Forums GAMERGEN

[GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar roukxwel » 23 Jan 2017, 02:00

primo je te conseille d'investir dans un jeux DS pour installer haxchi ca facilitera l’utilisation pour ta petit soeur et ca lui évitera de passer par le navigateur internet pour lancer redNAND, loadiine ou autres

tu a une cle USB tu peut sauvegarder le jeux DS dessus en attendant (afin ta sœur ne te parasite pas trop ;) )

avec ta SD de 64go

T'as deux solution

si tu souhaite du jeux online avec du contenu non legit

tu peut faire rednand qui utilisera une 30 de Go sur ta SD et y installer quelque jeux avec wup en utilisant les GO restant
ensuite quand est redNand finis et prête

les Go restant sur ta SD pourront etre utiliser pour y installer des jeux au format loadiine (pas de jeu en ligne)

sysnand peut aussi te servir > jeu legit (Splatoon et MK8) si sysnand avec cfw tu peu utiliser DLC non legit

utilise mocha pour construire rednand et/ou activer les patch signature sur sysnand
http://www.wiiubru.com/appstore/zips/mocha.zip

Note avec Haxchi
tu peut configurer pour qu'il lance ce que tu veut loadiine redNAND mocha >pacth sysnand ect...

Si le online n'est pas une neccessité tu peut lui mettre juste Haxchi et loadiine ce qui sera le plus simple

Pokestelle Wrote:Et elle a déjà un compte NN. Mais pas de carte bancaire dessus.


tu peut demander a tes parent qui te prête leur carte bancaire :mrgreen:
6,99E Dr. Kawashima's Brain Training afin d'installer Haxchi.

wii-u-underground/haxchi-installer-un-hack-permanent-t721376.html

tu peut commencer par bloquer les maj

wii-u-underground/bloquer-les-mises-a-jour-de-la-wii-u-avec-opendns-t709028.html
Si Mk8 et splatoon ont besoin d'une MAJ, il faudra les faire manuellement


Puis par la suite tu pourra toujours trouver un HDD pour la WiiU ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar olidur » 23 Jan 2017, 21:15

Bonjour tout le monde,

Je voulais d'abord remercier l'équipe pour ce guide super intéressant ;)

J'ai quelques questions à vous poser :
1) Il arrive régulièrement que ma Wii U affiche un message d'erreur et que je doive éteindre avec le bouton POWER et la redémarrer afin de pouvoir recommencer a faire la manip de démarrer mocha pour ensuite démarrer un jeu. J'ai remarqué 3 types d'erreurs qui peuvent arrivées à tout moment sauf lorsqu'un jeu a démarré. Elles peuvent arrivé aussi lorsque la Wii U fait une mise à jour de jeu.
Ces erreurs sont :
a) Code d'erreur : 105-3016
Les données sont corrompues
éteignez la console et réessayez

b) Une erreur est survenue.
Maintenez le bouton POWER de la console pendant plus de quatre secondes pour l'éteindre
Code d'erreur : 160-2217
(1) 5.5.1 E (2) WUP-101(03) (3) FEM1029668482 (4) HASC-0210-7375

c) Il y a un problème avec le support de sauvegarde USB.
Contactez le fabricant de l'appareil, dont vous trouvez les coordonnées dans la documentation correspondante.
(1) 5.5.1 E (2) WUP-101(03) (3) FEM1029668482 (4) HASC-0210-7375

Que dois-je faire pour ne plus avoir ces problèmes ? Je peux quand même jouer aux backups de jeux mais bon ^^ parfois je dois refaire la manip 2-3 fois avant que je puisse démarrer un jeu.

2) Est-il possible d'installer des jeux de Game boy DS ou 3DS ? Parce que j'utilise le title ID de certains jeux genre pokemon soleil 0004000000175E00 que j'ai trouvé sur le net avec le module de téléchargement Funkii Tools.exe (trouvé + tot dans les commentaires) mais le programme ne télécharge rien.

3) ***Edit Modération***

4) ***Edit Modération***

5) ***Edit Modération***
Merci d'avance pour vos réponses,
Olidur
Dernière édition par roukxwel le 26 Jan 2017, 04:13, édité 1 fois.
Raison: Non respect de la charte
olidur Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 23 Jan 2017, 20:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar Pokestelle » 23 Jan 2017, 23:25

roukxwel Wrote:primo je te conseille d'investir dans un jeux DS pour installer haxchi ca facilitera l’utilisation pour ta petit soeur et ca lui évitera de passer par le navigateur internet pour lancer redNAND, loadiine ou autres

tu a une cle USB tu peut sauvegarder le jeux DS dessus en attendant (afin ta sœur ne te parasite pas trop ;) )

avec ta SD de 64go

T'as deux solution

si tu souhaite du jeux online avec du contenu non legit

tu peut faire rednand qui utilisera une 30 de Go sur ta SD et y installer quelque jeux avec wup en utilisant les GO restant
ensuite quand est redNand finis et prête

les Go restant sur ta SD pourront etre utiliser pour y installer des jeux au format loadiine (pas de jeu en ligne)

sysnand peut aussi te servir > jeu legit (Splatoon et MK8) si sysnand avec cfw tu peu utiliser DLC non legit

Tout d'abord, merci beaucoup de ton aide ! Ca prend du temps et y'a rien qui t'y obliges ! :mrgreen:
Mais je t'avoue que c'est là que je suis un peu perdue... Avec tout le vocabulaire...


utilise mocha pour construire rednand et/ou activer les patch signature sur sysnand
http://www.wiiubru.com/appstore/zips/mocha.zip

Note avec Haxchi
tu peut configurer pour qu'il lance ce que tu veut loadiine redNAND mocha >pacth sysnand ect...

A quoi sert mocha en lui même ?
Et Haxchi en gros sert "juste de raccourci", pour éviter de passer par le navigateur ou il a une utilité propre ?

Si le online n'est pas une neccessité tu peut lui mettre juste Haxchi et loadiine ce qui sera le plus simple

Pokestelle Wrote:Et elle a déjà un compte NN. Mais pas de carte bancaire dessus.


tu peut demander a tes parent qui te prête leur carte bancaire :mrgreen:
6,99E Dr. Kawashima's Brain Training afin d'installer Haxchi.

wii-u-underground/haxchi-installer-un-hack-permanent-t721376.html

tu peut commencer par bloquer les maj

wii-u-underground/bloquer-les-mises-a-jour-de-la-wii-u-avec-opendns-t709028.html
Si Mk8 et splatoon ont besoin d'une MAJ, il faudra les faire manuellement

Ok pour les MAJ, ok pour le blocage réseau ! :)

Puis par la suite tu pourra toujours trouver un HDD pour la WiiU ;)

C'est pour ça aussi: pour l'instant je préfère faire au plus simple, si possible sans Haxchi (je peux lui mettre en favori le site nécessaire et elle joue assez peu souvent, elle devrait gérer le démarrage via le navigateur). Et peut être améliorer le hack quand il sera devenu plus développé/plus simple (à l'instar de la Wii première du nom, avec tout sur disque dur etc)...
C'est vraiment pour 2/3 jeux pour l'instant.

Dans l'idéal un hack faisable avec juste la SD de 64, sans autre achat, et sans risque de brick si fait avec de la fatigue ou de la maladresse... :mrgreen:

Merci de ton aide vraiment, j'ai conscience de poser des questions de n00b.
Et je ne pense pas que ça soit le meilleur moment de la journée pour tout comprendre avec la fatigue accumulée haha :|

Pokestelle Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2017, 15:19
Prénom: Estelle
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar studywes » 24 Jan 2017, 09:55

studywes Wrote:Salut tout le monde
Je souhaiterais cloner ma microSD 128 Go vers une SD 128 Go car j'ai besoin de ma micro SD pour mon smartphone.
J'utilise donc win32diskimager pour créer une image de ma microSD mais lorsque je souhaite injecter l'image dans ma nouvelle SD ça me met espace disque insuffisant a priori il y aurait un tout petit peu d'octet en moins sur ma SD donc impossible de dupliquer.Voici ma question y a-t-il un moyen de juste dupliquer uniquement la rednand de 30 Go où de réduire cette image créée par win32diskimager ce qui me permettrait de faire mon clone tranquillou.
Jai essayé sdio sur mon pc,jai reussi a dumper mes 3 fichiers a la rednand mais impossible les injecter dans mas sd ca me met erreur...
Merci de votre aide car je vois pas comment me depatouiller de cette situation...



Salout à tous,

Je reviens concernant mon probleme que j'ai réussi a régler!Il m'a suffit de creer une nouvelle rednand avec moccha et reinjecter les 3 images créée par SDIO et ca roule!!

Cdt
Avatar de l’utilisateur studywes Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 08 Nov 2011, 14:14
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar roukxwel » 25 Jan 2017, 13:52

@Pokestelle

Un truc simple sur SD sans risque c'est d'utiliser loadiine (bon tu ne pourra pas jouer en ligne)
formate ta carte SD en Fat 32 avec des cluster ayant comme taille d'allocation = 32k
pour formater la SD tu peu t'aider de ce tuto.
flash-hack-wii/preparer-hdd-et-carte-sd-avec-easus-t523532.html

quand formater
télécharge et extrais les archives de:
homebrew launcher
http://www.wiiubru.com/appstore/zips/ho ... uncher.zip
Loadiine GX
http://www.wiiubru.com/appstore/zips/loadiine_gx2.zip

un petit tuto pour extraire ca t’évitera les soucis d’arborescence
flash-hack-wii/extraire-une-archive-t722375.html

Quand c'est installer
tu lance l'homebrew launcher via le navigateur internet
avec cette adresse
http://www.loadiine.ovh

un tuto pour loadiine
wii-u-underground/lancer-des-backups-sur-wii-u-sur-sd-avec-loadiine-t715753.html
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar Pokestelle » 25 Jan 2017, 14:37

Génial merci beaucoup !
Je regarderai et testerai tout ça à l'occasion ! :)

EDIT:

J'ai tout suivi à la lettre, je testerai ça ce week-end quand j'aurais la Wii U à portée de main :mrgreen:

Sans oublier de modifier le DNS pour éviter les MAJ (on est jamais trop prudents...)

Dernière question: avec cette méthode, le fait de lancer un jeu NTSC par erreur sur console PAL: aucun risque ? C'est juste que ça va pas marcher ? (et d'ailleurs, cette méthode, en terme techniques, c'est du redNAND ou même pas ? C'est juste l'exploit d'une faille simple ?)

Merci encore ! :D
Pokestelle Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2017, 15:19
Prénom: Estelle
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar olidur » 25 Jan 2017, 22:30

Bonsoir ;)

Désolé d'insister mais avez vous vu mon post d'avant hier ? ^^

Bien à vous,
Olidur
olidur Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 23 Jan 2017, 20:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar olidur » 25 Jan 2017, 22:31

Bonsoir ;)

Désolé d'insister mais avez vous vu mon post d'avant hier ? ^^

Bien à vous,
Olidur
olidur Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 23 Jan 2017, 20:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar roukxwel » 26 Jan 2017, 04:10

Deja tu n'est plus obliger d'utiliser Mocha si haxchi est installer

les donnée corrompu ca m'arrive aussi (les MAJ principalement) pour certain jeux
cela arrive qaund tu eteind la console a l'arrache (c'est ce que j'ai constater)

je dois les supprimer via le gestionnaire des données pour les réinstaller

ton HDD colle lui un câble en Y pour éviter certain soucis

apres pour ce qui est du téléchargement je ne peut d'aider ce n'est pas légal
(déja que l'utilisation de FunkiiU est très limite)

il y a d'autre soft pour obtenir les jeux mais si tu n'a pas les fichier tmd, tik et cert tu ne pourra pas les installer

essai uTikDownloadHelper
https://github.com/DanTheMan827/uTikDow ... r/releases
Nus grabber Gui
https://github.com/ArnoldDeRuiter/NUSGrabberGUI
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar mminoss » 26 Jan 2017, 12:48

roukxwel Wrote:Salut

Oublie le online si t'es jeux sont sur SD (format loadiine)
pour ce type de hack il y a zero risque tu ne modifie rien le principe est d’utilisé un kexploit pour lancer loadiine via le navigateur internet.

bon tu peu coupler loadiine avec le hack haxchi + mocha
et installer quelque jeux sur la mémoire de la WiiU pour profiter du online par contre tu sera limiter avec les petit 8 ou 32 gb de la console
d'ou l’intérêt de l'USB, une clé USB de 64 gb est le minima il faut savoir que certain jeu peu peser 19go et certaine MAJ en font 10.

le risque est mimine pour haxchi + mocha ce n'est pas l'installation des jeu qui brick une console et ce sera bien plus simple dans le cas ou des enfants seraient amenés à utiliser la console.
les jeux sont accessible direct depuis le menu e la WiiU


il y''a un hack qui modifie le boot de la console (coolboothax > CBHC) qui lui comporte de gros risque.


Loadiine c'est par ici
Haxchi est par la
Mocha il n'y a pas encore de tuto mais ce topic ou j'ai expliquer le fonctionnement et l'installation
Je te conseil aussi de lire les commentaires dans ce topic ;)

ET surtout ne pas oublier de bloquer les MAJ de la console avec Opendns


Merci Roukxwell ! Dsl pour ma réponse tardive mais je n'avais pas eu l'alerte d'une réponse postée.. J'ai bien fait de venir voir pour relancer.

Donc tout d'abord un ENORME merci pour le temps passé et tes explications. Du coup, je vais changer mes doléances afin que tu me conseilles au mieux (car j'ai compris que l'idéal n'était pas d'utiliser la SD ou la mem interne). Donc voici mes besoins :

- Pouvoir jouer ensuite aux onlines (MK 8 au hasard)
- Le moins de risque possible
- Jouer sur un disque dur externe ou clé externe

Merci de me dire quelle méthode ou tuto utiliser par rapport à ma demande.

Merci :)
Dernière édition par mminoss le 26 Jan 2017, 16:19, édité 1 fois.
mminoss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 31 Jan 2011, 11:39
Prénom: seb
Pays: France

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar roukxwel » 26 Jan 2017, 14:15

Salut mminoss

Perso j'ai juste haxchi (pour le hack sur sysnand)

Haxchi active les patch et modifie ton firm 5.5.1 > 99.99.99
donc si ca fait comme sur la Wii si une mise a jour sort la WiiU ne devrait pas avoir de notification
La révision du firm de Nintendo sera nécessairement inferieur à celle de Haxchi
et pas besoin de rednand pour jouer au jeu tous se fait via sysnand et ca fonctionne tres bien

J'ai aussi rednand au cho avec un compte Nintendo network bidon (au cas ou en cas de update j'aimerais encore profiter du jeu en ligne via mes originaux)
J'ai crée un compte bidon car je suis septique sur la façon, dont est déliée rednand et sysnand.

On delie (formatage de sysnand) mais est elle encore deliée quand on relie de nouveau la sysnand avec sont ID network
car en fin de compte synand et rednand on le meme compte
Et les WiiU sont lié a un compte

moi je te recommande Haxchi ou le hack est permanent (plus besoin du navigateur internet)

Va sur l'eshop et achete un jeu compatible pour l'installer
wii-u-underground/haxchi-installer-un-hack-permanent-t721376.html
prend pas l'archive du tuto (faut que je le mette a jour le tuto)
mais plutot celle ci > http://www.wiiubru.com/appstore/zips/haxchi.zip

ensuite FunkiiU pour les jeux
wii-u-underground/lancement-de-backups-sur-wii-u-t721125.html
et lis les post en page 2 ca peu t'aider
wii-u-underground/lancement-de-backups-sur-wii-u-t721125-12.html


Aucun reel soucis (sinon j'aurais bricker je ne serais plus la pour te répondre :mrgreen: )
juste d’innombrable manip que j'ai faite à cause de rednand (le truc trop relou)
fallait savoir q'un dump avec IOSUHAX ne fonctionnait avec mocha que si tu dumpait otp.bin et seeprom.bin
et coller a la racine


Par contre si tu compte faire rednand et deliée je t'invite a faire des copie de sauvegarde de jeu via saviine
http://www.wiiubru.com/appstore/zips/saviine.zip
et pense a faire des copie avec des QRcode de tes mii favoris

mminoss Wrote:Merci Roukxwell ! Dsl pour ma réponse tardive mais je n'avais pas eu l'alerte d'une réponse postée.. J'ai bien fait de venir voir pour relancer.

dans les options quand tu poste une reponse
coche la case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar mminoss » 26 Jan 2017, 16:25

Merci :) J'avis surveillé le sujet mais le rappel était coincé entre 10 spams lol.

En clair, la technique que tu me proposes est l’équivalent du hack de la wii (j'utilisais lego batman pour le hack)?
mminoss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 31 Jan 2011, 11:39
Prénom: seb
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground