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Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses fans

Message non luPosté: 17 Juin 2012, 18:49
par elbarto1992
Et c'est reparti pour un tour !

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Re: Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses f

Message non luPosté: 17 Juin 2012, 19:09
par EdWard89
Je reste confiant pour ce nouvelle titre de cette SAGA que j'adore !!!

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses f

Message non luPosté: 17 Juin 2012, 19:28
par Bubble_1_1
Il suffit de voir le 2 pour comprendre que la licence est déjà morte...

Alors le 3... ::)

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses f

Message non luPosté: 17 Juin 2012, 19:36
par [HG] TJ619
Boarf dead space suis la ligné des resident evil au début ca passe et après c’est un TPS action

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses f

Message non luPosté: 17 Juin 2012, 19:58
par lolerki
On verra bien. Mais le 3 mais fait très peur, surtout cette action qui me dérange. Puis depuis quand isac fait des roulade.. ect ? Le deux j'ai bien aimer l'histoire, mais c'est vrai qu'il manquer quand même un peut d'horreur en plus que le 1er. Je le prend a la sortie comme d’habitude mais bon.. J'ai quand même peur de celui la.

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses f

Message non luPosté: 17 Juin 2012, 20:08
par Rikkimaru
Non pas du tout convaincu.

Il n'est pas possible d'en faire autre chose qu'un jeu d'horreur

Ah bon ? Bah vous avez réalisé l'impossible alors hein. ::)
Le 2 était bien mais on commençait déjà à voir le tournant qu'allait prendre la série. Le 3 le confirme.

les amoureux du grand frisson assouviront leurs envies dans le mode solo

Ils nous parlent du solo mais nous montrent pratiquement que du coop et le peu qu'ils nous montrent du solo est pas terrible niveau tension.

TJ619_hunter Wrote:Boarf dead space suis la ligné des resident evil au début ca passe et après c’est un TPS action

Je suis tout à fait d'accord. Je comprends pas cette manie de changer les jeux en FPS/TPS bourrin... Je veux bien que les FPS/TPS marchent super bien et que ça donne envie de basculer pour se faire plus d'argent, mais y'en a déjà tellement, limite trop... :-X

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses f

Message non luPosté: 17 Juin 2012, 20:24
par Dudu_1_1_1
En fin de compte, ils veulent garder les fans + amasser les nouveaux "joueurs ?" afin de se faire encore plus de fric, faut pas aller chercher plus loin DS est mort depuis l'épisode 2 ! :'(

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses f

Message non luPosté: 17 Juin 2012, 22:05
par Protoman_X
Elie à retrouver son oeil , mais je comprend pas elle a perdu de son ardeur j'ai l'impression.

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses f

Message non luPosté: 17 Juin 2012, 22:16
par Eclypt
l’appât du gain ... pourquoi faire un jeu qui fait peur, où il faut bien tout ficellé, alors qu'on gagne plus a faire un jeu d'action où il suffit de mettre des monstres "qui font peur" et c'est tout ?

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses f

Message non luPosté: 17 Juin 2012, 22:56
par Amato34
Omg ! la voix de Isaac... :-X

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses f

Message non luPosté: 17 Juin 2012, 23:26
par pampafox
Tous ses gros éditeur, avident d'argent, devrait passer plus de temps, à fouiller les forums de site spécialisé. Ainsi ils verraient, ce qu'attende vraiment les fan. EA n'a pas assez avec Battlefield$ 3, ils veulent faire de dead spa$ce 3, un attrape pigeon.

La base d'un bon survival horreur, c'est d'être limité dans ses mouvement. clock tower a bien marché, car le rayon d'action était mince. Là bientôt isaac, utilisera des drones de combats |:(

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses f

Message non luPosté: 18 Juin 2012, 10:43
par Schadows
pampafox Wrote:La base d'un bon survival horreur, c'est d'être limité dans ses mouvement.
Mouahahah, nan ça c'est quand les devs sont mauvais ou manque d'imagination et qu'il faut transformer ton avatar en handicaper pour avoir peur.
On en revient au débat de RE5 et l'impossibilité de se mouvoir en visant. C'est une limitation totalement artificielle. Aujourd'hui je suis plus que satisfais de voir Isaac développer sa panoplie de mouvements, mais ensuite il faudra évidement que les ennemis soit prévu en conséquence, un peu comme RE6 (attention je ne parle pas de l'aspect horreur) qui rajoute la possibilité de se placer en couverture, mais ajoute en même temps des monstres capables d'aller t'en dénicher.
Ici, les roulades me semble une bonne idées, mais a voir si c'est vraiment efficace contre tous les ennemis. De même pour la couverture, pratique pour se caché je trouve, mais il suffit que des ennemis nous trouve à l'odeur, ou se ballade au plafond pour que l'intérêt soit grandement diminué.

Bref, pour moi, l'aspect survival horror ne doit pas s'exprimer via un gameplay limité, mais par des mécanismes de jeux bien connu comme l'élément de surprise, la difficulté à trouvé des munitions et de la vie, la résistance des ennemis, l'ambiance graphique et sonore oppressante, etc.


Ensuite que l'éditeur aille voir sur les forum spécialisé pour connaitre l'avis des fans ne servirait à rien. D'une parce que les fans ne représente pas la majorité du marché, et 2, parce que les fans refusent le changement, même quand celui-ci peut s'avérer bon après coup.

Perso j'attends de voir ce numéro 3. La bande annonce est clairement tournée vers l'action, mais je me souviens que celle du 2 aussi, et pourtant au chapitre 7 (là où j'en suis) c'est toujours là flippe.

S'il est possible de faire le jeu totalement seul ou à 2, c'est presque 2 jeux en un pour moi avec 2 philosophies différentes.