Forums PC

Choix écran/moniteur PC pour futur dual-screen

Choix écran/moniteur PC pour futur dual-screen

Message non lupar Amaury M. » 05 Aoû 2014, 16:10

Salut salut !

Je suis à la recherche d'un écran d'ordinateur. J'avais auparavant une TV, que j'ai vendu, et là je squatte l'écran de mon père, un Samsung sympa mais qui vient d'avoir un pixel mort, le pauvre.

Pour l'instant mon budget est assez serré, d'abord parce que j'ai un compte bien vide, et de deux parce que l'idée est d'acheter un second écran (identique ou sensiblement identique au premier). Pas de folie, c'est juste pour mater des films tout en glandant sur le net, j'pense pas avoir l'utilité d'afficher un seul et même jeu sur les deux écrans ^^

Mes prérequis, j'suis pas chiant mais bon : un écran FHD (1920x1080), avec deux ports HDMI (de préférence, sinon 1 HDMI et 1 DVI, mais bon je préférerais éviter), et une taille pas trop grande. Je pense que le 23 pouces correspondrait le mieux à ma façon d'arranger mon bureau, surtout avec deux écrans.

Mon budget, donc, tourne autour de 200 € pour un écran (donc 400 € pour un dual-screen, c'est déjà pas mal X_X). J'avais lorgné sur le Asus PA238Q, un poil cher, qui a de la gueule, mais 1 HDMI et 1 DVI, et surtout 6 ms, un peu beaucoup.

Sinon, mon coup de cœur, le Asus VX238H, qui répond à toutes mes demandes, et qui a en plus un prix super attractif. C'est un best-seller sur Matériel.net, les avis sont bons, alors cet écran est-il fiable ? J'm'y connais pas grand chose donc j'ai peur de passer à côté d'une petite ligne qui casserait mon délire.

Merci d'avances pour vos avis et retours !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25973
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Choix écran/moniteur PC pour futur dual-screen

Message non lupar Baptiste R. » 05 Aoû 2014, 21:53

Yop

De ce que je lis un peu partout sur Internet, le Asus VX238H serait un bon écran :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix écran/moniteur PC pour futur dual-screen

Message non lupar ElGamer2013 » 05 Aoû 2014, 23:51

"Technologie de dalle : TN"

Disons que les dalles TN sont plus rapides, par contre la colorimétrie n'est pas top et la luminosité et les couleurs varient suivant l'angle de vision.
Les dalles IPS offrent un angle de vision plus large sans distorsion de luminosité/couleurs, la colorimétrie est meilleure mais ils sont un peu plus lents.

Personnellement je préfère les IPS car ils offrent un meilleur confort visuel et une meilleure colorimétrie. Après est-ce que cela me pénalise en jeu ? Je n'en suis pas certain... A 60Hz (et 60fps), au pire j'ai 1 frame de "retard" (1/60s = 17ms).

Donc à toi de voir l'usage que tu fais de ton PC. Si tu passes ton temps à jouer, à vouloir être champion du monde et que tu rages parce que tu penses que le type d'en face ne t’aurai surement pas tué avec 5 à 10ms de moins sur l'affichage de la frame... Alors prend du TN. Mais si tu cherches un écran confortable, que tu regardes/retouches des photos, de la vidéo et que tu n'aimes pas saigner des yeux, alors prends un IPS et travaille ton skill ;) (il y a des 23" IPS à moins de 200€).
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 365
Inscription: 18 Nov 2013, 02:48
Localisation: Wraeclast
Pays: France


 

Retourner vers Périphériques et accessoires