Sondage

SONDAGE PS5 : qu'avez-vous pensé de la présentation de Sony ?

  • C’était excellent ! (833 votes)mon vote
    51%
  • Moyen (491 votes)
    30%
  • Vraiment nul... (312 votes)
    19%

Commenter 9 commentaires

skydark974
franchement la conf était pas mal mais j'étais très déçu d'apprendre que la plupart des exclusivités de Sony au lancement seront aussi sur ps4 et le pire la dedans c'est le prix des jeux 80(79,99) euro pour un jeux désolé mais c'est mort pour moi... même si un jour genre ils font une promotion à -50% le jeu sera a 40€(39,99) franchement si ces prix ce démocratise même sur pc j'arrête le gaming...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
"Excellent"
Franchement, la conférence était vraiment géniale. Y’avait des jeux pour tous les goûts pour commencer, du plateforme (oddworld), du fps (cold war), de l’aventure (Final Fantasy XVI), de l’horreur (Resident Evil VIIIage), de l’hardcore game (Demon souls).. bref, tout le monde pouvait y retrouver son compte a un moment ou un autre. Sans compter les petites annonces à droite à gauche, comme Fortnite sur PS5, et surtout, mais surtout, le PS Plus de lancement avec une dizaine de gros titres de PS4 gratuit sur PS5. Même si je pense qu’une grosse majorité des joueurs possédaient 95% des titres, c’est tout de même un beau signe commercial pour les nouveaux joueurs, et peut-être sommes-nous à l’aube d’un système rivalisant au game pass.. Ça permet sans doute à Sony de tester! Parce que bon, le PS Now.. c’est pas si ouf.. Bon bien sûr, tout ça n’est que superstition. Mais n’empêche qu’on a eu droit à un rythme assez rapide et efficace hier, et pour moi, ça a fait son petit effet. Surtout avec l’annonce de fin bon sang! God Of War (2? Ragnärok?), c’est la folie!
Enfin bon, pour conclure je dirais que c’était une excellente conférence, du rythme à souhait, de bonne annonce, et une belle ambiance/mise en scène. Avec un prix s’alignant sur les consoles de la firme de Redmond en plus.. ça peut-être extrêmement compliqué pour la concurrence.. malheureusement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Je ne sais pas trop. Si on prend uniquement en compte ce que l’on a vu durant la présentation, a savoir que tu commences par FF XVI (annonce dont je ne me suis pas encore remis lol), finis avec god of war, et entre les deux tu as du Spiderman, du Demon’s souls, du Resident Evil, ou encore le fameux jeu dans l’univers de Harry Potter, franchement c’était assez fou.
Mais voilà, une fois la présentation terminée tu as des petites infos qui tombent, et tu t’aperçoit que tu n’as en réalité pas besoin d’une ps5 pour profiter de la quasi totalité des jeux présentés, et qu’en plus de ça les prix des jeux va augmenter, ce qui refroidit totalement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
deben71
Je dirai que depuis des mois que ce soit constructeurs ou producteurs développeurs c'était la première présentation qui était bonne.
FF 16, fan de la série j'ai zappé le 15 , mais là c'est Yoshi le boss du jeu heiiii il est bon le mec, en tant que joueur de FF 14 , il faut dire qu'il est comme un dieu , n'a t'il d’ailleurs pas explosé le monde :D pour mieux le reconstruire.
Spiderman c'est beau mais .... je note que peut on relever le fait qu'en terme de gameplay c'est deux QTE dans de très longues minutes de vidéo, qui arrache certes mais on ne joue pas trop du cout ...
Celui dans le monde d' Harry Potter par contre ça déboîte un max sur la vidéo.
Au niveau jeux au lancement par contre c'est un peu la misère, Spiderman qui va faire un carton par défaut, car Demons Souls n'est pas fait pour tout les joueurs.
Resident Evil ça à l'air pas mal, même si ça sent encore la vue à la première personne que je n'aime pas du tout pour un RE.

C'était la première fois (avis personnel) que je sentais Sony passer devant Microsoft et même les enterrer et puis ... une heure après tu te prend les prix des jeux d'une manière assez discrète ... la c'est douche froide.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Crispy76
N'oubliez pas que les prix annoncés en hausse seront sur les stores ou chez micromania. Ce sera pas forcément le cas partout. Et c'est la même rengaine à chaque sortie de console.
Profitez de ces nouvelles machines, et arrêtez de râler !
Signaler Citer
lesda
Moyen: de belles annonces mais le prix des jeux :shock: faud arrêter de fumer, si on avait une augmentation de prix des jeux sur pc a chaque nouvelle sortie de carte graphique y'a longtemps que plus personne ne jouerait. Pour le moment je pense rester sur PS4 et attendre de voir si les prix reste à 80€ ou si c'est juste les prix en début de Gen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shura82
Ceux qui ne sont pas content du prix des jeux on vous force pas à acheter les jeux neuf à Micromania, je pensais que vous l'aviez compris en fréquentant ce site.
Ensuite la conférence était très bien montée, ce que je regrette c'est le manque de visuel sur de vrai monde ouvert là on sent que c'était plus concentré sur l'aspect graphique des jeux.
Signaler Citer
skydark974
shura82 Wrote:Ceux qui ne sont pas content du prix des jeux on vous force pas à acheter les jeux neuf à Micromania, je pensais que vous l'aviez compris en fréquentant ce site.
Ensuite la conférence était très bien montée, ce que je regrette c'est le manque de visuel sur de vrai monde ouvert là on sent que c'était plus concentré sur l'aspect graphique des jeux.

alors les commentaires de ce genre me soûl j'habite a la reunion la ou un jeux a peine sorti coût 69,99 voir 74euro a des fois dans un carrefour et je dit rien non plus sur la fnac qui est une pure m**** a la réunion et juste pour préciser les bon plans sur Amazon ou autre ne livre pas a la réunion donc maintenant expliquez moi comment a part attendre des mois des personnes acheté avant avant au prix fort pour le revendre 60 voir 40 euro sur le bon coin ou autre donc merci pour tes commentaires tout construit mais c'est pas ce genre de comportement qui fera avancer les chose si tout le monde baisse la tête et en demande encore fait comme si tout va bien bah sa sera sans moi...
Signaler Citer

Autres sondages