Forums iOS

[RÉSOLU][3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar Wai_Patrick » 28 Oct 2016, 07:33

MDProz Wrote:Ton problème vient sans doute de là. Mets à jour ou installe iTunes, sur ton PC Win , il te réinstallera les pilotes correctement.
Et si toujours pareil, tu dois peut être oublier une étape avec iFaith ;)

PS: évite le double post, utilise la commande "éditer" pour ajouter un complément à ton post.



Ca marche je vais tenter, mais je ne pense pas avoir louper une quelconque étape vu que tout est suivi à la letre :)

Ok pour le double post sorry :)


[repost] c'est bon avec Itunes d'installer l'iphone en mode DFU est enfin reconnu

mais en laissant exécuter j'ai eu cette erreur?
Screen Ifaith erreur.png

Mais en cliquant ok j'ai ce message
Screen Ifaith erreur 2.png


Qu'est ce que ca veut dire? que ca risque de ne pas marcher?

J'arrive toujours pas à sauvegarder correctement mes SSHs sinon il y a un autre moyen? de les récupérer j'ai cru lire qu'il y a des serveurs qui peuvent aider? mais les ECID ne sont pas propre à chaque iphone?

[Repost]
J'ai essayer de fouiller un peu dans iFaith et j'ai trouvé ça j'ai télécharger celle cochée, est ce que si je la prends ca me permettra de faire le downgrade si jamais avec? vu que le shsh sur iFaith que j'ai fais je ne suis pas sur de sa fiabilité a cause de l'erreur


Sinon je lis les tutos jailbreak il me disent de DL le iPhone2.1_6.0_10A4403_Restore.ipsw mais pas le iPhone2.1_6.1.6_10B500_Restore.ipsw, pourquoi? j'aimerais savoir (par curiosité) pourquoi on ne peut pas utiliser la version 6.1.6 comme tu m'as demandé de télécharger et avec de le jailbreaké?

{Edit du post}
Donc si je comprends bien il y aurait deux méthodes pour jailbreaké IOS 6.1.6?
_Redsnow : mais il il faut iPhone2.1_6.0_10A4403_Restore.ipsw (que je comprends pas pourquoi encore? j'ai besoin de savoir pour m'informer) :)
_Evasion : Installation comme ta méthode via Itunes en mode DFU avec iPhone2.1_6.1.6_10B500_Restore.ipsw puis jailbreaké avec Evasi0n

je me trompe? (Je commence à m'impatienter de passer en IOS6 lol mais les SSH me cause pb encore sauf si c'est bien enregistré?)

Je suis entrain d'installer le jailbreak ios 6.0 et j'ai quelques soucis durant l'installation, sur l'écran de l'iphone je vois d' écris bug un libxpc sur plusieurs ligne et "Could not set context on Match port!" :/


A L'AIDE

@MDProz Sinon j'ai installé avec la méthode que tu m'ais proscrite au début, sur itunes en mode DFU avec alt+restore (sur mac, shift pour windows) fini l'installation le téléphone bloque sur le mode recovery (itunes + usb)

Why?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par MDProz le 28 Oct 2016, 16:39, édité 1 fois.
Raison: Attention aux doubles posts, utilisez la fonction "éditer" pour modifier votre message et le compléter
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar MDProz » 28 Oct 2016, 16:27

Tu vas trop vite et tu mélanges tout :)

Rien de grave, pour commencer, tu as pu sauvegarder ton SHSH du 5.1.1 donc c'est bon pour cette 1re étape.
La seconde était de restaurer vers iOS 6.1.6 (différent du jailbreak heiin)
Donc as-tu pu restaurer avant de te lancer dans ce jailbreak? A te relire dans tout tes doubles posts, il semblerait que oui.

Pour le jailbreak iOS 6.1.6, c'est très différent.
Effectivement, tu as Redsn0w mais il y a plus simple. Il existe l'outil p0sixspwn => http://p0sixspwn.com/
Tu pourras faire cette libération directement sous iOS 6.1.6 (sans t'embêter des opérations qui concernent redsn0w)

Donc, voilà pour les infos. Essaie vraiment d'éviter le double post et la panique. Si tu as une question à une étape précise, revient poster tout simplement et patiente le temps d'une réponse ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6 [Résolu]

Message non lupar Wai_Patrick » 31 Oct 2016, 07:24

MDProz Wrote:Tu vas trop vite et tu mélanges tout :)

Rien de grave, pour commencer, tu as pu sauvegarder ton SHSH du 5.1.1 donc c'est bon pour cette 1re étape.
La seconde était de restaurer vers iOS 6.1.6 (différent du jailbreak heiin)
Donc as-tu pu restaurer avant de te lancer dans ce jailbreak? A te relire dans tout tes doubles posts, il semblerait que oui.

Pour le jailbreak iOS 6.1.6, c'est très différent.
Effectivement, tu as Redsn0w mais il y a plus simple. Il existe l'outil p0sixspwn => http://p0sixspwn.com/
Tu pourras faire cette libération directement sous iOS 6.1.6 (sans t'embêter des opérations qui concernent redsn0w)

Donc, voilà pour les infos. Essaie vraiment d'éviter le double post et la panique. Si tu as une question à une étape précise, revient poster tout simplement et patiente le temps d'une réponse ;)



Bonjour,

Je ne réponds que maintenant, faute de connexion ce we, alors oui je suis allé vite disons très impatient! mais j'avoue le message d'erreur de iFaith la me fait peur, est ce qu'il a été bien enregistré tout de même?

Oui je comprends qu'il y a une différence entre faire le jailbreak directement via le 6.0 et faire une restore stock 6.1.6 et ensuite le jailbreaké et c'est pour comprendre pourquoi la différence justement pour nourrir ma culture ;) (si tu pourrais m'expliquer)


Sinon je pense que tu t'es perdu aussi avec mes questions multiples ^^ (dzlé ca vient en jet) et j'essaie de le faire en repost XD; mais tu ne m'a pas répondu qu'est ce qui s'est passé pour que le jailbreak via redsnow n'a pas fonctionné? et aussi pour lors de la restauration stock avec ta méthode initiale je suis resté bloqué en loop sur le logo itunes. :'( ouiiin lol, bon sinon j'ai pu le sortir quand même en passant par redsnow et clicker sur "just boot" (avec énormément de diffuculté pour passer en DFU) pfiouuu j'ai sué !

Donc j'ai pu me retrouvé avec IOS6.1.6 qui démarre, et a l'installation de l'iPhone comme je n'avais pas de connexion je me suis retrouvé avec le tel qui ne voulait plus aller plus loin sans une connexion internet (wifi) soit une connexion internet (via itunes) ce dernier me disait qu'il avait besoin d'internet pour activer je pense le phone c'est bon jusque la? donc tel non dispo

Question : est ce qu'à ce stade là, c'est normal que je n'ai pas de réseau?

j'ai eu tellement peur d'avoir perdu la desimlock officiel (est ce que c'est possible? j'ai cru avoir lu quelque part)
Alors j'ai décidé de restaurer le tel avec redsnow en jailbreak avec le 6.0 qui a abouti (je me disais surement qu'avec Redsnow je devrais pouvoir outrepasser cette activation? effectivement tout s'est bien passé cette fois avec le JB, mais je me suis plus retrouvé avec le pb d'activation mais la question sur le pb de réseau si le tel n'est pas activé se présenté a nouveau, car je n'avais plus de réseau :@,

Question : qu'est ce qui se passe :'(???
Est ce que j'ai perdu mon desimlock?

Voila j'ai pu résumé je penses dans un seul post tout ce que je dois faire et les différents problèmes

dans l'attente de te lire MDProz

[Edit]

C'est bon j'ai eu le temps de réinstaller en 6.1.6 cet après midi et avec le wifi il a activé mon iPhone :D le réseau est reconnu (donc toujours en desminlock officiel) hahaha je n'ai pas l'habitude de faire ça donc j'ai commencé a flippé,
par contre mes petites questions ormis le desminlock est toujours recevable :) pour ma curiosité

Merci de l'aide
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar MDProz » 01 Nov 2016, 03:04

Déjà, Bonne Nouvelle, tu as pu restaurer en 6.1.6 et ton réseau est opérationnel :)

Pour ce qui est des questions (réponses dans le désordre :D ):
- Un desimlock officiel ne se perd pas.

- La restauration a échoué la 1re fois et les raisons peuvent être nombreuses. Soit une perte de réseau lors du dl du firmware, de connexion du au câble, un jailbreak avant la restauration qui peut être la cause et autres comme les erreurs nombreuses que tu as eu avant de procéder à la restauration.
Mais rien de grave car il suffit de refaire une restauration à l'issu toujours en mode DFU.
1. Connectez l'appareil en USB à votre ordinateur
2. Eteignez l'appareil
3. Maintenez appuyé sur les boutons "home" et "power" 10 secondes
4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode.
Pour finir, via iTunes, faites shift+restaurer et sélectionnez l'IPSW (firmware iOS) téléchargé préalablement pour votre appareil.


- Ton SHSH est bien sauvegardé en principe et tu dois avoir un dossier qui le contient (je ne sais plus où d'ailleurs dans le PC :mrgreen: ). Dans tous les cas, si tu n'est pas certain de cela, tu peux toujours refaire l'opération avec iFaith ou Tiny et suivre ces indications:
Vérifier avec iFaith (non compatible Mac) ou avec Tiny.
- Avec iFaith, choisir "show available shsh caches on server"
- Avec Tiny, cliquer sur "Save SHSH"

Toutefois, si tu possèdes des SHSH de la version 6, il se peut que certains soient corrompus mais ça c'est une autre histoire :)

- Pour ce qui est du jailbreak avec Redsn0w, l'opération se déroule en utilisant l'iOS 6.0 pour tous les firmwares du 6.0 au 6.1.6.
=> si "New" Boot:
Prendre la dernière version 0.9.15b3.
Suivre ce tuto ici
Pour précision: lancer redsn0w. Faire "Extra" puis "Sélect IPSW" et sélectionner le firmware à télécharger ici. Ensuite, cliquer sur jailbreak et se mettre en mode DFU et pour finir, lancer le jailbreak.
Pour le just-boot puisque JB semi-untethered, c'est ici. Pour info, lors du just boot, prendre aussi l'IPSW du 6.0.

Donc si tu as eu des erreurs avec redsn0w lors de l'opération ou que le just boot ne s'est pas déroulé correctement, rien n'était actif. Tu as sans doute du utilisé l'iOS 6.1.6 (lors du just boot) alors que c'est le 6.0 qu'il faut aussi comme pour le jailbreak. Les "Old Boot" n'ont pas besoin du just boot ;)

- Du coup, il existe un autre utilitaire qui est p0sixspwn qui effectue un jailbreak sans se contraindre de cela. Le lien: http://p0sixspwn.com/. Tu le lances en mode administrateur et tu suis les indications tout simplement.
Tu auras un jailbreak untethered (à savoir plus besoin de faire de just boot à chaque redémarrage) ;)

- Et pour finir, untethered? Semi-untethered? Tethered?:
- Semi-Untethered: Un jailbreak semi-untethered est un jailbreak où l'appareil a besoin d'un ordinateur pour activer les joies du JB et de certaines applications. Pour un désimlockage semi-untethered, c'est un peu le même principe : lors de son redémarrage, l'iPhone aura besoin d'activer son désimlockage officieux.

- Tethered: Un jailbreak tethered est un jailbreak où l'appareil a besoin d'un ordinateur pour redémarrer. Pour un désimlockage tethered, c'est un peu le même principe : lors de son redémarrage, l'iPhone aura besoin du boot tethered pour conserver son désimlockage officieux.

- Untethered: Un jailbreak untethered est un jailbreak où l'appareil n'a pas besoin d'un ordinateur pour redémarrer. Pour un désimlockage untethered, c'est un peu le même principe : lors de son redémarrage, l'iPhone conservera son désimlockage officieux.

Le Tethered et Semi-untethered sont similaires pour beaucoup.

Voilou, il doit te rester le jailbreak à faire (sauf si tu t'es lancé). Prends l'utilitaire p0sixspwn pour un jailbreak untethered (cela t'évitera les contraintes du semi untethered avec redsn0w). Je pense avoir fait le tour de tes questions. Toutefois si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à revenir. Auquel cas je passerai en résolu ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar Wai_Patrick » 02 Nov 2016, 09:50

Slt MDProz,

merci pour les explications je pense que ça aidera pour les nouveaux et rafraîchira les autres ;)

Alors oui j'ai jailbreaké l'IOS 6.1.6 via p0sixspwn (je tiens à préciser pour ceux qui cela pourrait servir que j'ai eu des erreurs durant le process, après le premier redémarrage de votre ios, et que le logiciel p0sixspwn affiche magic.... la ça plante et grace a ce lien http://www.inati0n.com/how-to-fix-p0six ... jailbreak/ dans ce lien il indique qu'il faut descende la version de itunes vers 11.0.5 moi ca n'a marché qu'après l'installation de la version 11.1.5, la 12 ne marche pas (encore)

Bisous les amis
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar MDProz » 02 Nov 2016, 14:41

Oui exact, j'avais oublié de le préciser. Sorry, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus touché à un 3GS que j'ai zappé ;)
Je passe en résolu. Content pour toi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar Wai_Patrick » 03 Nov 2016, 13:52

MDProz Wrote:Oui exact, j'avais oublié de le préciser. Sorry, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus touché à un 3GS que j'ai zappé ;)
Je passe en résolu. Content pour toi.


Au plaisir de pouvoir contribuer :)
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU][3GS] Restauration vers iOS 6.1.6

Message non lupar MDProz » 11 Nov 2016, 14:44

Cela aidera la communeauté iOS ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers iPhone