Forums GAMERGEN

MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

Message non lupar jazone » 27 Avr 2011, 12:20

Afin d'éviter d'éventuelle problème avec ces utilisateurs avec leur coordonnée bancaire, Sony à décider d'envoyer un mail de prévention à ces membres. Car rappelons-le les données bancaires ont surement été compromises.

Image


Voici donc le mail en question :

Sony Wrote: Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu’entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu’il s’est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu’une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l’historique de vos achats et l’adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la question de securite de votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d’expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d’emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d’aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d’autres numéros ou informations d’identification personnelle. Si l’on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d’utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d’identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l’évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l’investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.

Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.fr.playstation.com/psnoutage si vous avez d’autres questions.

Sincèrement,

Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

*Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.


Source : Blog de Sony
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2104
Inscription: 29 Juil 2010, 09:21
Pays: France

Re: MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

Message non lupar yonko » 27 Avr 2011, 13:01

Ça ne me rassure pas beaucoup ..
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

Message non lupar Baptiste R. » 27 Avr 2011, 13:01

Merci, j'avais déjà été voir, sa a l'air inquiétant...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

Message non lupar jazone » 27 Avr 2011, 13:03

Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2104
Inscription: 29 Juil 2010, 09:21
Pays: France

Re: MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

Message non lupar Baptiste R. » 27 Avr 2011, 13:07

A oui.....
J'espère juste que mon compte n'as rien...
Enfin je pense pas être une bonne cible, j'ai payer un DLC de Black Ops avec une PSN card.....
Enfin bon, comme Sony le dit, dès que le PSN revient, moi je change mon Mot de passe.
Parce que les information perso, j'ai mis des grosses "bétises" pour être polis.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

Message non lupar chronoss » 27 Avr 2011, 13:08

SONY n'est pas pret a dormir tranquil, il fait tout pour nous rendre nos services mais se retrouve toujours sur une barierre..
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2520
Inscription: 20 Fév 2008, 12:52
Localisation: Pointe - Noire / CONGO
Prénom: Bertaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

Message non lupar jonathan240196 » 27 Avr 2011, 13:12

si vous avez ecouter la radio RTL , il en ont parler :o je pense que sa commence a devenir grave :(
jonathan240196 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 296
Inscription: 24 Oct 2010, 13:16
Pays: France

Re: MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

Message non lupar Baptiste R. » 27 Avr 2011, 13:27

Je viens d'aller faire un tour sur le blog playstation.eu (en anglais) et je viens de lire qu'il n'y aura pas de contenu cette semaine, avec pour raison l'attaque subit...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

Message non lupar yonko » 27 Avr 2011, 13:52

De toute façon, on est des millions d'utilisateurs, on a surement du temps pour changer de mots de passe, et changer les informations personnels, avant de recevoir des mail, ou lettres postales, mais bon ...

Je trouve cette attaque vraiment ...
Si au moins, ça peut faire réagir Sony, et renforcer le système de sécurité, c'est une occasions, mais voler, ou faire des achats avec les crédits psn des utilisateurs, franchement ...

Pour vu que cette histoire se termine bien :roll:

EDIT :
Ils en parlent aussi sur bfm tv :
http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... e-1196167/
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

Message non lupar Baptiste R. » 27 Avr 2011, 15:04

Espérons que sa ne soit pas tellement grave qu'ils le passent sur les grandes chaînes (M6, France Tele, TF1...)

EDIT:
vous connaissez la chaîne dispo sur Canal Sat qui s'appelle Game One ?
Et bien ils en parlent aussi...
http://blog.gameone.net/2011/04/27/le-playstation-network-pirate/

Comme quoi, sa commence vraiment à être médiatisé...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

Message non lupar yonko » 27 Avr 2011, 15:24

Si c'est juste pour faire un buzz, c'est ok, ça commence à être vu par beaucoup.
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ- Prévention, prévention... : Le mail de Sony pour le PSN

Message non lupar rapboy_49 » 27 Avr 2011, 17:15

Merci pour la news.

J’espère qu'ils sécuriseront bien la prochaine "version" du PSN :sad2:
Avatar de l’utilisateur rapboy_49 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 611
Inscription: 16 Juil 2009, 16:25
Localisation: GPS, Tournez à gauche.
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC