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amy hennig

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Jango Jack
Re: Legacy of Kain : Crystal Dynamics envisage le retour de
Petite anecdote d'introduction : vous savez qui est le directeur créatif de Blood Omen 2 (épisode le plus mal aimé de la série) ? Glen Schofield !! Oui oui, papa Dead Callisto Space fût à la direction de l'équipe en charge de cet opus (auquel je lui trouve malgré tout des qualités et restant cohérent à la saga malgré les incohérences soulignées).

Ayant fait cette saga de A à Z il y a environ 2 ans, avec prise de notes sur le déroulé de l'histoire et tout ce qui composent son univers (pour bien suivre cette histoire Ô combien complexe, Robert Zemeckis n'a qu'à bien se tenir), c'est avec un grand intérêt que je signe son retour, surtout si c'est le studio original (en espérant au moins une partie des mêmes talents de l'époque) qui reprend ses droits (RIP Silicon Knigths).

Quelques craintes toutefois. La saga met la barre tellement haute, en terme d'univers, de personnages, de scénario, de complexité, d'écriture, de narration (fabuleux travail de Amy Hennig, déjà pionnière dans la narration et l'absence de manichéisme) et même de gameplay (exploration, énigme, passage des mondes matériel/spectral notamment), que j'aimerais retrouver tout cela. Et le doublage français, toujours autant un régal pour les oreilles, c'est si bien écrit encore une fois (pour moi un des jeux les mieux écrit en terme de poésie/littérature).
Un autre problème de taille, c'est que s'ils en remake un, il y en a 4 autres derrière! Un reboot pourrait être plus intéressant (en mélangeant les titres, par exemple SR1 et 2 peuvent être imbriqués aisément). Ou simplement faire une compil' avec tous les titres et partir sur une suite (pourquoi pas celle jeter aux oubliettes par Square Enix pour motif "trop cher à développer vot'truc, poubelle"). Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux, le questionnaire est là pour ça de toute façon (et pour le coup les questions sont tout à fait pertinentes)!

Quoiqu'il en soit, malgré mes craintes, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est essentiel de faire découvrir ces pépites à ceux étant passés à côté mais surtout aux jeunes générations! Pouvoir arpenter les sombres recoins empreint de décrépitude de Nosgoth, éclairé du bleu de sa Reaver avec de jolis effets RTX 8K 360fps de la mort qui tue :o
Je verrais bien des inspirations Shadow of Colossesque pour le côté désolé/gothique mais aussi incitant à l'exploration (SR te poussait à être attentif à ton environnement par exemple), et du FromSoft/Fallen Order pour le combat, tactique, exigeant. Remettre au goût du jour les puzzles/énigmes - une des forces de la saga - et sur le devant de la scène, me paraitrait être le créneau idéal (je regrette toujours la perdition de ce type de gameplay).

Toute la saga mérite un traitement aux petits oignons (le fanboy qui parle oui mais mon avis est fait d'une expérience récente, pas de nostalgie) : avec la technologie actuelle, on peut pousser encore plus loin les idées de gameplay de la mort et du passage entre les mondes matériel/spectral, que ce soit en combat, en exploration, en puzzle. Sans oublier le fait de devoir se nourrir et cette notion de "2ème chance" quand on meurt, je ne demande qu'à ce que cela soit encore plus étoffer. Car c'est toujours original et même en 2022 peu de titres se targuent de ces 2 éléments de gameplay (si je ne fais pas fausse route).

Pour conclure, plutôt curieux et intéressé de la stratégie et des productions qu'Embracer et ses nouveaux studios vont nous proposer à l'avenir! Si jamais il y a de vieux vampires qui passent par là, avec grand plaisir d'échanger avec vous sur le sujet!
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Play is hard
Re: Marvel : un nouveau jeu d'action-aventure à gros budget
Amy Hennig... C'est où qu'on précommande ? ^^
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crazymehdi
Re: Ghost of Tsushima : 18 minutes de gameplay en 4K épatant
virilité ? mais qu'est ce que tu raconte xD tu es complètement a coté de la plaque :lol: ce n'est pas le fait d'inclure des personnage LGBTQ+ qui le rend woke mon pauvre ami :lol: ce qui rend woke c est le forcing d'une politique , donner un aspect moralisateur forcé ,faire de la représentation uniquement pour la représentation et rien d autre ,pousser un agenda , Neil Druckmann a un délire les ''homme blanc cis genre sont le poison du monde'' et c est quelque chose qui transpire tellement dans les leak que c'est devenu des meme ! son delire est la depuis uncharted 4 et ses conférence ou il insulte les design d'autre développeurs , merde je rappelle qu'il a quand meme viré Amy hennig simplement car elle disait que les accusations de sexisme dans l'industrie du jeux video est très exagéré et qu elle n’était pas d’accord sur la façon qu'a Neil de diriger le studio avec sa façon d'injecter sa politique dans tout ce qui bouge ! il a même avoué s’être inspiré d'anita sarkeesian pour faire the last of us 2 , ANITA SARKEESIAN connu pour etre miss ''j'invente un outrage toute les deux secondes et j'envoie mon culte attaquer les développeurs qui font des truc que j'aime pas '' et qui considèrent les femmes qui ne suivent pas sa politique et son opinion comme étant ''des femmes contrôlé par le lavage de cerveau du patriarcat blanc''
pardon mais c est beaucoup trop :roll:
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crazymehdi
Re: The Last of Us Part II : non, les leaks ne viennent pas
de toute façon quand tu sais que Amy hennig elle même est partie a cause de la politique social de Neil c’était déjà un indice de ce qu'allait devenir le studio :lol:
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crazymehdi
Re: The Last of Us Part II : des leaks de scènes majeures to
ano0 Wrote:
crazymehdi Wrote:
pareil , le virage que prend Naughty Dog et Neil Druckmann (qui deja commençait a prendre une tournure ''les gamers sont toxique'' ) ne me donne juste plus envie d' acheter the last of us , c est juste décevant


"les gamers toxiques" tu ne le sors pas un peu de son contexte ?


Après concernant cet univers que je ne connais pas, je crois pas que sa soit les meilleurs solution de faire du leaks, ça fera que tendre les tensions dans les studios, et qu'ils soient notamment aussi encore plus surveillés , et fliqués, et tout le monde dans un studio ne pense la même chose, c'est un peu le fameux, à cause des 4/5 personnes, tout le monde sera pénalisé... je cautionne ni l'un ni l'autre, mais quand tu veux faire "mal" à ton boss, tu le boycotte !!! ( mieux vaut être plusieurs pour ce genre d'initiative par contre ^^ )

hors contexte je t'assure que non xD Neil c'est devenu le genre de gars qui te balance des discours sur la toxicité a toute les sauce et que sa politique est l'unique politique , au final c'est Amy Hennig qui a eu raison de quitter le navire avant que ca déborde
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Play is hard
Re: Star Wars Jedi: Fallen Order, EA très content des ventes
... Il aura seulement fallut que l'industrie perde Amy Hennig pour en arriver là. Cool pour EA, très très dommage pour le jeu vidéo.
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Vendrick_II
Re: Skydance : un nouveau studio dirigé par Amy Hennig (Unch
Pourquoi avez vous quitter Naughty dog, la qualité d Uncharted 1 et 2 manque a Uncharted
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