Forums GAMERGEN

Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 07 Juil 2011, 17:39

Rahim-US , Community Manager et membre de PSPGEN , nous propose un tout nouveau Popsloader Extractor pour les CFW 6.xx PRO !


Image


Il y a quelques jours de cela , la Team PRO composé de Coldbird , Virtuous Flame , Neur0n et NPT , avait annonçait travailler a l’élaboration d'un POPSLOADER pour les CFW 6.xx PRO Les développeurs n'auront donc pas tarder a mettre leur travail en ligne. Mais cependant , aucun Popsloader Extractor n’était compatible avec les CFW 6.xx PRO a ce moment la. Nous étions donc contraint d’utiliser l'application New Psar Dumper , et de décrypter un par un les différents firmwares officiels , dont nous souhaitions possédez le POPS.


Image


Ce casse-tête fut résolu grâce au développeur Zero1ne , qui a mise en ligne , une version du Popsloader Extractor compatible avec les CFW 6.xx PRO . Rappelons que le Popsloader Extractor est une application initialement par Yoshihiro , mais que Zero1ne a repris pour la rendre compatible avec les CFW 6.xx PRO


Image


Mais tous ces évènements n'ont pas empêcher Rahim-US de crée a son tour , un tout nouveau Popsloader Extractor pour les CFW 6.xx PRO

Celui ci est très simple d'utilisation , car il installes le plugin Popsloader , et tous les autres fichiers nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci .Tous ce qu'il faut faire , c'est placer l'eboot du firmware officiel dont vous souhaitez extraire le POPS , a la racine de la Memory Stick , de le renommez , et l'application se chargera du reste , un vrai jeu d'enfant , qui fait que nous auront droit a un POPSLOADER pret en quelques minutes seulement.


Image


Le POPSLOADER , c'est quoi ?

Un PopsLoader est un plugin qui permet de charger le POPS (Playstation One Portable Station) de différents firmwares. Cela s'avère primordial pour la lecture de certains backups car chaque firmware a un POPS différent, ce qui veut dire que la compatibilité n'est pas la même avec tous les firmwares. Par exemple, un titre peut très bien tourner sur le POPS du firmware 3.52, et refuser de se lancer sur celui du 5.50, alors qu'un autre jeu fera le contraire.


Installation :

  • Téléchargez Popsloader Installer

    Image

  • Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
  • Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
  • Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé)
  • Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par le système.
  • Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers
  • Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
  • Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Popsloader Installer


Image


Utilisation :

Placez l'eboot du firmware officiel dont vous souhaitez extraire le POPS a la racine de la memory stick. Une fois placé a cet endroit , renommez le comme ceci ,

Par exemple :

Si vous avez placez l'eboot du firmware 6.20 , celui-ci se nomme EBOOT.PBP , alors il vous faudra le renommez 620.PBP , faite la meme chose pour les autres firmwares officiel.

Lancez l'application , et celle-ci se chargera du reste.


Source: Wololo.net/talk
Dernière édition par elzix_1 le 10 Juil 2011, 15:15, édité 11 fois.
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Message non lupar BombingBasta_1 » 07 Juil 2011, 19:00

Pourquoi "source : PSPGen"?
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 07 Juil 2011, 19:08

Parceque c'est de la que viens l'information (un MP de Rahim-US) , il m'a egalement preciser il y a quelques minutes , qu'il avait publier son application sur Wololo.net :wink:
Dernière édition par elzix_1 le 07 Juil 2011, 20:15, édité 1 fois.
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Message non lupar yonko » 07 Juil 2011, 19:19

Bonne news merci Sad et Rahim :wink:
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Message non lupar moidekonoha » 07 Juil 2011, 19:30

Vu qu'il se base sur les sources du PSAR je suppose, il ne devrait pas release le code source ? Et l'eboot du 4.01 n'est pas obligatoire à la racine de la MS ?
moidekonoha Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 129
Inscription: 15 Jan 2009, 19:01

Re: Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 07 Juil 2011, 19:33

Eh bien , je ne sais pas trop , il vaudrait mieux que tu aies le firmwares 4.01 a la racine de ta MS , je pense qu'il est aussi obligatoire pour ce Popsloader Extractor ^^
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Message non lupar BombingBasta_1 » 07 Juil 2011, 20:08

sad94 Wrote:Parceque c'est de la que viens l'information (un MP de Rahim-US) , il m'a egalement preciser il y a quelques minutes , qu'il a egalement publier son application sur Wololo.net :wink:


Ah ok, je ne comprenais pas car j'ai vu cette news depuis hier sur d'autres sites (et je ne comprenais pas d'ailleurs pourquoi cela n'avait pas été newsé ici en premier vu qu'il remercie PSPGen dans son readme).

sad94 Wrote:Eh bien , je ne sais pas trop , il vaudrait mieux que tu aies le firmwares 4.01 a la racine de ta MS , je pense qu'il est aussi obligatoire pour ce Popsloader Extractor ^^

Le 401.pbp est obligatoire pour le fonctionnement du popsloader lui même, et par extension de cet installer, par contre me demande pas pourquoi je ne sais pas ^^
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 07 Juil 2011, 20:10

(et je ne comprenais pas d'ailleurs pourquoi cela n'avait pas été newsé ici en premier vu qu'il remercie PSPGen dans son readme).


Eh bien , faute de temps de ma part....

Mais l'important c'est que la news est publie , de plus Rahim-US a meme mis a jour son application il y a quelques minutes. Personnelement je la trouve utile , car j'ai remarquez que chez certaines personnes , le Popsloader Extractor de Zer01ne ne fonctionne pas.
Dernière édition par elzix_1 le 07 Juil 2011, 20:51, édité 2 fois.
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Message non lupar aarson » 07 Juil 2011, 20:25

Salut, je suis pas très doué en ce qui concerne les pops j'ai un PSX que je voudrait qu'il marche enfaite x') et je ne sais pas quel eboot mettre ? Peut-on m'aider? merci
aarson Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 28 Jan 2011, 19:12
Prénom: aarson
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Message non lupar BombingBasta_1 » 07 Juil 2011, 21:14

sad94 Wrote:de plus Rahim-US a meme mis a jour son application il y a quelques minutes. Personnelement je la trouve utile , car j'ai remarquez que chez certaines personnes , le Popsloader Extractor de Zer01ne ne fonctionne pas.


Alors déjà, son homebrew est juste indispensable, enfin en tous cas c'est une bombe vu le nombre de manipulations et le temps que ça permet d'économiser.
Ensuite, as-tu le lien vers la mise à jour?
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Message non lupar Guismar » 07 Juil 2011, 21:41

Pour le moment, celui de starworld est quand même le plus développé, ne serait-ce que pour son option USBhost.

Est-ce que celui-ci crée les dossiers si besoin ?
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 30 Sep 2010, 22:13
Pays: France

Re: Un nouveau Popsloader Extractor pour les CF 6.xx PRO !

Message non lupar BombingBasta_1 » 07 Juil 2011, 22:14

Celui-ci créé tout.
Les dossiers, extrait les bons fichiers dans les bons dossiers, et créé la bonne ligne dans le pops.txt.

Suffit de le mettre dans game, de lui mettre les eboots à la racine, et tous le reste est automatique.
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Suivante

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC