*
Tekken 7 fut annoncé à l'
Evo 2014 par son Directeur
Katsuhiro Harada qui était présent à l’évent, récapitulatifs de tout ce qu'on sais concernant le jeu:
Toute les informations sur Tekken 7: -
Tekken 7 sera un jeu exclusivement Solo
1 VS 1, sans le mode
Tag donc, tout comme les Opus canoniques non tag, dont:
Tekken 1,
2,
3,
4,
5, et
6.
-
Tekken 7 est décrit comme la "la conclusion de la Saga
Mishima", et apportera ainsi son lots de réponses inconnues et mystérieuses depuis le début de la Saga, ainsi on saura enfin:
* Pourquoi
Heihachi a tué sa femme,
kazumi?
* Pourquoi
Heihachi a jeter son fils
Kazuya du bord de la falaise?
* Pourquoi
Heihachi a essayé de tué son petit-fils
Jin?
* Qui est à l’origine du
Devil Gene * Qui prendra le flambeau après la fin des querelles des Clan
Mishima. * Qui est l'homme qui apparaît derrière
Kazumi pendant le trailer (trailer visionnable ci dessous)
-
Kazumi Mishima (la femme de
Heihachi Mishima, mère de
Kazuya Mishima, et Grand-mère de
Jin Kazama), qu'on vois dans le trailer Comic-Con *visionnable ci dessous* est confirmé comme étant qu'elle fera une "sorte" d'apparition dans le jeu, le design du personnage sera fait par
Mari Shimazaki (
Bayonetta)
-
Lars Alexandersson est confirmé comme faisant parti du cast, il aura ainsi droit à un redesign par
Ninnin (
Duel Masters, Cardfight!! Vanguard)
- Parmi les Guests designers, en plus de
Mari Shimazaki (
Bayonetta), et
Ninnin (
Duel Masters, Cardfight!! Vanguard), il y'aura aussi
Yusuke Kozaki (
Fire Emblem Awakening, No More Heroes), et
Kenichiro Yoshimura (
Max Anarchy/Anarchy Reigns)
-
Harada annonce que
Tekken 7 aura droit à 2 "nouvelles mécaniques du gamplay", sans plus de précisions pour le moment.
- Toujours concernant le gameplay,
Harada explique que la
Tekken Team se concentre sur un retour aux sources au
"Vrai Essence Tekken" pour
Tekken 7 après un
Tekken Tag Tournament 2 qui était surtout dévoué aux joueurs hardcores.
-
Akitaka Tohyama sera de retour pour s'occupé de la Soundtrack de
Tekken 7, connu pour être un des principaux compositeur des sagas tels que:
Tekken, Soul Calibur, Ridge Racer, God Eater, Taiko no Tatsujin, ou surtout
Katamari Damacy.
- L'opening CG de
Tekken 7 sera dirigé par
Shinji Aramaki, connue pour ses travaux sur des films d’animation CG (films en images de synthèses) tel que la série
Appleseed,
Space Pirate Captain Harlock (Titre français:
Albator, corsaire de l'espace) ainsi que
Halo Legends,
Aramaki a aussi travaillé dans la film d'animation CG
Tekken: Blood Vengeance.
- Un nouveau personnage a était présenté au
TGS se nommant "
Catalina", une femme aguicheuse défini comme étant très bavarde, d’origine
Latin et pratiquant la
Savate.
- Un autre nouveau personnage fut teasé en même temps que l'annonce de
Catalina, et sera présenté prochainement, il est décrit comme ayant un art martial inédit à la saga, et qu'il aura une feature inédite que la
Tekken Team n'avait jamais tenté auparavant, cette mécanique est décrite comme étant populaire dans les jeux de combat 2D.
- Une
location test se fera du 3 au 5 Octobre,
Harada annonce qu'il y'aura entre 10 et 20 personnage jouables. Et ainsi, on peux estimé donc qu'il y'aura une foules d'informations et de précisions sur
Tekken 7 pendant l’
évent.
- Les graphismes de
Tekken 7 seront à 50% pendant la location test, donc
Harada vous dit à l'avance: "Relax!"
- Le jeu utilisera l'
Unreal Engine 4.
Katsuhiro Harada explique que ce choix fut du fait que la team puisse se concentré immédiatement et exclusivement sur la conception et la création du jeu.
- Parmi les personnages confirmé comme étant jouables dans la Location Test, il y'aura donc :
Kazuya Mishima ,
Heihachi Mishima,
Catalina et le nouveau personnage teasé.
- Le jeu arrivera d'abord en
Arcade, proposera le jeu en locale ainsi que la possibilité de joué en ligne entre les différentes bornes.
- Il y'aura la possibilité de faire du matchmaking en
Arcade.
- Les bornes seront donc connecté ce qui est une première dans la saga, des testes ont déjà était fait entre le japon et la Corée,
Harada assure que la team font tout leurs possible pour que le Lag soit inexistant, le but des bornes connecté étant que ça permettra d'organiser plus souvent et plus facilement des évents entre les 2 pays.
Autre petites Informations + possibilités et spéculations : - Pas de précision sur le nombre de personnage, mais
Harada estime que 36-38 serait le chiffre idéale.
- Un personnage d'origine
"Arabe" du
Moyen Orient est à l'étude dont un concept à déjà était présenté en public *le concept est posté ci dessous*, le but étant d'avoir des retour et des avis de la communauté, plus particulièrement la communauté Arabe du
Moyen Orient, le but étant de ne pas offensé qui que ce soit et dans le même temps faire plaisir à la communauté Arabe,
Harada estimant que lui et la
Team aime beaucoup le personnage, dont le design fut conçu à la base pour
Tekken 5 mais qu'as l’époque la
Team manquait encore de quelque connaissances sur les cultures
Arabes et du
Moyen Orient.
-
Harada se dit être surpris et satisfait des retours quant aux réaction de la communauté vis à vis du personnage, mais que pour le moment il n'est pas encore sure que le personnage fera parti du Cast de
Tekken 7 .
-Le personnage
Arabe fut pensé et conçu à l'époque de développement de
Tekken 5,
Harada dit que que le design n'est pas encore définitive, ainsi il y'aura quelque changement sur son design finale.
- Rien n'est annoncée pour la date de sortie
Arcade, mais on peut imaginer que le but est que le jeu soit disponible en fin 2014 étant donné que c'est l'anniversaire des 20 ans de la Saga.
- Rien d'annoncée pour les versions consoles, mais on peut facilement imaginer que la
PS4 et la
Xbox One y seront d'office dans le lot.
Harada envisage une sortie
PC mais rien d'officielle pour le moment.
- Possibilité du Cross
PS3, Xbox 360, ainsi qu'une version
Wii U, étant donné que
Harada avait qualifié l'
Unreal Engine 4 comme permettant facilement les portages sur multi consoles.
Médias: Trailer Tekken Comic-Con (Doublage JAP): CG Render Kazuya Mishima: CG Render Heihachi Mishima: Artworks Kazumi Mishima: Concept Art Catalina: Artworks Lars Alexandersson (Work In Progress): Concept du personnage Arabe originaire du Moyen Orient (Work In Progress): Source, Mon blog:
http://www.gamekyo.com/group_article35254.html N'hésitez pas à y faire un tour x)