Forums GAMERGEN

Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Message non lupar MickeyBlue_1 » 03 Jan 2011, 15:22

Comme vous le savez sans doute, la team Fail0verfl0w a annoncé lors du CCC avoir réussi à pirater la PS3 dans son ensemble en trouvant les clés de signature utilisées par Sony .

En d'autres termes, ils sont en mesure de signer n'importe quel contenu PS3 ( non piraté ) en faisant croire à la console que celui-ci est signé par Sony ( la console peut donc lancer tout ce que vous voulez ).

De nombreuses personnes se demandaient si cela aurait une incidence sur la PSP. Après tout, la PS3 est capable de faire fonctionner (déchiffrer) des jeux PSP, activer le contenu PSP (comme Media Go) et il y a une telle symbiose entre la PS3 et la PSP que nous ne pouvons nous empêcher de nous demander si les clefs PSP ne se trouvaient pas également dans la PS3...

Eh bien, il semble que la question était légitime,  Mathieulh a annoncé via son Twitter qu'il peut maintenant signer n'importe quel contenu PSP.

Pour ceux qui se demandent ce que cela signifie. Pour faire simple, plus besoin de HEN, d'Exploits ou de HBL dans le futur, nous serons en mesure d'exécuter nos homebrews directement depuis le XMB sans hack (?). Autrement dit, si Mathieulh se décide à rendre ses travaux publics; le contraire serait surprenant.

Si vous n'avez toujours pas compris, il s'agit d'une percée majeure, avec un impact similaire aux batteries pandora ou aux CFW aux débuts du hack PSP.

Décidément, Mathieulh est plein de ressources et de surprises. Qui sait ce qu'il va encore pouvoir nous sortir de son chapeau.

Source : http://www.*********
Dernière édition par Jilano_1 le 03 Jan 2011, 19:10, édité 1 fois.
Raison: Liens francophone interdit
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Re: Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Message non lupar hearths_1 » 03 Jan 2011, 15:28

Merci à toi, MickeyBlue =D, encore une découverte majeur , après le premier HB wii =D (tiens tu wii plus, toi ?)

(je voulais l'as posté ce matin , mais je n'ai pas le bouton [Nouveau] :?
PSP GO! - 6.20 TN-C // OpenIdea 0.2b3
Nintendo DS lite -
Acecard 2.1 // AKAIO 1.8
Nintendo Wii - 4.3 // Configuration Personelle
Avatar de l’utilisateur hearths_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 30 Déc 2010, 08:09

Re: Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Message non lupar MickeyBlue_1 » 03 Jan 2011, 15:30

Je quoi? Si je touche a tout encore mais pas PS3 faute de ne pas en avoir une.

Pour poster des news faut être news hunter.
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Re: Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Message non lupar rabalois_1 » 03 Jan 2011, 15:34

oui petite précision...mathieulh a même releasé les clés de signatures ici: http://www.twitlonger.com/show/7sqml3 :P
rabalois_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 09 Juil 2011, 17:16
Prénom: Alo R
Pays: France

Re: Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Message non lupar PlaystaionTrois » 03 Jan 2011, 15:37

c'est genial ce que tu dis :D
PlaystaionTrois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 776
Inscription: 04 Sep 2009, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Message non lupar niboro14 » 03 Jan 2011, 15:42

Donc ça voudrait dire un CFW permanent sur 2000v3, 3000 et Go :D

Non ?
niboro14 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 01 Sep 2010, 10:24
Sexe: Homme

Re: Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Message non lupar MickeyBlue_1 » 03 Jan 2011, 15:48

En quelques sorte oui ;)
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Re: Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Message non lupar Larvitan » 03 Jan 2011, 16:09

Très intéressant tout ça.
Il faut s'attendre à voir tomber du lourd dans les prochaines semaines :tongue:
Larvitan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 21 Juin 2009, 22:36

Re: Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Message non lupar beavis_1_1 » 03 Jan 2011, 16:17

BOUYAKASHA!!!

The shit just got real!! C'est énorme :)

Merci pour l'info... dommage que cela soit seulement un copier collé de la news de logic sunrise.

A croire qu'ils sont plus réactifs là bas!
Dernière édition par tontondavid1369 le 03 Jan 2011, 16:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Re: Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Message non lupar el-nino-62_1 » 03 Jan 2011, 16:22

Oui c'est pratiquement sur ;) Car tous les homebrews ainsi que les CF on une signature "non officiel", avec la Master Key en théorie toutes les applications deviendrait "officiel" car c'est comme si c’était Sony eux même qui les signaient ! Comme sur les UMD ou le Store.

Donc logiquement, TOUTES LES PSP sont dorénavant hackable, sans même avoir besoin d'une faille quelconque, sans CF ou HEN ! Juste a mettre sur la memory stick homebrews, isos, ou backups PS1 etc ... et sa se lance sans broncher. On pourrait dire qu'en gros la protection ultime a été cracker. La seule solution pour Sony de contre-attaquer, ce serait une mise a jour hardware, qui ne serait peut être même pas suffisant. Une mise a jour software sera facilement contournable. De toute façon, pour les PSP première du nom que nous possédons, les kits de développements ne sont plus distribués, ce qui signifient que la console a fait son temps, il n'y auras plus, logiquement, de mise a jour hardware.

Moi qui est une 3000 en HEN 5.03 j'attend sa avec impatience ! C'est quand même du lourd la ! La PS3 et la PSP totalement hacker ... hé bé sa pour une nouvelle ... c'est une bonne nouvelle !

Par contre si je ne me trompe pas, la PSP2 aurait pu subir le même sort si toute cette avancée avait été conserver au chaud, c'est dommage car vu le potentiel de la bête ... Mais bon, wait and see comme on dit ^^

Sacré prouesse de la part de la team Fail0verfl0w en tous cas ! Chapeau !
el-nino-62_1 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Nov 2010, 15:19

Re: Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Message non lupar Pierre Wilmart » 03 Jan 2011, 16:28

beavis Wrote:BOUYAKASHA!!!

The shit just got real!!

Merci pour l'info... dommage que cela soit seulement un copier collé de la news de logic sunrise.

A croire qu'ils sont plus réactifs là bas!


A croire surtout qu'ils ont eux-même traduit bêtement du site de Wololo
A croire surtout que nous, nos news passent par 2 étapes avant publication,
A ,croire que nous ne nous contentons pas d'un simple c/c
A croire que tu ne connais pas la situation de nos administrateurs irl (ce sont eux qui publient les news, au cas où).
Au cas où, le staff PSPGEN est jeune (moi-même j'ai 16ans), la rentrée en France s'est faite aujourd'hui (bon je suis Belge, et alors?^^). Nos administrateurs sont, comme dit plus haut, occupés IRL aussi... Bref, si tu veux rejoindre le staff pour te rendre compte de ce que c'est, rejoins-nous, no problemo.

Ce topic devrait bientôt être lock, plagiat.
Au cas où, notre news est prête aussi... depuis un moment, juste soucis de correction/publication.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mathieulh annonce pouvoir signer les homebrews PSP !!!

Message non lupar hearths_1 » 03 Jan 2011, 16:54

Ne lui jetons pas la pierre, Mediagen a un système pourri de publication ne nous voilons pas la face (je dis ça en connaissance de cause.), ça fait "X" temps qu'on demande à ce que les rédac' Wiigen puissent posté directement :/ ... on croyaient se problème inerant a Wgen mais pas du tout en fait , et on ne sait pas trop pourquoi peut-être le CMS ou les acquisitions de droit a modifié :/

Mais certe, si il est pas content il à qu'a se casser =)
PSP GO! - 6.20 TN-C // OpenIdea 0.2b3
Nintendo DS lite -
Acecard 2.1 // AKAIO 1.8
Nintendo Wii - 4.3 // Configuration Personelle
Avatar de l’utilisateur hearths_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 30 Déc 2010, 08:09

Suivante

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC