Forums iOS

[4] Restauration et activation

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4] Restauration et activation

Message non lupar Molto » 22 Aoû 2018, 17:28

Salut a tous !
J'ai retrouvé un vieil Iphone 4 dans mes cartons, et, je me suis dis: "tiens, il est en bon état, je pourrais p'tet m'en servir d'Ipod"

Alors, ayant oublié la me*de pour transférer de la musique sur ce type d'appareil, je me vois contraint de réinstaller Ithunes, de connecter mon Iphone, pis j'me dis; "Si je le restaurai, histoire d'avoir un max de place pour ma musique, ca pourrait être bien."

Quelle erreur -_-''

Me revoici bloqué a l'écran d'activation, ou il faut choisir sa langue, sa région, son Wifi, etc etc...

Etant passé sur un Yotaphone 2 depuis quelques années, je n'ai plus de microsim, et, j'ignore si un Iphone 4 connait l'opérateur Free pour l'activer...

Alors, je viens ici, quémender de l'aide, pour pouvoir écouter de la musique dans le bus, sans jeter mon Iphone Blanc par la fenêtre ^^'

Je n'ai plus accès aux données, aux paramètres, aux détails de l'OS tournant dessus, je sais juste que je ne l'avais pas Jailbreaké, et j'aimerais éviter d'en arriver la, car, je pense finalement a le revendre pour m'acheter un vrai MP3 ^^'
Dernière édition par MDProz le 22 Aoû 2018, 19:19, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Restauration et activation

Message non lupar MDProz » 22 Aoû 2018, 19:17

S'il est desimlocké, n'importe quelle SIM fera l'affaire. S'il ne l'est pas, il t'en faudra une du même opérateur.

Après, mais tu ne veux pas, faudrait connaître ta version de firmware et voir, selon l'utilitaire de jailbreak s'il peut activer ton iPhone. Par ex, je sais qu'avec geeksn0w, cela est possible mais via Pangu, il ne me semble pas.

Et du coup, si tu as restauré, c'est vers la dernière version iOS compatible pour ton iPhone 4.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4] Restauration et activation

Message non lupar Molto » 22 Aoû 2018, 19:20

Merci, normalement, oui, quand je l'ai acheté d'occasion, j'avais eu le même probleme, j'ai du passer par la sim d'un pote -_-''
Mon Yotaphone n'a pas besoin de sim pour lire de la musique ^^

Merci beaucoup, je reviendrai ici si ca ne règle le probleme ;)
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: [4] Restauration et activation

Message non lupar MDProz » 22 Aoû 2018, 19:31

J'ai édité mon message entre temps ^^

MDProz Wrote:Après, mais tu ne veux pas, faudrait connaître ta version de firmware et voir, selon l'utilitaire de jailbreak s'il peut activer ton iPhone. Par ex, je sais qu'avec geeksn0w, cela est possible mais via Pangu, il ne me semble pas.

Et du coup, si tu as restauré, c'est vers la dernière version iOS compatible pour ton iPhone 4.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4] Restauration et activation

Message non lupar Molto » 22 Aoû 2018, 21:45

Oui, j'aimerais éviter de devoir Jailbreaker mon appareil, vu que c'est pour la revente ;)
Quand j'aurais eu une carte sim compatible, je reviendrai ici pour éditer alors ^^
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: [4] Restauration et activation

Message non lupar MDProz » 23 Aoû 2018, 09:31

Ok pas de problème. Je te donnais juste les possibilités qui s'offrent à toi ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone