Forums GAMERGEN

Utiliser la Vita comme manette sur pc

Utiliser la Vita comme manette sur pc

Message non lupar Onii » 18 Sep 2012, 13:10

Il y a quelque temps, il était question sur ce site de "vita remote" une application lancé via le PS Dev suite et qui vous permettais de contrôler votre ordinateur avec la vita tout en ayant l’écran de votre ordinateur sur celui de la vita. Cependant, en jeu cela posait quelque problème de lag.

Aujourd'hui, il est question de transformer la vita comme "pad" ou plutôt comme manette configurable (comme vous configureriez votre clavier sur émulateur).

Voici donc HVandler qui est pour le moment en beta.
http://ks389188.kimsufi.com/talk/viewtopic.php?f=54&t=12497&sid=bd2128e0141073f9285564d31b06579c

Voici un petit tuto qui recense les problèmes que j'ai pu avoir et qui semblent récurrent.

Configuration requise:
=> .NET framework 3.5
=> windows 7 (non testé sur vista et xp mais il me semble avoir lu que pour une personne ca marchait sur xp)

1)Vous aurez besoin pour ceci d'avoir installé sur votre Vita le PS dev suite, (disponible a cette adresse qui est a rentrer depuis le navigateur de la vita http://www.playstation.com/psm/developer/openbeta/index_e.html) vous aurez besoin de le mettre a jour afin de pouvoir le lancer. Reliez votre vita au pc via l'USB et lancez le (le PS suite hein pas le pc ^^)

2)Télécharger les fichiers
http://www.mediafire.com/?d710614t31rg3d4

3) Transférer le VHandler.psspac disponible dans VHandler/VHandler/VHandler/bin/Debug via Vita connector (http://www.mediafire.com/?n18gkg7lk5rs7sd) si il détecte votre vita.
Pour ceux qui n'y arrive pas par le vita connector je vous conseil VitaCOM (http://www.mediafire.com/?hc701lhn9pjoyhx) mais dans ce cas la, il faudra transférer le VHandler.psdp.

4)C'est la que ça risque fortement de se gâter. Il faut lancer le VHandlerLisner.exe dans /VHandler/VHandlerPCSide/ et la, ou vous avez du bol et ça passe, ou vous aurez un joli "VhandlerLisner a cessé de fonctionner" puis plus rien. Je n'ai aucune solution pour ce problème et je suis dans ce cas ^^ pour tout dire j’espère que quelqu'un saura pourquoi ça ne marche pas en l'essayant chez lui.

5) Si vous êtes arrivé à ce 5) félicitations, normalement le programme du 4) va vous donner une ip a rentrer sur la vita une fois l'application lancée.



PS: J'attend de voir comment ce soft réagit chez vous pour pouvoir réussir à l'utiliser ^^ d'avance merci pour vos backups.
Onii Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 24 Juin 2010, 12:59

Re: Utiliser la Vita comme manette sur pc

Message non lupar vongola-primo » 18 Sep 2012, 19:18

Je l'avais déjà vu sur Wololo.net mais flemme de le tester :wink
vongola-primo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 13 Juin 2009, 09:45

Re: Utiliser la Vita comme manette sur pc

Message non lupar Onii » 18 Sep 2012, 20:01

Je viens de tester sur un autre pc et ca marche. Mais je sais pas pourquoi sur un pc ca marche pas sur d'autre =/
Onii Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 24 Juin 2010, 12:59

Re: Utiliser la Vita comme manette sur pc

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Sep 2012, 21:25

En bref ça permet de jouer a GTAIV sur PC avec ça PSVita ? c'est pas trop pratique de mettre ça manette PS3 sur le PC
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser la Vita comme manette sur pc

Message non lupar Onii » 18 Sep 2012, 23:09

Leb2dud2 Wrote:En bref ça permet de jouer a GTAIV sur PC avec ça PSVita ? c'est pas trop pratique de mettre ça manette PS3 sur le PC


Normalement oui.
Onii Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 24 Juin 2010, 12:59

Re: Utiliser la Vita comme manette sur pc

Message non lupar kornboy82 » 23 Sep 2012, 03:22

Je crois que le problème du lancement du Lisner a un rapport avec le fait d'être en OS 64 bits. Je vais tester sur un XP directement mais mes deux Windows 7 x64 ne fonctionnent pas.
Avatar de l’utilisateur kornboy82 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 23 Sep 2008, 23:27

Re: Utiliser la Vita comme manette sur pc

Message non lupar kornboy82 » 23 Sep 2012, 04:15

Je l'ai testé sur un Windows XP. Il fonctionne à merveille. Mais finalement, je trouve que ça n'a pas vraiment d'utilité pour moi. J'aime mieux avoir l'image du PC sur ma Vita pour jouer à des FFX, FFX-II, etc... ;)
Avatar de l’utilisateur kornboy82 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 23 Sep 2008, 23:27

Re: Utiliser la Vita comme manette sur pc

Message non lupar Onii » 23 Sep 2012, 10:28

D'acc super. Merci bien en tout cas. Le seul endoit où il a marché c'etait sur un xp chez moi aussi. Merci encore
Onii Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 24 Juin 2010, 12:59

Re: Utiliser la Vita comme manette sur pc

Message non lupar arthur06 » 23 Sep 2012, 11:23

Pour moi , sur Vista , ca ne marche pas.
arthur06 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 29 Déc 2012, 21:22
Prénom: arthur
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser la Vita comme manette sur pc

Message non lupar Patouney_1 » 23 Sep 2012, 19:08

Et sur OSX ? C'est prévu ?!
Avatar de l’utilisateur Patouney_1

Re: Utiliser la Vita comme manette sur pc

Message non lupar vongola-primo » 23 Sep 2012, 20:17

Je ne trouve pas le VHandler.psdp ...
vongola-primo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 13 Juin 2009, 09:45

Re: Utiliser la Vita comme manette sur pc

Message non lupar Onii » 23 Sep 2012, 23:42

vongola-primo Wrote:Je ne trouve pas le VHandler.psdp ...


Euh alors la je sais pas quoi te dire. Si tu suis le chemin que je donne tu dois tomber dessus.

Patouney Wrote:Et sur OSX ? C'est prévu ?!


Pour l'instant l'appli est en bêta alors peut être que ça sera appliqué a une version futur.
Onii Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 24 Juin 2010, 12:59

Suivante

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC