Forums GAMERGEN

Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?

Message non lupar Caroline TosH » 16 Juin 2012, 18:55

Notre dossier : caractéristiques détaillées, comparaison, vos critiques et celles et du staff... Laquelle l'emporte ?

Lire la news : Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 24 Nov 2010, 13:52
Pays: France

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar munky » 16 Juin 2012, 19:04

Finalement c'est plus partagé que ce que je pensais cette histoire, je trouve tout cela fort intéressant en tous cas.
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1603
Inscription: 28 Mar 2011, 17:56
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar daam-iien » 16 Juin 2012, 19:10

Il n'y a pas de driver Sony mais ils existent désormais des drivers qui fonctionnent très bien pour les DualShock 3 sur PC :)
Très bonne comparaison, je possède aussi les 2 et préfère les manettes Xbox, cela dit, il n'est pas dure de modder sa manette Xbox avec les composant d'une dualshock afin de la faire marcher sur PS3 ;)
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 719
Inscription: 20 Déc 2012, 19:08
Pays: France

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar TaiYls » 16 Juin 2012, 19:15

Très intéressant comme comparatif. Je pense qu'il faudrait que quelqu'un fasse la manette parfaite même juste sur photoshop pour voir ce que ça donne en réunissant le meilleur des deux manettes.
Même si j'ai une préférence pour la Dualshock 3 pour la croix directionnelle, les gâchettes moins glissantes et moins "plastoc", les L1 R1 plus facile à acceder et les boutons Croix carré Triangle Rond ( je n'aime pas les boutons "Billes" de la 360, ya quasiment aucune sensation ). Mais je préfère les joystick et leur emplacement sur la manette 360.
TaiYls Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 25 Avr 2010, 15:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar samir84 » 16 Juin 2012, 19:15

Très bonne comparaison, je possède aussi les 2 et préfère les manettes Xbox, cela dit, il n'est pas dure de modder sa manette Xbox avec les composant d'une dualshock afin de la faire marcher sur PS3 ;)


Comment faire ?
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 850
Inscription: 25 Déc 2010, 18:33
Prénom: Quoi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar 172sp » 16 Juin 2012, 19:24

Ce qui est a changer sur la manette de la PS3 c'est surtout les joystick et les touches R2 et L2.

Pour les joystick il faudrait les faire creux comme sur la 360 car je trouvent qu'ils sont trop glissant.

Pour ce qui est des gâchettes L2 et R2 il faudrait les rendre concaves comme sur 360 mais garder leur largeur et surtout changer leur dureté car elles sont pas assez précises et aussi remplacer le plastic dur par du caoutchouc.
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 520
Inscription: 27 Juin 2008, 10:59
Localisation: 06 au Cannet
Prénom: Floyd
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar benejam » 16 Juin 2012, 19:38

Vous preferez une ferrari ou une porsche ???

chacun son gout, chacun son style, chacune ces qualités/défauts !!!!

En plus ce qui me parait bizarre ce que l'est soit disant pro sony donne leur avis plus favorablement à la manette xbox !!! tu joue a eu une console , tu es censé apprécie tout ce qui va avec en quelques sortes....

Le seul point dominant sur l'une de l'autre, sa serait tout simplement l'option prise casque de la xbox !!! on pourrait dire de la "ds3" le sixasix mais c'est vraie qu'il est très peu utilisé.
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 26 Avr 2013, 16:36
Pays: France

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar mopral110 » 16 Juin 2012, 19:48

Y en a qui ont du temps à perdre .........
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Zer01neDev » 16 Juin 2012, 19:54

Perso le pad PS3, le pad XBOX est une enclume.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar N.Shinji » 16 Juin 2012, 19:54

Je penche pour la manette Xbox 360, je trouve sa forme plus adaptée aux mains, celle PS3 semble avoir été pensée pour des lutins aux mains féminines.


Avant tout pour le public japonais quoi. ( Celle de la XBOX a été pensée pour King Kong, chacun son public #blagueàpart. C'est un tacle amical bien entendu. :) )

Ce débat ne sert strictement à rien, ou presque. Les deux manettes sont très bien pensées et répondent à un public différent. La XBOX est une console avant-tout occidentale avec des normes occidentales, elle est notamment plus destiné à des joueurs de FPS, TPS donc des jeux qui nécessitent un certain tact et précision avec une bonne prise en main. La console de Sony est japonaise, et répond à un public plus axé vers l'arcade, le RPG, beat'em all, etc. La légèreté est de rigueur et une grande souplesse aussi pour un jeu souple et rapide. Enfin bref, c'est encore mon avis et je pense que ça ne sert à rien de débattre sur ça vu que chaque manette répond à l'attente d'un joueur donc un avis différent à chaque fois, c'est tout.
N.Shinji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 09 Juin 2010, 12:59
Pays: France

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar pimousse320 » 16 Juin 2012, 19:57

l'article qui m'a bien plus c'est que , c'est vrai il faut 200 euro pour avoir 4 manettes ps3 dualshock , mais si on achette des manettes xbox360 on va dire a nos amis de ramener des piles pour les payer moin cher ,parce que ça en fait beaucoup des piles ;D
, 15 euro pour un play and charge ce n'est pas vrai, c'est 20 euro, l'autonomie, bizarrement, j'ai les deux consoles , pour moi la manette ps3 dure plus longtemps que celle de la xbox360, peut être que la batterie se décharge tout seul sur xbox360 parce que j'y joue vraiment pas beaucoup, et sinon l'histoire des gâchette ça ne me gene nullement sur ps3 a moin d'être un stressé de la vie en plein jeu.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar EdWard89 » 16 Juin 2012, 20:11

J'aime bien la manette PS3 ce que j'apprécie chez la manette Xbox se sont les gâchette. Fin bon les deux sont aussi bien ;)
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2529
Inscription: 17 Fév 2011, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news