Forums GAMERGEN

[Résolu] psvita ou PSP 3004 ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] psvita ou PSP 3004 ?

Message non lupar t3rm1nat0r » 01 Déc 2013, 22:35

Bonjour,

Alors voilà, ma PSP 3004 a rendue l'âme (R.I.P) et je me suis décidé à en racheter une.
Cependant, une PSP 3004 neuve coûte 140 € environ chez Stargames (Namur, Belgique) et une PsVita coûte 175 €. Étant doué de raison, je me demande si ce n'est pas plus "rentable" d'acheter une PSVita.
Cependant, j'aimerais savoir si cette dernière peut lancer les jeux PSP au moyen d'un hack ou autre.
Aussi, peut on la hacker pour y installer des homebrews PSP.
En quelques mots, puis je profiter de l'underground PSP sur PSVITA ou bien j'achète une PSP 3004 ?

Cordialement

t3rm1nat0r
Dernière édition par t3rm1nat0r le 02 Déc 2013, 22:37, édité 1 fois.
Salutations, et bonne journée :-)
Avatar de l’utilisateur t3rm1nat0r Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 22 Déc 2012, 17:52
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: psvita ou PSP 3004 ?

Message non lupar YANOX » 02 Déc 2013, 17:37

Salut,

Personnellement je te dirais de foncer sur la PSVita, de + elle est à 169.99€ en ce moment.

Il est possible de lancer tes backups ISO/CSO de PSP sur la PSVita mais tout dépend de la version de ta Vita. Mais si tu as une PS3 avec le tout dernier firmware, tu es assuré de pouvoir profiter de tes backups PSP sur ta Vita ;)

Mais si tu l'achètes de la met surtout pas à jour.
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: psvita ou PSP 3004 ?

Message non lupar t3rm1nat0r » 02 Déc 2013, 18:01

Ok, merci Yanox.
Je vais y réfléchir. Et puis, le 6 décembre c'est ma fête alors .... :D

EDIT : Comment savoir quel firmware est installé sur la PSVita en regardant la boîte ? Je sais ça paraît un peu bizarre dit comme cela mais si j’achète une Vita maintenant, aurais-je le tout dernier firmware ou pas ? Je veux pouvoir lancer mes backups PSP et tout les autres homebrews.
Salutations, et bonne journée :-)
Avatar de l’utilisateur t3rm1nat0r Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 22 Déc 2012, 17:52
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Résolu] psvita ou PSP 3004 ?

Message non lupar -Macklyn- » 03 Déc 2013, 19:49

Salut
Je suis aussi intéressé,ma Psp m'a lâchée après plus de 5 ans quand même,j'ai encore tous mes iso rippé sur mon ordinateur et ça m'ennuierait de repasser à la caisse,j'ai une PS3 mise à jour,je peux donc acheté n'importe quelle PS Vita ? Peux-tu me fournir un lien vers un tuto qui correspond à ma situation ? Je te remercie d'avance ;)
-Macklyn- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 09 Sep 2013, 18:42
Prénom: Anis
Pays: France

Re: [Résolu] psvita ou PSP 3004 ?

Message non lupar YANOX » 03 Déc 2013, 20:01

@t3rm1nat0r En regardant la boîte impossible ^^ Pour connaître la version t'es obligé d'allumer ta Vita, mais la plupart du temps ce sont des firmware 1.XX, après je peux rien te garantir. Mais une question, tu as une PS3 avec le dernier FW intallé ? Si oui tu es assuré de pouvoir lancer tes backups quelque soit la version de ta Vita ;)

@Macklyn Salut, ouais n'importe quelle Vita je vois pas trop ce que tu veux dire mais si tu l'achètes en France oui n'importe laquelle et toi comme t'as une PS3 tu es sur de pouvoir lancer tes jeux PSP quelque soit la version :) Et pour le tuto il y en a un dans la partie hack du forum Vita ;)

Parcontre à vous deux, j'ai pas précisé mais pour pouvoir lancer vos ISO/CSO/Homebrews sur votre Vita il faudra acheter un jeu (qui contient une faille) sur le PSS, mais pas d'inquiétude, pas + de 5€ comme ce sont des miniS et ça dépendra de votre version ^^
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage