Forums GAMERGEN

[TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar roukxwel » 11 Juil 2017, 21:47

Le mieux c'est commence maintenant car ce jeux est tres long a DL :mrgreen:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar facrax » 16 Juil 2017, 18:00

Bonjour à tous

J'ai une autre question, je me demande comment on fait pour retirer un jeu du DD et si il y'a un moyen de le récupérer par la SD.
facrax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 03 Juil 2017, 13:43
Prénom: fabrice
Pays: France

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar roukxwel » 17 Juil 2017, 03:13

essaie DDD
https://wiiubru.com/appstore/zips/ddd.zip

si tu ne peut pas copier de l'USB vers la SD
tu peut déplacer le jeux du disque dur vers la mémoire de la console

puis ensuite le dumper avec DDD directement sur la SD (logiquement ca devrais marcher)

pour virer un jeu sur le Disque dur tu passe par la gestion des données de la WiiU
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar facrax » 18 Juil 2017, 10:22

Bonjour

Merci de ta réponse je vais peut être opter pour garder certains jeux sur une sauvegarde autre que celui consacrer à la console et pour en revenir à Project Zero, après une nouvelle tentative on peut uniquement récupérer que les deux chapitres en démo... J'ai du faire autrement pour installer le jeu sur DD.
Merci en tout cas pour tout, car je me régale avec cette WiiU.

Bonne journée à tous
facrax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 03 Juil 2017, 13:43
Prénom: fabrice
Pays: France

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar Polochon24 » 17 Nov 2017, 19:59

Bonjour,
Je viens de finir de hacker ma wii u 5.5.2 avec la faille du jeux ds et Haxchi. Tout c est bien passé, j ai pu installer via WUP installer GX2 , hbc et nintendont, mais par contre impossible d installer de backup de jeux. Par exemple quand je clique sur Nintendo Land [ALCE01] ,il me demande de la placer sur le nand ou l USB, et une fois que j ai choisi "nand" , un message s affiche " confirm complete WUP files are in folder" , j appuie sur ok et je reviens au menu sans installation. J ai essayer via loadline en mettant le backup dans le dossier game de la racine sd mais rien ne se passe. Bref si vous pouviez m aider ca serai super. J'ai écumé tous les forums et je trouve rien. Merci encore pour ce super forum.
Polochon24 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 17 Nov 2017, 19:09
Prénom: Paul
Pays: France

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar roukxwel » 20 Nov 2017, 17:10

Salut Polochon24
Je crois que tu t'es emmeler un peu les pinceaux

Wup installer (GX ou autre) installe les jeu au format Wup (dossier avec plusieurs fichier avec extension apps, h3, cert, tmd et tik) c'est pour les jeu WiiU

Donc si ta pas se type de fichier qu'est tu entrain d'installer. :?:

Le dossier game (c'est pour les jeu Gamecube via nintendont (mode vwii de la WiiU) jeu ayu format iso dans dossier games sur carte SD ou support USB en fat32 donc pas d'installation avec Wup installer.

essai d'etre plus explicite car j'ai plus ou moins essayer de comprendre quel etait ton probleme

et une chose à la fois merci.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar dydou26 » 03 Déc 2017, 22:06

Salut à tous,

Une petite question à qui saura répondre :)
J'ai fini d'installé tout mes jeux et mes updates sans avoir besoin d'un CFW, tout marche nickel !
Ma question est de savoir si il existe des onlinetickets pour les DLC (donc installable une fois de plus sans avoir recours à un CFW) ?

@roukxwel j'ai téléchargé ton script "pour les noob" qui marche plutôt bien et justement il me propose les onlinetickets pour les DLC mais je préfère demandé avant d'installé cette fois ci 8-)
dydou26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 22 Nov 2017, 23:59
Prénom: JC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar roukxwel » 04 Déc 2017, 18:38

Non c'est un script donc si tu sectionnel onlineticket pour une DLC le script va ce lancer pour aussi vite se refermer
tu peut faire controle+C pour interrompre le script (le second) tu pourra constater que le script python affiche une erreur

y'a pas de DLC legit il faut nécessairement un CFW qui est vraiment indispensable aujourd'hui

entre DLC et les injections de jeu Wii, GC, des homebrew (dol) et des wiiware/VC/forwarder (wad)
Haxchi est le minimum à installer

Avec les injections faut relancer le CFW a chaque fois (browserhax + mocha c'a devient lourd a force)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar dydou26 » 04 Déc 2017, 19:10

Oui effectivement le script se refermait aussitôt, du coup j'ai craqué et j'ai carrément installé CBHC (dont les tuto fond un peu peur sur les mises en garde) :)

Sa marche bien chez toi les jeux Wii injécté ? Histoire de voir si je met toute ma collection.
dydou26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 22 Nov 2017, 23:59
Prénom: JC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar roukxwel » 04 Déc 2017, 20:37

GC et Wii fonctionne impec (seul PSO ne veut pas fonctionner )
pour les jeux Wii d'une autre région faut activer le patch Wii-VMC dans les options (advanced)

par contre attention si tu compte installer un mod et un jeu original
exemple avec MKV et Wiimms MKV Fun l'ID est identique >RMCP donc L'ID en valeur Hexadécimal le sera aussi

donc si ID identique égal corruption de chaîne (pas de risque de brick)

faut juste modifier l'ID que TeconMoon's WiiVC génère depuis l'ID du jeu Wii

tu peu utiliser http://www.table-ascii.com/ pour t'aider

tu rentre une valeur que TeconMoon's WiiVC n’utilisera pas genre le meme ID en minuscule

RMCP > 524D4350
rmcp > 726D6370

et pour le jeu en ligne il faut aussi patcher les ISO (Wiimms) avant de commencer les injection

autre point j'ai essayer d'injecter le dol de CTGP revolution mais celui ci ne fonctionne pas l'injection dois activer des pacth et font que CTGP m'indique que le jeu de MKV n'est pas un jeu original (DVD Wii)
ce qui est totelement impossible sur la vWii :( (pas de cIOScorp installable sur WiiU et lecteur pas compatible aussi)

donc je boot dessus avec une chaine de HBL2HBC que j'ai modifier ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar dydou26 » 04 Déc 2017, 21:07

Merci des petits conseils ;)

HBL2HBC c'est une bonne appli, moi je l'ai fait booter sur USB Loader GX (UNEO), je pense que dès que j'aurais injecté tout mes jeux GC & Wii (gros travaille en vue pour les images ect.) le hack de la vWii me servira plus à rien finalement car mon utilisation c'est que des émulateurs que j'utilise.

Pour les DLCs j'ai utilisé Wii U USB Helper, il à récupéré le title.tik directement sur le site des "titles wii u" j'espère que le logiciel récupère les fichiers directement sur les serveurs de Nintendo comme ton script par contre :?
dydou26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 22 Nov 2017, 23:59
Prénom: JC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U

Message non lupar roukxwel » 04 Déc 2017, 22:31

il y a une bidouille avec HBL2HBC
tu peu editer le chemin (fichier txt) avec un editeur hexadécimales
et ainsi avoir plusieur chaine de HBL2HBC (via Haxchi avec un jeu non legit (autoboot sur HBL2HBC)

exemple CTGP
hbl2hbc.elf renommer en hblctgp.elf (edition de celui avec un editeur hex pour changer le chemin du et le nom du fichier.txt)
apres edition se sera hblctgp.txt qui lancera la chaine de CTGP Revoution ID=RMCX

manque plus qu'un jeu DS compatible haxchi pour lancez hblctgp.elf
je prend une version US ou jap afin d'eviter les conneries qui pourrait etre fatal avec le jeu de CBHC

A oui j'ai aussi essayer l'injection de Wii64 et l'overclock du proc (cafe2wii) sur la vWii et ca fonctionne bien

Edit pour les screen tu peu utiliser se qui sont en ligne depuis l'appli par contre moi j'ai pas trop kiffer car ce sont juste des image du jeu pas des artwork

je peu te partager les mienne si ca te dis
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground