Forums GAMERGEN

[RESOLU] Écran noir au lancement d'un jeu Pikmin 2

[RESOLU] Écran noir au lancement d'un jeu Pikmin 2

Message non lupar EtyS » 20 Mar 2020, 03:33

Bonsoir à tous,
Mon frère adorant pikmin, j'ai décidé de lui installer pikmin 2, sorti sur Wii sur ma wii u.
J'ai déjà mon disque dur avec usb loader gx d'installé depuis des années et tous mes jeux fonctionnent. Tous SAUF lui.
Le jeu est reconnu, mais des que je le lance, écran noir. Je suis obligé de débrancher la console. J'ai passer des heures dessus, et je ne comprends toujours pas pourquoi tous mes jeux fonctionnent, sauf lui.
Donc pour résumer :
Écran noir au lancement de Pikmin 2 sur la console virtuelle wii de ma wii u, avec usb loader gx, les jeux étant sur un DD double alimentation dont les jeux sont copiés avec wii backup manager.
Si quelqu'un, durant ce confinement, trouve le temps d'aider un ado à faire plaisir à son frère, ce serait avec plaisir
Dernière édition par MDProz le 23 Mar 2020, 03:40, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
EtyS Gamer Débutant
Prénom: EtyS
Pays: France

Re: Écran noir au lancement d'un jeu Pikmin 2 Iso wii sur Wi

Message non lupar EtyS » 23 Mar 2020, 02:55

Et bien après de nombreuses vidéos visionnées, et beaucoup de recherches, j'ai finalement réussi.
Cela ne fonctionne pas spécifiquement pour ce jeux, mais pour tous les autres qui auraient ce problèmes :
Le jeux était en NTSC. Il fallait de ce fait, dans les paramètres du jeu en question, changer le paramètre vidéo de (auto (ou un truc comme ça)) en NTSC. Et ça marche nickel. J'ai aussi mis Fix bug 002 sur On et Ocarina sur Off (de mémoire)
Voilà !
EtyS Gamer Débutant
Prénom: EtyS
Pays: France

Retourner vers Dépannage