne sortent une fois la vie commerciale du produit finie)

Tout ça, rend critique, et des critiques justifiés, car en tant que consommateur, la constante est à l'absence totale de considération, et comme certains claquent leur fric à tors et à travers dans le domaine, ils n'ont pas de raison d'en avoir à moins de devenir extrêmement* exigeant pour mériter notre argent (*en gros, les standard de qualité qu'il y avait, avant, quand on était capable d'attendre son jeu plus de deux ou trois ans pour que celui ci soit réussi sans être qualifié de vaporware ou d'arlésienne)
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Zek
Re: Ubisoft : les prochains jeux PC privés de Steam pour l'E
Je vais répondre sur les avantages que tu cites, clairement j'ai une autre vision de la tienne et qui se vérifie aisément.

1) Mise à part les ' jeux populaires en ligne ' qui rapportent gros, les prix sont les mêmes, d'une plateforme à une autre, voici quelques exemples de cette fameuse concurrence que tu prônes comme étant bénéfique pour toutes les parties (éditeurs & joueurs).

The Witcher 3 GOTY:

Steam: 49.99e
GOG: 49.99e (l'avantage ici, c'est qu'il n'y a pas de DRM)

Far Cry 5 (Standard):

Steam: 59.99e
Ubi: 59.99e

Assassin's CREED Odyssey (Standard):

Steam: 59.99e
Ubi: 59.99e

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2) L'amélioration des plateformes... bon je pense qu'on peut aisément faire le procès de la plateforme d'Ubi qui maintenant à quelques années d'existences.

- Les serveurs ne tiennent pas le jour de la sortie d'un jeu.
- Les problèmes et/ou les pannes d'Uplay, ce n'est pas quelque chose de rare contrairement à Steam.
- Niveau promo, Ubi à encore un long chemin à parcourir pour être au niveau de Steam (mais de toute façon c'est pas leur objectif).

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En cas de faillite et qu'importe la plateforme, crack.

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Le choix est binaire et me convient, Steam avec des promos de ouf ou GOG (respect des joueurs (noDRM)) et d'autres trucs. Les autres plateformes n'apportent rien de plus qui valent la peine de se dire ' vivement un nouveau venu dans l'arène '.

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Oui, ça ne fait aucun doute que l'éditeur touche plus de sous avec sa propre plateforme de distribution de contenu en ligne, ce qui devrait permettre une baisse du prix pour le consommateur, mais à part quelques exceptions près, ça ne se vérifie pas (point 1).

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Voilà, pour le reste, la création d'un compte, j'en peux plus (c'est un corvée, création/gestion de mots de passe différents d'un site à l'autre, etc), c'est l'overdose, d'ailleurs je suis très sélectif, en ce qui concerne les médias jeux vidéos j'ai uniquement JV.com et Gamergen, j'ai aucun besoin d'avoir un compte sur 36 sites de JV. J'applique ceci partout ailleurs.

Je fais partie des gens ordonnés, mon ordinateur ce n'est pas une décharge comme on peut le voir sur certains bureaux de Youtubers exposant fièrement tous les services qu'ils ont d'installés, 700mo par-ci, 400mo par là, alors oui en cumulant les services, ça fini par être gros (et on est bien d'accord, ici on ne parle pas du poids des jeux).

Pour les couches supplémentaires, pourquoi ce serait de la faute à Steam et pas l'inverse, tu sais les nouveaux venus qui n'apportent rien, juste des contraintes supplémentaires pour le consommateur ?
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