Forums GAMERGEN

SONDAGE : Dragon Ball Super Broly, avez-vous apprécié le film ?

SONDAGE : Dragon Ball Super Broly, avez-vous apprécié le film ?

Message non lupar Martial Duchemin » 15 Mar 2019, 15:13

SONDAGE : Dragon Ball Super Broly, avez-vous apprécié le film ?

Accéder au sondage : SONDAGE : Dragon Ball Super Broly, avez-vous apprécié le film ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: SONDAGE : Dragon Ball Super Broly, avez-vous apprécié le

Message non lupar Mouton Grizzly » 15 Mar 2019, 15:49

Je n'ai vu que la VOSTFR et ça me suffit amplement. Je préfère les voix jap, malgré avoir grandi avec les voix fr auxquelles je ne trouve plus aucun charme.
Autrement, j'ai jubilé tout le long du film pour les qualités qu'on lui reconnait globalement: animation, charadesign, adroit mélange de trois OAV pas canons... bref, une réussite pour moi !
Un bémol ? La grosse voix off qui grogne le prénom des personnages quand ils sont en action...

*J'ai descendu dans mon jardin...*
-PS4 - 500go
Avatar de l’utilisateur Mouton Grizzly Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 15 Juin 2014, 22:02

Re: SONDAGE : Dragon Ball Super Broly, avez-vous apprécié le

Message non lupar NeilsHorrors » 15 Mar 2019, 19:57

Je suis allé le regarder lors des séances en avant première en février et il y a quelques jours en VF et le constat reste le même, ce troisième film DBS est excellent à plusieurs niveaux : Chara design qui me rebutait lors des premières annonces, animation, scénario...
Alors certes il n'en demeure pas moins imparfait et donc perfectible cependant lorsque l'on connait vraiment Dragon Ball on ne peut pas (je pense :lol:) reprocher à ce film de ne pas nous avoir servi ce que l'on attend de Dragon Ball (drama, humour, fights ...).
Beaucoup se plaignent du manque de scénario et développement (dont moi-même) mais on ne peut pas contenter tout le monde et le film est limité en durée (rumeurs de version longue en bluray m'entendez vous ;) ).
Quant aux innombrables comparaisons avec les précédents OAV (ou avec l'OAV Broly de 1993) qui n'ont pas lieu d'être (deux époques, deux films, deux histoires et surtout deux Broly différents) et à ceux qui trouvent la fin plutôt bof il leur faut comprendre que ce film s'inscrit dans une continuité, qu'il s'agit d'une suite de DBS et qu'une suite est à attendre donc.
Bon je vais m'arrêter là avant de repartir bien trop loin pour un simple commentaire.
Dernière édition par NeilsHorrors le 17 Mar 2019, 04:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur NeilsHorrors Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 180
Inscription: 21 Fév 2011, 15:11
Pays: France

Re: SONDAGE : Dragon Ball Super Broly, avez-vous apprécié le

Message non lupar tylerfc » 15 Mar 2019, 23:11

J'ai beaucoup aimer, mais je ne vais pas jusqu'au magnifique. J'aime surtout l'histoire.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: SONDAGE : Dragon Ball Super Broly, avez-vous apprécié le

Message non lupar ZatoichiGamer95 » 15 Mar 2019, 23:16

Je l'ai vu aujourd'hui et je suis très mitigé au sujet de ce DBS BROLY.
Déjà à la base je ne suis pas fan de DBS. Pour moi cette suite à DBZ n'est qu'un ama de non sens et d'incohérences avec ces transformations sorties de je ne sais où et ses personnages sans charisme (Beerus, Jiren c'te blague ces mecs...).
Pour en revenir au film je trouve l' OAV largement supérieur en terme de dramaturgie, d'intensité et de charisme des protagonistes. Le "nouveau" Broly est complètement fade par rapport à la méchanceté et au sadisme vengeur de la version de 1993. Le changement de personnalité de Broly est un vrai problème pour moi qui ait grandi avec L'OAV originel. De plus le fait d'avoir rebooté les origines de Goku façon Kal-El/Superman m'a laissé de marbre. Je n'ai ressenti aucune émotion particulière.
En fait je me suis surtout rendu compte que la Toei et peut-être Toryama ne s'adressent pas/plus à nous les trentenaires qui avont grandi avec le club dorothée/DB-DBZ. DBS n'a jamais été conçu pour les fans de la première heure mais pour la nouvelle génération biberonnées aux réseaux sociaux et aux produits en kit sans saveur. Sayonara DB...
Avatar de l’utilisateur ZatoichiGamer95 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 28 Déc 2018, 08:42
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : Dragon Ball Super Broly, avez-vous apprécié le

Message non lupar outerheavenbigboss » 18 Mar 2019, 05:34

comme j'adore le cinéma et que je connais la saga je vais donner mon avis car j'ai regardé le film
un conseil regardez plutôt l'oav de broly car le new film c'est gogo Pokemon évolution ya rien de trache même pas une goutte de sang ou une côte cassée et vous appelez cela un DBZ génération Casimir :o
Conclusion: heureusement que c'était gratuit :o
un monstre moi ? mais pas du tout je suis un vrai démon :twisted:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen