Forums GAMERGEN

Hack 5.5.2 et internet

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Hack 5.5.2 et internet

Message non lupar paulwallas92 » 05 Jan 2018, 15:42

Bonjour à tous,

Je me penche en ce moment sur le hack de la wiiU, ma console est actuellement en 5.5.2.

Je n'ai vu marqué nulle part si on pouvait jouer en ligne avec une console hacké avec Haxchi, et si cela représentait un risque (banissement du network nintendo, brick en cas de MAJ).

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez des informations là dessus?

En fait j'adore cette console et je me demande si cela vaut le coup de la hacker si par la suite je perd des fonctionnalitées.

Le hack avec haxchi semble être le plus évolué, est-ce que la console pourra être utilisé comme si elle était officielle?

Merci d'avance pour vos retours.
paulwallas92 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2014, 01:04
Pays: France

Re: Hack 5.5.2 et internet

Message non lupar roukxwel » 06 Jan 2018, 01:15

J'etais en 5.5.1 puis en 5.5.2 via CBHC (coolboothacxhi) et je n'ai pas encore eu droit un ban et pourtant mes gosse on fumer le online
splatoon Mario Kart commentaire sur miiverse (NSMWIIU) SSBB(+DLC) mario maker etc...

la hacker ne te fait rien perdre mais je dirais même que tu y gagne

Avec une WiiU hacker la seul limite c'est la limitation du nombre de chaine qui est bloquer a 300
tu peut aussi injecter tes jeu Wii et GC sur le HDD de la WiiU plus besoin de jongler avec 2 HDD et de jongler entre la vWii et la WiiU tous se lance directement via le menu WiiU

il y a deux emu (N64 et PSX) qui fonctionne avec sur le mode vWii avec un surcadençage du proco.

je dirais que le truc qui est vraiment galérer c'est l'installation des jeu qui se font exclusivement via une carte SD (64 go est la taille recommander)

et le risque de brick existe mais il est minime CBHC peut bricker ta WiiU si tu ne respecte pas certaine regles et FTPiiU everywere si tu bidouille ta nand sans savoir ce que tu fais.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hack 5.5.2 et internet

Message non lupar paulwallas92 » 08 Jan 2018, 13:01

Merci pour les infos ça rassure :D

Il me semble avoir croisé des soft pour lancer des jeux depuis un support USB, genre USB Loader GX.

As-tu testé la hack Mocha? Cela semble plus fastidieux mais plus sure niveau brick.
paulwallas92 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2014, 01:04
Pays: France

Re: Hack 5.5.2 et internet

Message non lupar roukxwel » 08 Jan 2018, 17:19

comme t'es 5.5.2 mocha te sera pas vraiment nécessaire car tu es dans l'obligation d'installer haxchi

si tu n'installe pas haxchi sache que l'exploit n'etant pas stable en 5.5.2 tu va lutter pour lancer HBL qui lui te permet de lancer mocha.

Il y bien un launcher de jeu > Loadiine pour les jeux WiiU par contre pas de online et les jeux sont installé sur une carte SD voir un support USB fonctionnel avec un mod de mocha mais j'ai pas tester

Perso te fait pas chier avec loadiine installe tes jeu WiiU sur le support USB dédié a celle ci via Wupinstaller

les jeux du les récupère directement sur les serveur de Nintendo (ils sont cool cher nintendo) via FunkiiU (je te le recommande) USB HELPER, uTikdonloader etc...

Quand tu a recup ton jeu tu le colle sur la SD (32 ou 64go) et tu les installe sur le HDD de la WiiU depuis cette dernière via Wup installer.
l'injection des jeu Wii et GC es le meme proceder pour l'installation mais CFW requis

mais si ta pâs haxchi je te promet qu'a chaque reboot de la console tu va devoir te prendre la tete pour lancer HBL afin de d'etre sous CFW (mocha).



autre point il existe le hack bresilien qui n'a pas besoin de CFW pour lancer les jeux (les jeux fonctionnel sont que les dump de dvd) on patch juste le title.tik pour installer le jeu sur le HHDD de la WiiU comme les autre hack

mais tu ne pourra pas profiter des DLC
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hack 5.5.2 et internet

Message non lupar paulwallas92 » 11 Jan 2018, 12:31

Un grand merci à toi pour ces renseignements.

J'ai lu qu'il y avait de nouveaux sites qui hébergent le hack et que ça le rend plus stable en 5.5.2, je testerai pour voir mais je pense que je partirai sur haxchi.

Si je test l'usb je te dirai si ça marche.

J'ai checké un peu pour le hack brésilien mais ça à l'air assez compliqué et risque de brick si le jeu n'a pas un flag officiel appelé title je crois
paulwallas92 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2014, 01:04
Pays: France

Re: Hack 5.5.2 et internet

Message non lupar roukxwel » 11 Jan 2018, 17:11

Non le hack bresilien de brick pas meme le reste,
Si un jeu a des données corrompu le seul problème que tu aura c'est l'icon du jeu sera remplacer par un point d’interrogation et quand tu clique sur cet icon, la console t'invite seulement a supprimer les données corrompu via le gestionnaire de données.
chose qui arrivait avec les première version de wupinstaller.


La différence entre le hack brésilien et les jeux fonctionnant seulement sous CFW, ce trouve juste au niveau du title.tik (ticket d'installation)

le hack bresilien: (ticket legit)
utilise le dump d'un ticket de jeu original qui est ou sera modifier afin d'installer ce jeu sur USB.
le simple dump du tik est suffisant car tu peu obtenir le jeu directement sur les serveur de nintendo
Pas besoin de dumper ton propre jeu, de le convertir de wud en wup (uwizard), puis de l'installer avec wup installer (support USB WiiU)

Les jeux (WiiU Wii GC DS et DLC) fonctionnant sous CFW: (ticket non legit)
c'est un script (python) qui utilise va juste utiliser le title key d'un jeu pour la modifier afin de faire fonctionner jeu et DLC seulement sous CFW.
de manière general ces clés provienne d'un dump jeu via eshop.

regarde ce topic.
wii-u-underground/lancement-de-backups-sur-wii-u-t721125.html
et puis quand tu as bien lu je te conseille d'utiliser mon script (autonome).
https://mega.nz/#!x0VEQDRT!T06P9P8auYxP ... CYXTpBC-3U

Aujourd'hui pour Bricker il faut juste faire importe quoi avec FTPiiU et/ou CBHC
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hack 5.5.2 et internet

Message non lupar paulwallas92 » 13 Jan 2018, 01:53

Super ton topic, et j'avoue que le soft est génial, simple rapide efficace.
Sorry je peux pas tester ton script par contre, je suis sous linux.
Tu as mis en place une automatisation en rentrant le nom du jeu?
Je vais lancer l'install du hack sous peu, une question me reste en suspend cependant ; j'ai acheté une grosse sd de 64g dans le but de mettre mes jeux dessus et de jouer directement depuis la sd.
Pourtant tous les sites que je croise (FR et US), disent tous qu'il faut les copier sur la wiiu ou sur support USB via wup installer.
Est-il possible de jouer directement depuis la carte sd?
paulwallas92 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2014, 01:04
Pays: France

Re: Hack 5.5.2 et internet

Message non lupar roukxwel » 13 Jan 2018, 08:21

je ne suis pas l'auteur originel du topic j'ai demander les droits pour le maintenir a jour (lien mort)
il faut remercier bigboss pour ce topic

Si t'es sous linux installe wine (tu en aura besoin la majorité tes applications on été coder pour tourner sous, Win, la minorité sous java et python).

je peu aussi te filer mon script que tu pourra modifier afin de lancer python de la même manière.


Pour ce qui est de lancer les jeu depuis la SD c'est possible via loadiine (tu ne pourra pas jouer en ligne).
donc tu récupère les jeux via JNUStool (java)
https://github.com/Maschell/JNUSTool/tree/master/jar
tu edit le fichier config
Code: Select All Code
http://ccs.cdn.wup.shop.nintendo.net/ccs/download
[COMMONKEY]
updatetitles.csv
https://tagaya.wup.shop.nintendo.net/tagaya/versionlist/EUR/EU/latest_version
https://tagaya-wup.cdn.nintendo.net/tagaya/versionlist/EUR/EU/list/%d.versionlist

il faut juste remplacer [COMMONKEY] par les 32 caractères du Wii U Common Key de (google est ton ami ;) )

ensuite quand tu as récupérer les 3 dossiers pour le jeu tu regarde ce topic (il n'est pas a jour et il n'y a plus de lien > passer en obsolète)
wii-u-underground/lancer-des-backups-sur-wii-u-sur-sd-t715753.html

tu peu aussi lancer loadiine via haxchi (HBL)
https://www.wiiubru.com/appstore/zips/loadiine_gx2.zip

en éditant le fichier config d'haxchi tu peu mapper les bouton pour lancer un homebrew direct genre loadiine
wii-u-underground/haxchi-installer-un-hack-permanent-t721376.html

C'est un un dommage de ne pas posséder un HDD c'est la ou tu peu vraiment exploiter au maximun ta wii
car tu peu aussi installer les jeux Wii et les jeux GC sur ce support
perso j'ai un 2to c'est amplement suffisant (dommage qu'il n'existe pas de HDD de 1.5 to)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hack 5.5.2 et internet

Message non lupar paulwallas92 » 16 Jan 2018, 18:45

Super, JNUStool marche nickel!! Loadiine ça passe bien mais un peu lent... et il ne semble plus trop maintenu, en plus les dernières release sont des nightly..

J'ai bien réalisé le hack du coup, au final j'utilise mocha, l'exploit du navigateur fonctionne à 99% donc c'est pas relou à lancer et quand je vois la folie pour débricker une wii u je laisse haxchi de côté dans le doute ;)

Je vais tester wup installer pour installer les jeux sur la mémoire de la console et profiter du online.
Par contre je crois que les DLC avec mocha et wup installer ne fonctionnent pas.
paulwallas92 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2014, 01:04
Pays: France

Re: Hack 5.5.2 et internet

Message non lupar roukxwel » 17 Jan 2018, 14:51

les DLC fonctionneront des que tu aura lancer CFW (sigpatch) via MOCHA

Par contre si tu essai de lance le jeu (+ DLC non legit installer) sans mocha tu aura un message d'erreur comme quoi les donner du jeu serait corrompue (ce ne sera pas le cas il ne fonctinnera que si CFW est actif (mocha haxchi iosuhax ...)

Perso pour ne plus etre obliger de relancer les patch signature après chaque reboot de l'OS je suis passer à CBHC (CoolBootHaxChi).

Tu franchira ce cap des que tu voudra exploiter le mode vWii de la WiiU (Injection de jeux Wii et gamecube (Nintendont).
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hack 5.5.2 et internet

Message non lupar paulwallas92 » 17 Jan 2018, 17:37

Ah ok, je croyais que ça passait pas avec mocha.

J'y passerai peut-être plus tard effectivement ça doit être bien moins chiant de boot directement en CFW :D

Par contre, si j'ai bien compris, avec haxchi seul (sans CBHC), au reboot de la wii u elle se lance sur le firmware original, du coup il n'y a aucun risque de brick avec cette méthode? Cela me permettrait d'avoir moins de risque de brick et d'éviter de lancer le navigateur au boot.
J'ai pas vu l'info, tous les articles que je croise par de l'install de Haxchi + CBHC.
paulwallas92 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2014, 01:04
Pays: France

Re: Hack 5.5.2 et internet

Message non lupar roukxwel » 17 Jan 2018, 22:18

paulwallas92 Wrote:Par contre, si j'ai bien compris, avec haxchi seul (sans CBHC), au reboot de la wii u elle se lance sur le firmware original, du coup il n'y a aucun risque de brick avec cette méthode? Cela me permettrait d'avoir moins de risque de brick et d'éviter de lancer le navigateur au boot.


Tu as tous compris par contre les risque de brick avec CBHC sont quasi nul.

paulwallas92 Wrote:J'ai pas vu l'info, tous les articles que je croise par de l'install de Haxchi + CBHC.


Haxchi et CBHC fonctionne et s'installe de la même manière.

CBHC est un Haxchi qui est modifier.
Il modifie un fichier de boot de la console qui va redirigé sur l'ID du jeu DS ou est installer HAxChi

Il est donc primordial d'installer Haxchi en premier puis quand celui ci est fonctionnel on procède à l'installation de CBHC sur le meme jeu DS
L'installation de CHBC écrasera automatique l'installation d'Haxchi.


Donc apres etre installer
si tu supprime ce jeu DS ou le déplace de la Nand ca brick car le boot redirige sur un jeu qui n’existe plus.
Pareil ca brick si tu installe CBHC sur un jeu obtenu illégalement.
Pour cause CBHC va booter sur un jeu fonctionnant que sous un CFW, mais a ce moment la console n'est pas sous CFW et donc le jeu (HAXCHI) ne pourra pas fonctionner.

en espérant que j'ai été assez explicite
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage