Forums iOS

"Peripherique non reconnu"

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

"Peripherique non reconnu"

Message non lupar RaiuSora » 11 Juin 2009, 15:44

Alors bonjour, j'ai depuis hier un gros soucis avec mon iphone que j'ai récupéré de mon beau père.
C'est un problème qui a apparemment été traité plusieurs fois sur le net, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution satisfaisante.

A savoir que mon iphone est jailbreacké en 2.2.1 et désimlocké aussi.

Donc depuis 2 jours, quand je branche mon iphone sur mon pc, windows m'indique "peripherique non reconnu" et en plus il ne se charge pas ni sur usb ni sur secteur, du coup j'ai essayé sur d'autres ports usb, rien, j'ai essayé sur tous les ports usb de 3 autres pc, rien.

Du coup je me dis que c'est le cable qui est défectueux, du coup j'en met un autre, rien.

Alors je me demande si c'est pas le connecteurs usb de l'iphone qui ne marche plus, mais quand j'éteins l'iphone et que je le branche sur une prise usb, il se rallume, donc ça veut dire qu'il se passe quand même quelque chose non?

Après j'ai essayé le mode dfu, j'entends par là "avec l'iphone branché sur usb maintenir power et home pendant 10 secondes jusqu'à ce que l'iphone s'éteint, puis relacher power mais toujours mantenir home pendant encore 10 secondes" mais là toujours rien.

J'ai aussi entendu qu'il fallait désinstallé et réinstallé itunes en nettoyant la base de registre derrière, et je l'ai fait avec "revo uninstaller", et là ben toujours rien.

Je me retrouve donc dans une impasse, si quelqu'un possède une solution de plus je la prend, sinon si mon iphone est bon pour la poubelle d'après vous, n'ayez pas peur de me le dire.

Voilà et grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
RaiuSora Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 11 Juin 2009, 15:26

"Peripherique non reconnu"

Message non lupar Mattou_1_1 » 11 Juin 2009, 16:40

Je vais tout t'expliquer en plusieurs points :

1-tu branches ton iPhone
2-clic droit sur Poste de Travail>Gestionnaire de périphériques
3-désinstaller le pilote du périphérique non reconnu
4-le débrancher
5-Relancer le PC
6-Brancher l'iPhone.

C'est comme ça que je procède et ça fonctionne. :)
Avatar de l’utilisateur Mattou_1_1

"Peripherique non reconnu"

Message non lupar RaiuSora » 11 Juin 2009, 17:46

Alors j'ai essayé ta methode mais malheureusement ça m'indique que c'est "installé et pret à l'emploi" mais que ça reste un peripherique inconnu.
Je pense que ça doit venir de l'iphone, y'a du avoir un fichier ou deux qui ont sautés, je sais pas.
Sinon y'a pas moyen de faire une restauration directement depuis l'iphone? Eventuellement en passant par le ssh?
Enfin si d'autres personnes ont d'autres idées, elle sont les bienvenues ^^

Et merci MaTTou pour ta réponse.
RaiuSora Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 11 Juin 2009, 15:26

"Peripherique non reconnu"

Message non lupar RaiuSora » 12 Juin 2009, 00:50

OK j'ai trouvé une petite solution de fortune pour recharger un iphone non rechargeable par usb ni par secteur. La solution est une station d'écoute genre jbl ou boose en ce qui me concerne. En attendant une vrai solution...
RaiuSora Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 11 Juin 2009, 15:26

"Peripherique non reconnu"

Message non lupar RaiuSora » 12 Juin 2009, 14:53

Non toujours personne pour une solution?
RaiuSora Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 11 Juin 2009, 15:26

"Peripherique non reconnu"

Message non lupar RaiuSora » 12 Juin 2009, 16:10

Heu c'est encore moi décidément...

Donc j'ai vu un tuto en anglais sur le net qui pourrait permettre de restaurer l'iphone par accès wifi, mais il y a tellement de terme technique qui si quelqu'un de plus calé sur la question pouvais m'éclaircir, ça serait super.

Voilà le lien:http://limitededitioniphone.com/how-do-i-restore-my-iphone-to-factory-virgin-state/
RaiuSora Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 11 Juin 2009, 15:26

"Peripherique non reconnu"

Message non lupar RaiuSora » 18 Juin 2009, 16:37

Ok messieurs dames, la réparation a été faite en bonne et due forme.

Je m'explique le problème de "périphérique non reconnu" est bien une panne hardware, en gros c'est la prise usb qui a grillé en partie quelque part. Du coup un ami a moi avait un iphone v1 dont l'écran été mort sur le bas, me l'a filé pour que je récupère les pièces. Et après quelques heures de sueur, de coupures au doigt et d'ampoule, j'ai échangé la pièce qui contenait la prise usb et enfin ça a remarché. J'ai bien sur conservé ma carte mère du coup meme pas besoin de refaire le jailbreak.
Donc si vous avez cette panne, cherchez pas du côté software, c'est purement hardware.

Voilà et à très bientôt.
Dernière édition par sludo le 18 Juin 2009, 16:38, édité 1 fois.
RaiuSora Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 11 Juin 2009, 15:26


 

Retourner vers iPhone