pampafox Wrote:La base d'un bon survival horreur, c'est d'être limité dans ses mouvement.
Mouahahah, nan ça c'est quand les devs sont mauvais ou manque d'imagination et qu'il faut transformer ton avatar en handicaper pour avoir peur.
On en revient au débat de RE5 et l'impossibilité de se mouvoir en visant. C'est une limitation totalement artificielle. Aujourd'hui je suis plus que satisfais de voir Isaac développer sa panoplie de mouvements, mais ensuite il faudra évidement que les ennemis soit prévu en conséquence, un peu comme RE6 (attention je ne parle pas de l'aspect horreur) qui rajoute la possibilité de se placer en couverture, mais ajoute en même temps des monstres capables d'aller t'en dénicher.
Ici, les roulades me semble une bonne idées, mais a voir si c'est vraiment efficace contre tous les ennemis. De même pour la couverture, pratique pour se caché je trouve, mais il suffit que des ennemis nous trouve à l'odeur, ou se ballade au plafond pour que l'intérêt soit grandement diminué.
Bref, pour moi, l'aspect survival horror ne doit pas s'exprimer via un gameplay limité, mais par des mécanismes de jeux bien connu comme l'élément de surprise, la difficulté à trouvé des munitions et de la vie, la résistance des ennemis, l'ambiance graphique et sonore oppressante, etc.
Ensuite que l'éditeur aille voir sur les forum spécialisé pour connaitre l'avis des fans ne servirait à rien. D'une parce que les fans ne représente pas la majorité du marché, et 2, parce que les fans refusent le changement, même quand celui-ci peut s'avérer bon après coup.
Perso j'attends de voir ce numéro 3. La bande annonce est clairement tournée vers l'action, mais je me souviens que celle du 2 aussi, et pourtant au chapitre 7 (là où j'en suis) c'est toujours là flippe.
S'il est possible de faire le jeu totalement seul ou à 2, c'est presque 2 jeux en un pour moi avec 2 philosophies différentes.