Forums GAMERGEN

DS/PSP et si nous etudions un peu le prix ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

DS/PSP et si nous etudions un peu le prix ?

Message non lupar Eric de Brocart » 11 Avr 2007, 13:08

Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Message non lupar Moursin » 11 Avr 2007, 13:18

ça concerne la marché américain et surment pas les prix en Europe :roll:
j'aimerais bien que les choses soient de même ici
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1214
Inscription: 12 Mai 2007, 12:03

Message non lupar pokesuper » 11 Avr 2007, 13:21

Imaginez ceci en France...
Avatar de l’utilisateur pokesuper

Message non lupar sleepy_1_1 » 11 Avr 2007, 13:26

FF III ??

J'Savais pas qu'il y avait un ff sur ds...
Il est sortit chez nous?
Avatar de l’utilisateur sleepy_1_1

Message non lupar Eric de Brocart » 11 Avr 2007, 13:28

Les prix Euros ont largement baissé depuis les débuts de la PSP. Les titres en dessous de 50 euros sont maintenant légion.

Nous essayerons de vous proposer un comparatif DDS/PSP euro le plus vite possible.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Message non lupar TheCash_1 » 11 Avr 2007, 13:38

magiXien Wrote:un comparatif DDS/PSP


mais qu'est ce que c'est ? c'est pas plutot DS :D
Avatar de l’utilisateur TheCash_1

Message non lupar Pikou_1 » 11 Avr 2007, 13:41

Dans l’extrême limite, la PSP n’a qu’un seul jeu prévu à 49.99 $ qui devrait bientôt paraître sur le sol américain : The Elder Scrolls IV : Oblivion.


Je le veux :D
Mais c'est cher :(
Pikou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 282
Inscription: 25 Jan 2011, 23:47
Pays: France

Message non lupar vincentimes833 » 11 Avr 2007, 14:47

j ai qu une chose chose a dire les jeux de psp sont plus cher car il sont mieux fait
vincentimes833 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 586
Inscription: 16 Mar 2008, 22:37

Message non lupar Raphi_Le_Sobre » 11 Avr 2007, 18:02

Je ne pense pas que l'étude soit pertinente. Pour une raison simple: l'age des jeux.
Certes, il y a des jeux PSP moins cher que sur DS. Mais pour la plupart il s'agit de jeux en budget, et donc sortis depuis quelques temps déjà. De plus, il faudrait faire une moyenne des prix sur l'ensemble des boutiques, ce qui (je vous l'accorde) bien plus long et difficile.

Donc, un bon comparatif des prix sous-entend:
- L'étude de l'age des jeux, avec une étude sur le moment du passage des jeux en budget.
- Le prix moyen d'un jeu passant en budget sur DS & PSP, et le moment de basculemment dans cette game.
- La comparaison des prix neufs, sur l'ensemble des jeux DS et PSP (sur un échantillon donné, sinon c'est un job à temps complet qu'il faudrait).
- Mener cette comparaison sur un échantillon représentatif de boutique, de chaines et d'enseigne différente.

C'est le seul moyen de faire un véritable comparatif correct des prix. Bien entendu, ce message n'est pas une critique, mais une remarque, pour que les gens qui lisent cette news puissent relativiser cette étude, ce qu'il faut faire pour chaque chose que l'on lit.
Avatar de l’utilisateur Raphi_Le_Sobre

Message non lupar TheCash_1 » 11 Avr 2007, 18:08

j ai qu une chose chose a dire les jeux de psp sont plus cher car il sont mieux fait


pas toujours moi qui ait les 2 consoles je peux te dire que sur psp des fois c'est beaucoup moin bien :wink:
Avatar de l’utilisateur TheCash_1

Message non lupar Micke7 » 11 Avr 2007, 19:01

Moi qui posséde la PSP et la NDS, je peux assurer que la différence des prix entres les jeux de PSP et NDS et bien plus importante que 5 malheureux euros (€ =$ pour les firmes Nippone).
Tandis que les jeux NDS plafonnent à 39€99, ceux de PSP valent rarement moins de 50€-60€.Mémé le marché de l'occasion (en terme de prix) chez la PSP ne vaut pas le marché du neuf de la DS.
Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se voiler la face, la PSP reste une console de riche(ou de pirates....)
Micke7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 30 Aoû 2008, 19:52

Message non lupar cyprien59177 » 11 Avr 2007, 19:31

le mieux est d'acheter les deux comme moi j'ai fait lol mais j'ai dabord acheter la DS pour son prix comparé a la psp
2.50 -> 2.60 -> 2.70-> 2.71 -> 1.50 -> 2.71 SE A -> 2.71 SE B -> 2.71 SE B'et C->3.02 OE
cyprien59177 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 11 Sep 2006, 00:00

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news