Forums iOS

[3GS] reseau indisponible

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[3GS] reseau indisponible

Message non lupar shredder95 » 12 Nov 2016, 14:47

Bonjour ,
je reste bloqué sur reseau indisponible, sur un iphone 3 gs ios 6.1.6 , prog du modem:05.13.04
Je l'ai jailbreaker avec redsn0w_win_0.9.15b3 car au début il étais bloquer sur iphone désactiver, je l'ai donc restaurer via itunes et jailbreaker avec redsnow sans souci.

Ensuite j'ai suivi ton tuto de MDProz sur comment le désimlocker via ultrasnow mais une fois ultrasnow :
Installation:
=> 1. Aller dans Cydia, le laisser se rafraichir.
=> 2. Une fois fini, aller dans rechercher et taper ultrasn0w (le "0" est un zéro).(la je l'ai étein et retirer la sim)
=> 3. Retirer la carte SIM
=> 4. Lancer l'installation d'ultrasn0w
=> 5. Redémarrer l'iPhone
=> 6. Remettre la carte SIM
reseau indisponible quand même j'ai fais une réinitialisation réglage reseau mais toujours pareil.
et maintenant cydia ne s'ouvre plus suite a cette procedure
merci de l'aide que vous pouvez m'apporter
Dernière édition par MDProz le 12 Nov 2016, 17:06, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
shredder95 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 04 Mar 2013, 11:44
Pays: France

Re: reseau indisponible

Message non lupar MDProz » 12 Nov 2016, 17:03

As-tu vérifié si ton modèle 3GS était un New Boot ou Old Boot?
Si New Boot, il est nécessaire de faire le just boot avec redsn0w pour activer les fonctions du jailbreak pour que Cydia fonctionne et les autres tweaks également (ultrasn0w etc).
Comme indiqué dans le Tuto:
Pour le just-boot puisque JB semi-untethered, c'est ici. Pour info, lors du just boot, prendre aussi l'IPSW du 6.0.

Cela sera nécessaire de le faire à chaque redémarrage de ton téléphone.

Toutefois, il existe l'utilitaire de jailbreak p0sixspwn qui le rendra untethered donc plus besoin du just boot.
Pas besoin de refaire le jailbreak pour cela. Tu effectues le just boot, cela activera donc Cydia.
Tu lances Cydia et tu vas dans rechercher, tu saisies "p0sixspwn (le "0" est un zéro)". Tu l'installes et voilà, ton jailbreak est untethered.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] reseau indisponible

Message non lupar shredder95 » 12 Nov 2016, 18:35

@MDProz
je suis sur un ancien bootrom car numéro de version est à 39.
comment je fais alors puisque cydia ne démarre plus est que itune me met un coup sur deux itunes librairies incomplete.
Je v tenter le just boot une fois rentrer des courses.
merci
shredder95 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 04 Mar 2013, 11:44
Pays: France

Re: [3GS] reseau indisponible

Message non lupar MDProz » 12 Nov 2016, 19:03

Bizarre tout ceci, si comme tu le dis, ton numéros de série indique que tu es de la 39eme semaine de 2009 (ou avant), tu as un ancien bootrom (Old Boot).
Pour vraiment le vérifier, tu as ce Tuto http://www.gamergen.com/tutoriels/trouv ... gs-93495-1
Sinon avec redsn0w, tu as aussi l'indication (en bas), une fois l'appareil branché.

Si c'est vraiment un Old Boot, tu as sans doute mal procédé au jailbreak (as-tu bien pris l'iOS 6.0 pour le faire car c'est celui ci qu'il faut même si tu es en 6.1.6?).
Et si New Boot, suis les indications plus haut.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] reseau indisponible

Message non lupar shredder95 » 16 Nov 2016, 23:41

salut
c'est bien un old bootrom, est ce que je recommence tous la procédure de jailbreak?
shredder95 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 04 Mar 2013, 11:44
Pays: France

Re: [3GS] reseau indisponible

Message non lupar MDProz » 17 Nov 2016, 20:35

Si tu as essayé tout de même de faire le just boot (même s'il s'agit d'un Old Boot, sait-on jamais) et que cela n'a rien donné, il te faut effectivement refaire toute la procédure car tu as du oublier une étape. A voir.
C'est pas uniquement le jailbreak mais tout, ce qui passe par une restauration.

Deux possibilités:
Moins longue, la création d'un CFW pour préserver son baseband.
Tu auras besoin de la version iTunes inférieure à la 12 sinon le CFW ne sera pas pris en charge.

Et si tu ne souhaites pas passer par la création d'un CFW, dans mon Tuto, tu as toutes les indications pour refaire les étapes de A à Z.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] reseau indisponible

Message non lupar shredder95 » 17 Nov 2016, 23:55

tu parle de quel tuto tu peux me donner le lien.
merci
shredder95 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 04 Mar 2013, 11:44
Pays: France

Re: [3GS] reseau indisponible

Message non lupar MDProz » 18 Nov 2016, 01:50

Celui que tu as utilisé et qui se trouve dans ma signature => tutos-membres-ios/desimlock-iph3gs-via-ultrasn0w-sur-ios-6-1-3-t495641.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] reseau indisponible

Message non lupar shredder95 » 18 Nov 2016, 20:30

alors j'ai fais une restauration via itunes 11, jailbreaker via redsnox, ensuite probleme quand je veux faire le juste boot exploi failed et du coup mon prog et passer en 05.16.08.
Je fais quoi maintenant j'ai tenter d'installer le base band de l'ipad mais exploi failed.
As tu une idée?
merci
shredder95 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 04 Mar 2013, 11:44
Pays: France

Re: [3GS] reseau indisponible

Message non lupar MDProz » 18 Nov 2016, 22:09

Tu as choisi de repartir de zéro sans essayer de créer un CFW pour préserver ton baseband. Du coup normal qu'il se soit mis à jour. C'est paradoxal avec ton premier post qui indiquait que tu avais restauré et que ton baseband était 05.13.04. Ce qui n'est pas possible en soi si tu restaures vers iOS 6.1.6 (sans créer un CFW).
Cela explique sans doute les nombreuses erreurs d'avant.

Rien de grave à cela, mais la procédure est plus longue.

Tu as utilisé la derniere version de redsn0w comme indiqué dans le Tuto?
Si tu es Old Boot, le just boot n'est pas nécessaire.
As-tu bien utilisé l'iOS 6.0 pour effectuer le jailbreak?
Même si tu es en 6.1.6, il te faut prendre celui du 6.0 sinon tu auras une erreur à coup sûre.
Désactive antivirus, pare feu et lances redsn0w en mode administrateur.
Désactive tes codes sur l'iPhone aussi.

La 1re étape: Le Jailbreak avec Redsn0w sans just boot nécessaire
=> Si "Old" Boot:
Prendre la dernière version 0.9.15b3.
Suivre ce tuto ici
Pour précision: lancer redsn0w. Faire "Extra" puis "Sélect IPSW" et sélectionner le firmware à télécharger ici. Ensuite, cliquer sur jailbreak et se mettre en mode DFU et pour finir, lancer le jailbreak.


Une fois cette étape terminée, ton jailbreak est-il opérationnel? Ton iPhone démarre t-il normalement et Cydia se lance t'il?
Si oui, nous pouvons passer à la seconde étape. Sinon, il te faut le refaire.

La seconde etape: installation du baseband iPad
=>1. Démarrer redsn0w dans sa dernière version ou une ancienne, la 0.9.15b2.
=> 2. Aller dans Extras - Select IPSW (Prendre l'IPSW du 6.0, celui qui est indiqué ! )
=> 3. Faire Back puis cliquer sur Jailbreak. Diverses options, cocher Install iPad baseband. Décocher Cydia (si coché)
=> 4. Passer l'iPhone en mode DFU
1. Connectez l'iPhone en USB à votre ordinateur
2. Eteignez l'iPhone
3. Maintenez appuyé sur les boutons "home" et "power" 10 secondes
4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode
5. L'opération se lance. Patientez le temps qu'elle termine

Il s'agit là aussi de prendre l'iOS 6.0 comme pour le jailbreak.
Si avec la dernière version de redsn0w, tu as une difficulté, retente ou alors essaie avec la version juste en dessous. Mais normalement la dernière version est opérationnelle pour le faire.
A la fin, tu dois avoir le baseband 06.15.00
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] reseau indisponible

Message non lupar shredder95 » 19 Nov 2016, 13:32

salut
impossible il me met exploit failed
shredder95 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 04 Mar 2013, 11:44
Pays: France

Re: [3GS] reseau indisponible

Message non lupar MDProz » 19 Nov 2016, 13:50

Bizarre tout ceci. Pour être certain de tout cela, j'ai refait la manip avec mon vieux 3GS et tout s'est réalisé correctement donc je ne vois pas où tu pourrais bloquer.

On va essayer autrement. Tu vas restaurer ton iPhone une nouvelle fois en mode DFU comme nouvel iPhone.
Ensuite tu vas procéder à un nettoyage de ton PC avec iCleaner.
Une fois terminé, tu vas chercher sur ton PC, toute référence à Redsn0w et tu supprimes les dossiers.
Tu redémarres ton PC.

Et tu recommences le Tuto étape par étape.
Prends soin de désactiver antivirus, pare feu et codes sur ton iPhone.
Lorsque tu utiliseras redsn0w, lance le en mode administrateur.
Prend bien l'iOS 6.0 pour effectuer chaque opération.
Prends la même version iTunes que sur le Tuto.

Si tu as toujours un exploit failed, essaie une ancienne version de redsn0w, la 0.9.15b2 (pour voir) et si toujours pareil, sur un autre PC si tu peux.
Tu peux éventuellement fusionner étape 1 et 2 pour voir. A savoir jailbreak et installation du baseband en même temps (ca fonctionne aussi). Il suffit de cocher les cases "install baseband iPad" et "Cydia" en faisant "Back" après avoir sélectionné l'iPSW (iOS) 6.0.
Je n'ai pas d'autres indications.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone