Forums GAMERGEN

#SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

#SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Aoû 2015, 04:27

#SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Accéder au sondage : #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar The Redeemer » 21 Aoû 2015, 08:25

Le premier forcément, avant que ne commence la surenchère de cinématiques ennuyeuses et irréalistes dont même Twin Snake bénéficie.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar pimousse320 » 21 Aoû 2015, 08:33

j'ai mis aucun parce que j'accroche pas du tout a l'univers metal gear, j'ai téléchargé ground zéro par le ps+ je l'ai commencé et j'avais déjà l'impression d'avoir une toute autre expérience qu'un jeu habituel a la troisième personne, j'avais l'impression que les bouton pour manipuler le personnage étaient complètement inversé et puis les ennemi qu'on peut faire disparaitre avec des ballons pour un jeu qui se veut sérieux et basé sur l'infiltration je trouve pas ça génial.
maintenant comme pour habitude il y en a qui vont contredire mon point de vu, mais j'explique juste ce que je pense de la licence.
ah oui aussi par rapport au ancien metal gear ce qui était chiant c'était les dialogues a n'en pas finir.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar knack76 » 21 Aoû 2015, 08:40

The Redeemer Wrote:Le premier forcément, avant que ne commence la surenchère de cinématiques ennuyeuses et irréalistes dont même Twin Snake bénéficie.


Salut, pour ma part, je trouve que les cinématiques donnent une profondeur au jeu...MG sans cinématique, je ne le conçoit même pas... Par contre je trouve le senario trop complexe, donc sans ces cinematique, je n'ose même pas imaginer ma difficulté a tout comprendre....
D'ailleurs si quelqu'un pouvait nous faire un récapitulatif complet, partant de outer heaven, je ne dis pas non....
Azerty, on compte sur toi.... ;-)
knack76 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 168
Inscription: 09 Oct 2014, 18:40
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar tollkhyenn » 21 Aoû 2015, 09:23

The Redeemer Wrote:Le premier forcément, avant que ne commence la surenchère de cinématiques ennuyeuses et irréalistes dont même Twin Snake bénéficie.


La même... J'ai même pas eu le courage de finir le deuxième épisode... 1/4 de jeu pour 3/4 de parlote et autres cinématiques... Me suis fait sacrément chi...
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar Gugoo81 » 21 Aoû 2015, 09:32

Pour ma part le premier et le troisième sont ex-aequo.

Le premier est juste le pilier central, enchanteur et... est le premier.
Les doublages Français étaient je trouve plutôt sympa mais ça aurait pu être mieux je le conçois.

Quant au troisième... L'aspect survie est vraiment une claque ! Il est juste extraordinaire ! Des boss qui sont très bien équilibrés, le début (chronologique) de la saga. L'histoire du pourquoi et comment Big Boss, la compréhension de presque toute l'histoire (Projet Enfants Terribles etc...)

C'est pourquoi j'ai quand même voté le 3.
Je pense que dans les épisodes canoniques, on peut vraiment rajouter Peace Walker qui est sorti sur PSP et qui est (à raison) sorti sur console de salon dans la compil HD. Ce jeu est à même d'expliquer ce qui se passe entre le 3 et le 5 !

Pour ceux qui ne connaissent pas MGS... Je le comprend. Il faut vraiment aimer les scénarios profonds. Et puis... Vous connaissez La Mélancholie de Haruhi Suzumiya ? Bah niveau ordre des épisodes, c'est pareil ! xD

Pour faire simple :
Metal Gear Solid 3: Snake Eater se déroulant en 1964

Metal Gear Solid: Portable Ops se déroulant en 1970 (celui-ci peut être occulté)

Metal Gear Solid: Peace Walker se déroulant en 1974

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes se déroulant en 1975

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain se déroulant en 1984

Metal Gear se déroulant en 1995

Metal Gear 2: Solid Snake se déroulant en 1999

Metal Gear Solid se déroulant en 2005

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty une partie se déroulant en 2007 et une autre en 2009.

Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots se déroulant en 2014

Metal Gear Rising: Revengeance, se déroulant en 2018 (peut être occulté aussi)

Les Metal Gear (et non Metal Gear Solid) sont les deux premiers jeux de la saga qui sont sortis sur MSX. Le joueur du grenier en test un d'ailleurs ;)

C'est tout ! En espérant avoir été utile.
Image
Avatar de l’utilisateur Gugoo81 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 21 Déc 2008, 10:37
Prénom: Kenny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar angel-nikita » 21 Aoû 2015, 09:57

knack76 Wrote:D'ailleurs si quelqu'un pouvait nous faire un récapitulatif complet, partant de outer heaven, je ne dis pas non....
Azerty, on compte sur toi.... ;-)



Il y a ce site qui récapitule toute l'histoire

https://fr.games.konami-europe.com/post ... Gear-Solid
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar IamJapanHiphop » 21 Aoû 2015, 11:13

J'ai voté "Metal Gear Solid". C'est le seul auquel j'ai joué :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur IamJapanHiphop Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 20 Nov 2012, 22:07
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar Snake1383 » 21 Aoû 2015, 11:14

Au début j'allais dire que dans les canonique il fallait rajouter les épisodes MSX et Nes mais de toute façon personne n'aurait voté pour eux donc finalement c'est bien de les avoir enlevés.
J'ai voté pour le 3e (version Subsistence) car pour moi c'est le scénario le plus dense, l'aspect survie était excellent, encore plein de choses cachées, l'ambiance, la fin qui oblige le joueur à faire un choix (pas de spoil), des persos cultes, jouer Big Boss, etc...
Le 1 restera toujours dans mon cœur pour la claque que ce fut à l'époque, et les heures que j'ai passé dessus pour voir toutes les petites subtilités !

pimousse320 Wrote:j'ai mis aucun parce que j'accroche pas du tout a l'univers metal gear, j'ai téléchargé ground zéro par le ps+ je l'ai commencé et j'avais déjà l'impression d'avoir une toute autre expérience qu'un jeu habituel a la troisième personne, j'avais l'impression que les bouton pour manipuler le personnage étaient complètement inversé et puis les ennemi qu'on peut faire disparaitre avec des ballons pour un jeu qui se veut sérieux et basé sur l'infiltration je trouve pas ça génial.
maintenant comme pour habitude il y en a qui vont contredire mon point de vu, mais j'explique juste ce que je pense de la licence.
ah oui aussi par rapport au ancien metal gear ce qui était chiant c'était les dialogues a n'en pas finir.

Je ne te cite pas pour critiquer ton point de vue, mais juste pour te dire que tu n'as pas commencé par le meilleur de la saga pour t'en faire une idée.
Si un jour tu veux te relancer dedans, je te conseille le 4 (si tu es du genre je veux absolument de beaux graphismes), ou le 3 (pour moi le meilleur) ou même le 1 (si tu n'es pas réfractaire au retro gaming mais je te préviens le gameplay a vieilli).
Avatar de l’utilisateur Snake1383 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 21 Aoû 2015, 11:04
Prénom: Someone
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar nathrakh » 21 Aoû 2015, 11:55

J'ai joué au premier plusieurs fois. j'ai du le finir au moins 4 ou 5 fois. C’était vraiment novateur et impressionnant pour l'époque.
Par contre les suites c'est une autre histoire. Pas passionnant, une sur enchère de tout pour compenser le fait qu'il n'y ait plus d'innovation majeur... Et la mise en place de personnage comme Raiden a été pour moi une franche déception.

La goute qui a fait que pour moi MGS c'est finit, c'est MGS ground zero. je l'ai même pas finis tellement je me suis ennuyé

Bref, j'ai voté pour Metal Gear Solid qui a mon sens est la bombe videoludique de la franchise
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar mopral110 » 21 Aoû 2015, 12:05

Moi j'hésite entre 3 et 4 t'en l'histoire tient en allène mais je vais voter 3 car j'adore Big Boss et le combat de fin :)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar The Redeemer » 21 Aoû 2015, 12:25

tollkhyenn Wrote:
The Redeemer Wrote:Le premier forcément, avant que ne commence la surenchère de cinématiques ennuyeuses et irréalistes dont même Twin Snake bénéficie.


La même... J'ai même pas eu le courage de finir le deuxième épisode... 1/4 de jeu pour 3/4 de parlote et autres cinématiques... Me suis fait sacrément chi...

On est bien d'accord, j'achète un jeu pour "jouer", si je veux un film je regarde un film.
knack76 Wrote:Salut, pour ma part, je trouve que les cinématiques donnent une profondeur au jeu...MG sans cinématique, je ne le conçoit même pas...
Je n'ai rien contre les cinématiques, mais il y a des règles à respecter:
1/ Une cinématique ne dois pas durer plus de 20 secondes (exception faite de l'intro et de la cinématique de fin).
2/ le ratio Jeu/cinématique ne doit pas passer sous les 45/1 (autrement dit, 20 secondes de cinématiques pour un minimum de 15 minutes de jeu)

Bref MGS avec les heures de parlotte par codec et les cinématiques ennuyeuses...
Un exemple de bonne utilisation des dialogues et cinématiques est Gears Of War 2, l'action est entrecoupé par des dialogues qui ne coupent PAS le gameplay (on ralenti juste la cadence en forçant la marche) et les cinématiques durent rarement plus de 10 secondes. L'immersion est assurée.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen