Forums GAMERGEN

TUTO - Se connecter en SSH avec un smartphone Android

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TUTO - Se connecter en SSH avec un smartphone Android

Message non lupar marshallino16 » 12 Avr 2011, 10:51

Apprenez à vous connecter via le protocole SSH, de votre smartphone à votre ordinateur.

Lire la news : TUTO - Se connecter en SSH avec un smartphone Android
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Se connecter en SSH avec un smartphone Android

Message non lupar Pierre01 » 30 Nov 2011, 15:00

Bonjour,

heureux nouveau possesseur d'un Galaxy S2 j'ai suivi le très bon tutoriel présenté ici pour se connecter en SSH avec sshDroid, mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
Une fois l'application lancé (sshDroid) sur mon smartphone (Galaxy S2) je parviens à me connecter en ssh en local (à partir du même smartphone) avec ConnectBot par exemple, mais pas du tout à partir d'un PC. Si j'utilise Filezilla je reçois un message connexion refusé par le serveur.
J'ai cherché dans les paramètres de sshDroid sans rien trouvé. Y aurait-il un parefeu sur Android (2.3.3) qui stopperait les connexions entrantes?
Sinon je ne comprends d'où cela peut provenir.
Pierre01 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Nov 2011, 14:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Se connecter en SSH avec un smartphone Android

Message non lupar marshallino16 » 30 Nov 2011, 15:10

Bonjour,

Non il n'y a pas de parfeu sur Android mais essaye avec un autre client SSH pour PC tel que WINSCP. Dis nous ce qu'il en est. ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Se connecter en SSH avec un smartphone Android

Message non lupar Pierre01 » 30 Nov 2011, 15:24

Je n'ai pas de PC tournant sur MS, mais que du linux (Ubuntu, Fedora, Debian, ...) j'utilise donc le ssh de ces distributions (openSSH) et sinon j'ai essayé le sftp de firefox, et Filezilla en sftp aussi sans plus de succès.
Lorsque je passe en shell (via l'utilitaire adb du SDK android) je vois bien la demande de connexion entrant sur mon Galaxy (SYN_RECV) mais rien ne se passe ensuite, ça freeze :-(.
J'ai essayé en forçant plusieurs versions du protocol ssh sans succès (1,2,4).
Pierre01 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Nov 2011, 14:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Se connecter en SSH avec un smartphone Android

Message non lupar jornodcreus » 05 Fév 2017, 03:37

Pour parvenir à me connecter à mon smartphone sur lequel fonctionne SSHDroid, la commande bash (sous Opensuse 13.2) ssh root@192.168.0.242:2222 ne fonctionne pas, je dois utiliser
ssh root@192.168.0.242 -o port=2222

Bon essai
jornodcreus Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 05 Fév 2017, 03:23
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news