Forums PC

Proposition de Tutoriel

Proposition de Tutoriel

Message non lupar Darthreign » 06 Oct 2013, 16:25

Bonjour tout le monde ! :D

Je vient ici pour vous proposez un petit tutoriel sur les réseaux public (ou comment se protégé), et aussi sur le choix d'un fournisseur d'accès (peut importe le pays, même pour les Belges et Québécois :P ) en fonction des besoin qu'on a niveau internet (gros/petit téléchargeur, Gamer Online, PCiste standard sans réel besoin d'une connexion de fou) sans pour autant citer les FAI les plus intéressant (je ne suis pas là pour faire de la pub) .

Je propose aussi un "léger" tutoriel sur la configuration d'un réseaux à la maison comportant divers petites astuces pour booster votre Wifi, gérer le partage de vos fichiers (Mettre votre ordinateur principale en serveur de stockage sur Windows, Linux et pourquoi pas Mac), création de partage d'imprimante (Windows, Linux, Mac) et sécurisation de votre liaison internet, ainsi que la gestion de vos équipement, pc, tablette, console, téléphone, etc... (configuration IP directement via le routeur).

Etant donné la nature relativement large de ces tutoriels et le temps que cela pourrais me prendre pour rédiger tout ça, je compte les partager en 3 tutoriels.

Est ce que cela vous tente? :)

PS : Pour Kevin :mrgreen: (mais pas que... :) ) je propose aussi de faire un tutoriel complet sur les octet, bit, bytes pour que l'on comprennent les différentes sorte de désignation d'un débit, ainsi que la taille réel de nos disque dur :P

Je pense l'incruster dans la partie "Comment choisir son FAI en fonction de ses besoin"

EDIT : Je propose aussi un petit tutoriel pour ceux qui ne supporte plus la fonction rechercher de Windows (qui ne retrouve jamais rien) : "Les alternatives ultra rapide" :)
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Proposition de Tutoriel

Message non lupar Jocker » 06 Oct 2013, 19:19

C'est intéressant en effet :)
Tu peux faire tes tutos, ils serviront surement des membres :)
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla PC