Forums PC

Unity 3D

Unity 3D

Message non lupar Zek » 12 Avr 2015, 17:27

Bonjour,

Je me suis mis récemment à Unity 3D, je sais me servir de l'outil Terrain, de l'interface d'Unity en gros, j'ai acquis les bases (enfin presque) de la programmation en C sharp, et en faisant des recherches je me suis rendu compte d'un pépin que j'ai absolument pas pris en compte dans un projet que je compte faire.

Plus le monde est grand plus il y a d'objets et donc ça consomme énormément à la fin. J'ai appris que la plupart des jeux open-world n'ont pas une grande carte mais plusieurs petites cartes reliés entre elles (en jeu il n'y a pas de chargement, c'est transparent pour le joueur). Donc ma question serait de savoir comment faire cela.

Des utilisateurs d'Unity 3D ici pour me venir en aide ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Unity 3D

Message non lupar babaookikou » 30 Avr 2015, 12:54

Ouf, je suis actuellement entrain de finir un jeu vidéo sur Unity pour mobile cependant dans le cas d'un open world je pense pas pouvoir t'aider. Il me semble qu'il faudrait que tu notifie dans ta map que lorsque tu arrives à une certaine coordonnée le jeu charge une autre partie de la carte cependant impossible de t'aider pour ça j'ai pas assez de connaissance.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla PC