Forums GAMERGEN

SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une erreur ?

SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une erreur ?

Message non lupar Martial Duchemin » 12 Fév 2016, 16:09

SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une erreur ?

Accéder au sondage : SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une erreur ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Helvete » 12 Fév 2016, 18:09

Sa reste une exclu Microsoft et si cela implique un cross plateforme, que les joueur Xbox puissent jouer avec les joueur PC sa pourrait être un argument de vente (a l'image de Fable Legend).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar teddyl97 » 12 Fév 2016, 18:19

En même tps ça va être de plus en plus le cas moi ça ne me dérange pas à partir du moment où ils offrent tous les jeux en version PC comme ça je baisserai le prix d'achat de mes jeux One :lol: :lol:
teddyl97 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 199
Inscription: 05 Juin 2012, 17:01
Prénom: Frank
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Azerka » 12 Fév 2016, 18:22

Personnellement je possède un PC gamer et une PS4 depuis décembre, je me disais justement que je devais investir un jour dans une One pour Quantum Break et les futurs jeux. Donc oui, ça m'arrange que les exclu sortent sur PC, j'économise de l'argent et de la place, mais je pense pas que beaucoup de joueurs soient dans la même position que moi.

Clairement, cette version PC ne vise qu'à vendre plus de jeu, et celà ne se fera pas au détriment de la vente de Xbox, car peu sont ceux qui possède un PC gamer et vont en plus s'acheter une console, le joueur "lambda" possède une machine principale. Quantum Break et autres exclus Microsoft vont faire pencher un acheteur n'ayant pas de console vers la One plutôt que la PS4, et non pas un versus One vs PS4 vs PC.
Avatar de l’utilisateur Azerka Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 398
Inscription: 01 Aoû 2013, 18:31
Pays: France

Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar theG@mer » 12 Fév 2016, 18:23

Moi j'ai mis la 3ème, je plains ceux qui pourront pas le faire, c'est tout.
Pourquoi mettre oui si Microsoft veux satisfaire, et se renflouer les poches au passage, sur leur "parc de joueurs" ?
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Tuxbot123 » 12 Fév 2016, 18:27

Ce portage est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne pour les joueurs PC (dont moi) qui bavaient devant le jeu (complètement moi). Mais mauvaise nouvelle pour la Xbox One : c'est un peu une manière d'admettre le flop de la console...
Après, je ne vois pourquoi les joueurs One se plaignent, cela ne change pas grand-chose de leur côté, à part, peut-être, une fin de vie de la plateforme avancée...
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar eikichi_onizuka » 12 Fév 2016, 18:30

J'ai mis non , je suis joueur PS4 mais Quantum Break est vraiment le style de jeu que j'apprécie sur console de salon donc je ne pense pas que Microsoft face une erreur,au contraire les joueurs PC en profiteront également et cela reste une exclu console...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1254
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar NeoBattosai » 12 Fév 2016, 19:01

Bien évidement que oui ce portage sur PC, même s'il reste une exclusivité Microsoft, va directement impacter les ventes de consoles. La console continuera à progresser dans les ventes au même rythme que d'habitude.Le problème c'est que Microsoft veut absolument proposer un service complet et unifié. Un service qui comprend les différentes plateformes Microsoft (PC avec Windows, consoles ....). C'est pas une mauvaise idée pour l'entreprise puisque cela va tout de même leur rapporter de l'argent mais en ce qui concerne uniquement la Xbox One, cela va poser un problème sur son identité.

Puisqu'elle va partager le même contenu que les autres plateformes Microsoft, la console va perdre son identité. Microsoft gardera bien évidement ses exclusivités, mais la console quant à elle sera directement amputée d'un argument marketing. Les exclues.

On remarque que Microsoft veut à tout prix revenir sur le marché du PC dans le gaming. Ils avaient abandonné le PC au profit de la Xbox dans le but de rivaliser avec Sony et aujourd'hui ils ont vraiment envie de revenir aux fondamentaux. Ils préparent sans doute la prochaine génération, orientée sur le dématérialisé. Dans le but de s'attaquer probablement à Sony et en même temps à Steam.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar theG@mer » 12 Fév 2016, 19:40

@Neo, honnêtement, le sondage aurait été plus juste, si QB était exclue exclusive console.,combien de joueurs Pc ou Ps4 auraient été achetés une Xbox One ?
Si un joueur demain craque sur une pub QB, et n'a rien pour jouer, y va prendre une console en pack ou un Pc chez une grande enseigne à chiffre élevé, ou se faire chier à monter un pc, en espérant qu'il est les compétences et les connaissances et là encore à prix élevé. Et la patience installation montage...
Moi je pense personnes.
L'acheteur prendra une Xbox One.
Alors Microsoft augmente les possibilités d'avoir plus de chiffres, après que tu aies des cas de gens ayant pc et ps4 ou Xbox et PC, cela est pas bien grave car en plus d'avoir l'os W10 c'est via le market Ms.
Après tout on est pas mal à avoir les deux consoles.


Édit :je crois qu'on se trompe grandement sur le profil de joueurs en France, tous des fans du pc ?
Je crois que les joueurs installer sur consoles, allez 15%,20%passeront sur Pc un jour, en plus sur Pc bcp sont fan de Moba moins sur consoles, je veux dire par là que certains hard Core Gamer achète un pc pour des Moba, et font les autres par la suite, sur consoles c'est plutôt l'inverse.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar BigSnake1524 » 12 Fév 2016, 19:52

Oui et non je dirais.

La One garde une exclusivité console, mais perd une grosse exclusivité "support".
Elle ne perd pas en attractivité comme support principal, mais elle devient de moins en moins intéressante comme deuxième support (après PC).

La One n'est plus intéressante pour joueurs PC. Les futurs productions MS seront toutes sur PC.
Dans le futur la Xbox ne sera plus qu'une console qui propose une partie du catalogue PC, elle ne proposera rien de plus et ça c'est un coup dur pour les consoles de MS.

Après MS rend le PC de plus en plus intéréssent, maintenant j'hésite à mon monter un.
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 565
Inscription: 19 Jan 2014, 15:21
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar Vanou » 12 Fév 2016, 20:41

Pour ceux qui ont déjà une Xbox One, c'est une excellente nouvelle le cross buy. Mais ceux qui voulaient se prendre une Xbox One, mieux vaut investir dans un PC pour 150€ de plus, on a une meilleure machine plus versatile, upgradable et dont le online et gratuit et avec les mêmes jeux de la One + exclus PC.

Par contre acheté une machine juste pour 1 jeu, on le regrette toujours...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err

Message non lupar padawan07 » 12 Fév 2016, 21:09

Moi je voudrais bien avoir l'avis de Spencer sur le sujet ...
Avatar de l’utilisateur padawan07 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 361
Inscription: 16 Mai 2006, 00:00
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen