Forums GAMERGEN

Problème de bouton physique sur ma PSVITA

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de bouton physique sur ma PSVITA

Message non lupar AfterCool » 22 Déc 2013, 15:51

Bonjour ! :)
Voilà j'expose mon souci, hier tout marcher bien, aujourd'hui les touche croix, rond, triangle et carré ne fonctionnent plus lorsque je lance un jeu PSP que j'ai téléchargé sur le psn...
Les touches marchent bien sûr le menu de la PSvita... Donc j’avoue ne pas comprendre...
 
J'ai réinitialisé ma console mais rien n'y fait, toujours le même problème...
Je tiens à préciser que mon jeu où les touche ne fonctionne pas et le jeu "101 in 1" que j'ai justement utilisé pour installer l'E-Cfw de Total Noob.
 
Peut-être qu'il y a un rapport avec mon E-CFW...
Edite : encore plus alarmant après un teste sur un jeu psvita j'ai le même problème !
Edite : On peut éliminer la cause du e-cfw car j'ai formater et reset la console, tester ensuite un jeu Psvita sans mon compte Psn et rien n'y fait...

Merci de votre aide.
Cdt.
AfterCool Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Déc 2013, 00:23
Prénom: after
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de bouton physique sur ma PSVITA

Message non lupar YANOX » 22 Déc 2013, 19:51

Bonsoir,

C'était arrivé à quelqu'un sur le forum aussi, mais me rappel pu s'il a pu le résoudre :mrgreen:

Mais c'est arrivé après l'eCFW ?
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de bouton physique sur ma PSVITA

Message non lupar AfterCool » 23 Déc 2013, 20:27

Oui mais comme je les dit ça n'a rien avoir finalement...
J'ai trouvé le problème, Une personne au US ayant le même problème que moi voir :http://community.eu.playstation.com/t5/Support-PS-Vita/ps-vita-buttons-not-working/td-p/17605424 .
C'est à ce que j'ai compris un problème avec la colle des boutons L et R qui a fondu et qui est devenu liquide, c'est ce qui crée le phénomène des boutons qui ne marchent que sur le menu, après je ne suis pas sur car je n'ai pas bien pigé...
 
Enfin bref j'ai envoyé ma console au SAV, j’espère pas qu'ils me donneront ma console avec une màj supérieur à la 3.01 car sinon plus d'exploit :S.
Voilà merci de ton aide.
AfterCool Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Déc 2013, 00:23
Prénom: after
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de bouton physique sur ma PSVITA

Message non lupar YANOX » 24 Déc 2013, 20:22

Ah bien si c'est physique on peut rien faire pour toi ^^

En tous cas, bonne chance :)
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage