Forums GAMERGEN

CWCheat 0.1.9 Rev. I

CWCheat 0.1.9 Rev. I

Message non lupar Tigro » 02 Fév 2007, 16:08

CWCheat :

Ceci est un .prx permettant l'accès à une base de données de codes de triches pendant un jeu PSP (cwcheat.prx) ou PSX (cwcheatpops.prx).
La dernière version est la 0.1.9 Rev. I.
La base de données contient plus de 4000 codes pour un epu plus de 300 jeux.

Ces plugins peuvent faire planter certains jeux, la compatibilité s'améliore avec charque nouvelle version de CWCheat, si c'est le cas avec un de vos jeux, désactivez ces plugins et tout rentrera dans l'ordre.

Installation :

1. Décompressez l'archve WinRAR.
2. Placez le contenu du dossier "MS_ROOT" à la racine de la PSP.
3. Téléchargez la dernière version de la base de données sur le site officiel (Rubrique "Download Database").
4. Placez la base de données dans ms0:/seplugins/cwcheat/. A l'invite de Windows, Remplacez le fichier déjà existant "cheat.db" par celui téléchargé précédemment.
5. Accedez au Recovery Mode et activez les deux plugins : cwcheat.prx (jeux PSP), cwcheatpops.prx (Jeux PSX).
6. Activez aussi l'option "plain modules in UMD/ISO" dans le Recovery Mode (Cette étape n'est pas obligatoire mais peut rendre le programme un peu plus stable).

Utilisation avec des jeux PSP :

1. Lancez n'importe quel jeu. Une fois celui-ci chargé complètement, Appuiez sur "select" pour faire apparaitre le menu de CWCheat.

Voici le menu de CWCheat :
Select cheats
[N] Enable cheats
[N] Enable dump function
[N] Enable usb
[N] Enable remaPSP
[222] cpu frequence
[111] bus fequence
Manual cheat apply
RemaPSP by danzel
Text Reader
[ 0] Reload Cheat Database
Settings
Cheat searcher
Return to Game !

2. Dans "select cheats", vous avez les codes dispo pour le jeu en cours d'exécution. Il suffit d'appuyer sur X pour activer (Y) ou désactiver (N) le code.
3. Une fois les codes choisis, appuyez sur O pour revenir au menu précédent et activer l'option "Enable cheats" [Y] grâce à la touche X.
4. le CPU est à 333 MHz grâce au Recovery Mode donc je ne touche à rien dans CWCheat (ce qui veut dire qu'il faut laisser [222]).
5. la fréquence du BUS est à 166 MHz grâce au Recovery Mode donc je ne touche à rien (ce qui veut dire qu'il faut laisser [111]).
6. Allez dans "Settings" puis Descendez jusqu'à la ligne "save as default" et pressez X. De cette façon, les réglages seront sauvegardés.
7. Pressez O pour revenir au menu principal puis X sur "Return to game" pour reprendre le jeu.

Evitez de rentrer dans le menu CWCheat en pleine partie, cela peut faire planter le jeu.

Le site officiel de ce plugin pour les mises à jour du programme et de la base de données est: http://cwcheat.consoleworld.org/

Utilisation avec des jeux PSX :

En ce qui concerne les jeux PSX, je me permets (avec son autorisation) de copier le contenu d'un post de "psp123456psp" qui a compris le fonctionnement et que je remercie :

Pour installer des codes de jeux ps1, c'est le même principe que pour les jeux psp, meme si ca ne sert pas beaucoup pour les jeux psp, car la database est super complete sur http://cwcheat.consoleworld.org/.
Pour rajouter des codes ps1 vous devez aller dans seplugins/cwcheat et faite clique droit sur cheatpops.

Vous allez voir une liste de jeux du style:
_S SLUS_00975
_G 007 - Tomorrow never dies
_C0 Infinite lives
_L 8001E096 0007
_C0 Infinite pk7 ammo
_L 800EA846 000F
_C0 Infinite assault rifle ammo
_L 800EA8B2 000F
_C0 Infinite medikits
_L 800EA9DC 0007
_S SLPS_00000
_G 007 - Tomorrow Never dies
_C0 INFINITE LIVES
_L 8001E07A 0063
_C0 CAN SELECT ALL MISSION
_L 8001E224 0101
_L 8001E226 0101
_L 8001E228 0101
_L 8001E22A 0101
_L 8001E22C 0101
_S SLES_02376
_G 007 - Tomorrow never dies (German)
_C0 Y-Bildschirm justieren mit Select+Hoch/Runter
_L E00C954C 1100
_L 20061340 0001
_L E00C954C 4100
_L 21061340 0001

Pour rajouter des codes, il faut deja savoir que ce type de code sont des codes Game Shark ou Action Replay.
Pour trouver des codes ps1 vous pouvez aller sur
http://www.cmgsccc.com/codes.php?do=view&id=1254
Ce site est tres interressant car il y a vraiment plein de code, le probleme est qu'il y en à trop (plus de 3000 codes par jeux) et beaucoup de code servent à rien.
Je conseille donc une petite recherche sur google du style "action replay suivi du nom du jeu", comme ca vous tombez sur des sites avec peu de codes et les meilleurs.

on commence par le game id du jeux ps1............ _S XXXXXXXXXX
puis le nom du jeu............................................. _G XXXXXXXXXX
puis le nom du code........................................... _C0 XXXXXXXXX
puis le code....................................................... _L XXXXXXXXXX
1 autre ligne de codes si le code à plusieurs ligne.. _L XXXXXXXXXX
puis le nom d'un autre code................................ _C0 XXXXXXXXX
puis le code....................................................... _L XXXXXXXXXX
apres on passe à un autre jeux et on refait........... _S XXXXXXXXXX
........................................................................ _G XXXXXXXXXX
........................................................................ _C0 XXXXXXXXX
........................................................................ _L XXXXXXXXXX


Utiliser CWCheat en français :

Il existe déjà une version française CWCheat dans l'archive que vous pouvez télécharger sur le site officiel, ou plutôt un fichier langue que vous trouverez dans le dossier "LANGUAGES".

Il y a même un translator.exe qui permet d'éditer le fichier de langue et de mettre à jour les traductions.

Il suffit ensuite de renommer le fichier "french.lng" (mis à jour ou non) en "cwcheat.lng" et de le mettre dans le dossier "ms0:SEPLUGINS/cwcheat".

Voila, CWCheat est en français.

Outils :

CWCheat Database Editor 1.82.
Lien de téléchargement : http://dl.qj.net/CWCheat-Database-Edito ... /catid/151

Petit tuto de la part de "psp123456" pour ajouter, modifier ou supprimer des codes de la base de données de CWCHEAT via CWCHEAT Database Editor (voir en page 9 pour le tuto, le screenshot, et les liens de téléchargement).
Dernière édition par djaker le 25 Nov 2007, 11:21, édité 33 fois.
Tigro Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 06 Jan 2008, 01:02

Message non lupar magik-stick_1 » 02 Fév 2007, 16:15

humm, très interressant, je vais d'ailluer déplacé ce topic dans la section "news en attente".

non pas qu'il soit mal placé, mais c'est une news interressante, qui merite sa place dans une meilleur section. ;)

merci à toi ;)

ps : meme si la triche, j'aime pas trop ;)
Avatar de l’utilisateur magik-stick_1

Message non lupar kratelos_1_1 » 02 Fév 2007, 16:23

connaisser vous un cheat device pour gta liberty city stories pour psp3.03oe-c?
Avatar de l’utilisateur kratelos_1_1

Message non lupar Tigro » 02 Fév 2007, 16:26

macgyver999 Wrote:connaisser vous un cheat device pour gta liberty city stories pour psp3.03oe-c?


En regardant sur le site internet donné dans la news, tu as un champ de recherche pour connaitre les jeux inclus dans la base.

GTA Liberty et Vice City en font parti.
Tigro Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 06 Jan 2008, 01:02

Message non lupar saucisson66_1 » 02 Fév 2007, 16:36

:D Trop fort! Moi non plus je n'aime pas la triche, mais quand j'ai envie de me taper un petit délire dans un jeux (ex: GTA): c'est parfais, je teste cela tout de suite! Merci pour la news! :wink:
Avatar de l’utilisateur saucisson66_1

Message non lupar death-squadron » 02 Fév 2007, 16:41

macgyver999 Wrote:connaisser vous un cheat device pour gta liberty city stories pour psp3.03oe-c?


Bien sur, Cheat device pour lCS existe ! C'est une sauvegarde, et apres c'est la même utilisation que le CD pour VCS !!! mais je sais pas si ca va marcher en 3.03 OE-C, la faille est "patchée" (lol, très bien patché comme on a pu le voir ces derniers jours) depuis le 2.70, essaie toujours ! http://maxbot.com ;)
• iPod Touch 2G 3.0 Jailbroken
death-squadron Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 01 Jan 2008, 00:58
Localisation: France

Message non lupar Waserkann » 02 Fév 2007, 17:09

8O merci

Mais là j'ai l'archive Winrar devant moi d'ouverte et ya plein de fichiers je comprend pas comment on fait pour l'installer sur sa PSP :?:
Avatar de l’utilisateur Waserkann

Message non lupar saucisson66_1 » 02 Fév 2007, 17:16

:lol: Pareil! La avec tout ces fichiers,je suis un peu perdu! J'ai réussi à installer le prx et à l'activé. Par contre, c'est pour la base de donné que je calle un peu: il faut la télécharger sur le site du créateur je pense...A suivre de prét! :wink:
Avatar de l’utilisateur saucisson66_1

Message non lupar Tigro » 02 Fév 2007, 17:37

Il faut placer le contenu du dossier "ms_root" à la racine de la PSP, la base de données est à télécharger pour avoir la dernière version et à placer dans
ms0:/setplugins/"le dossier présent" (je ne me souviens plus du nom et je suis au boulot). Vous trouverez dans ce dossier une base de données nommée "cheat.db" à remplacer par celle téléhargée sur le site.

Je n'ai rien fait de plus et tout fonctionne pour moi.

Evidemment, il faut activer les deux plugins corespondant dans le Recovery mode.

Pour info: j'ai une psp 1004 3.03OE-C
Tigro Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 06 Jan 2008, 01:02

Message non lupar saucisson66_1 » 02 Fév 2007, 18:16

:D Bon et bien cela marche pas chez et merci de ton aide! C'est bien ce que j'avais fais dés le début et cela me confirme que j'ai un problème avec ma PSP! Depuis que je suis passé en 3.03-OE révision C; plus aucuns plugins (prx) ne fonctionnent chez moi. Ils fonctionnaient trés bien avant et je les ai installés déja plusieurs fois sur mon anciennes versions(3.03OE-C) donc je suis sur de ne pas faire d'erreurs. Bon alors je vais essayer de trouver quelqu'uns qui est dans le meme cas que moi pour faire des comparaisons....Merci pour ton petit tuto TIGRO! :wink:
Avatar de l’utilisateur saucisson66_1

Message non lupar sniper_1 » 02 Fév 2007, 18:34

ca fais déja un bon moment que j'attendait cette version et s'est dailleur pour cette raison que je suis resté en 3.03 OE B

meme si je confirme que le cheat est tres mauvais pour les jeux en ligne

comme les 2 socom ftb sons déja remplis de cheater don't je ne fais plus partie
8)





oui j'ai honte... :?
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Nov 2007, 11:56, édité 1 fois.
sniper_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 18 Juil 2007, 09:02

Blemme

Message non lupar your-psp » 02 Fév 2007, 18:46

Bon voila J'ai une questiàon est-ce normale que je ne peut pas avoir Plus de 6 PRX afficher dans le recovery mode?


EDIT N°2: J'ai mis les 2 prx et tout le tralala... Et quand je lance socom (:P) sa plante au demarage ??? Pourquoi?).......(Sur les autres jeu sa marche :( !!!! Mais Ze le veut sur Socom oin!!!)
Avatar de l’utilisateur your-psp

Suivante

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC