Forums GAMERGEN

[E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar Cedasse42 » 04 Juin 2009, 08:06

Lire ICI.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar sayen01 » 04 Juin 2009, 08:26

pas mal et très intéressent ... a suivre peut être la future console ^^
sayen01 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 553
Inscription: 02 Aoû 2009, 14:11
Prénom: Dany
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar Indochinois » 04 Juin 2009, 08:32

:o Qu'est ce que c'est que ce truc ? C'est tout petit...

En tout cas ça a l'air intéressant mais on aura intérêt à avoir un connexion en béton... Et surtout une bonne carte bleue  :P
Indochinois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 723
Inscription: 23 Avr 2012, 19:08
Pays: France

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar valkyns_1 » 04 Juin 2009, 08:38

Ouais pas mal, de toute façon Microsoft et Sony veulent faire de même sur les contenus Numériques.

Seul hic, c'est NOUS pour le moment qui voulons du concret, mais de toute façon au final ont se fera avoir parce que comme tout produits de consommation, les gens y viendront.

Sinon le concept en lui même est pas mal, mais je doute que Sony, Microsoft et Nintendo, laisse s'implanter un concurrent de la sorte sans réagir ;D
Avatar de l’utilisateur valkyns_1

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar Esod » 04 Juin 2009, 08:46

Pas mal du tout ^^
Mais bon, moi j'aime bien avoir ma grosse console chez moi et tous mes boitiers de jeux =)
Le physique, y a rien de mieux :P

Petite hic : la connexion en béton qu'il faut avoir pour jouer en HD et convenablement... Mais bon, tout est fait pour qu'on ai des débits qui augmentent donc pour l'instant, c'est peut-être encore un peu tôt mais d'ici 5-10 ans, je pense qu'on y viendra (la fibre optique qui se développe peu à peu).
Dernière édition par TW08 le 04 Juin 2009, 08:47, édité 1 fois.
Esod Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 412
Inscription: 12 Oct 2008, 13:18

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar Saruo78 » 04 Juin 2009, 08:54

Moi personellement j'y vois le moyen infaillible d'éviter toutes sortes de piratages.
Vue que les jeux seront sur un Serveurs, on ne pourra point faire en sortes d'y jouer illégalement.

Mais le concept restes intéressant, finie les Grosses consoles, et le déplacement dans les Magasins pour acheter les jeux (Mode Féniant : ON ;) )
Saruo78 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 17 Juil 2009, 18:54
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar Shinishu » 04 Juin 2009, 08:56

Trop bien la vidéo !!  :D
Moi j'aime bien avoir la belle boite avec le manuel et tout !!
Et au moins on peux y jouer sans internet !!
Sinon faut voir ce que sa donne !!  ::)
Shinishu Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 03 Fév 2009, 19:54

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar vincentpsp2 » 04 Juin 2009, 08:59

Esod Wrote:Pas mal du tout ^^
Mais bon, moi j'aime bien avoir ma grosse console chez moi et tous mes boitiers de jeux =)
Le physique, y a rien de mieux :P

Petite hic : la connexion en béton qu'il faut avoir pour jouer en HD et convenablement... Mais bon, tout est fait pour qu'on ai des débits qui augmentent donc pour l'instant, c'est peut-être encore un peu tôt mais d'ici 5-10 ans, je pense qu'on y viendra (la fibre optique qui se développe peu à peu).


5-10 ans ? hum je dirait plus(en tous cas chez nous) parce encore pas mal de personne ont encore le bas débit ou son en 1 méga (comme moi) et puis par exemple: orange leur offre son intérésente mais très limité(chez moi c'est pas plus de 8 méga l'offre de orange)

encore un truc ou l'ont attendre des plomb ou alors avoir des jeu qui date de la play pour ne pas trop surchargé nos pauvre petit serveur français

mais bon joué en stréaming c'est plus une excuse pour ne pas piraté un jeu et tous se qui veule joué a un jeu mais qui n'ont pas internet l'auront encore dans le cul
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1229
Inscription: 23 Mar 2007, 14:33
Localisation: via GPS
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar croulleur » 04 Juin 2009, 09:06

franchement ça à l'air très intéressant,mais il faut tout de même une bonne connexion internet. :)
de plus,je suis persuadé que les jeux seront plus chères.ironique étant donné que nous ne les possèderont uniquement en virtuel ???
Image
croulleur Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 16 Mai 2009, 20:33
Prénom: jason
Pays: belgique
Sexe: Homme

Re : Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar Shinishu » 04 Juin 2009, 09:10

croulleur Wrote:je suis persuadé que les jeux seront plus chères.ironique étant donné que nous ne les possèderont uniquement en virtuel ???


Ouais voilà !! J'aime pas payé pour quelque chose que je peux pas toucher !! Je pense que je suis pas le seul a pensé comme ça !?
Shinishu Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 03 Fév 2009, 19:54

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar Titiks » 04 Juin 2009, 09:19

Je suis peut-être vieux-jeu (bha oui j'ai 28 ans...) mais j'avoue que ce genre de service, je suis pas emballé pour les consoles.
Pour PC, pourquoi pas, vu qu'on a tendance à installer de moins en moins sur les machines et de tout faire en ligne.

Primo, cela implique que tous les pays fassent un réel effort niveau internet. La France est bien pourvue, mais son voisin belge (moi donc..) c'est une autre histoire. On paye des prix exorbitants pour même pas la moitié de ce que vous avez (pour exemple : je payes 34€/mois pour une connexion internet 4Mbps - téléphone et télévision non-comprise pour ce prix...). Les déconnexions sont fréquentes, les pannes et ralentissements durant des heures voire des jours sont monnaies courantes.
Personnellement, je vois ça d'un très mauvais oeil.

Ensuite, rien à faire, l'aspect "je range mes boitiers par genre / console / etc... dans mon armoire" ou "J'ai trouvé une rareté en disque! super !" disparaît au profit du tout numérique. Une panne chez le prestataire et plus personne ne peut jouer. Je râle quand ma connexion lâche, mais je peux au moins encore jouer en Offline.

Le prix : Entre payer actuellement 70€ pour un jeu que j'ai choisi parmi plusieurs et en profiter en ligne gratuitement à l'envie ou payer un abonnement où je me sens mal à l'aise parce que je ne joue pas 2 mois alors que je paye pour, et avoir pour ce prix accès à tout le catalogue, je garde l'ancien système. On a accès à tout, chouette, donc on ne profite réellement de rien. On testera plus qu'autre chose les jeux au lieu d'en profiter à fond, comme quand on l'a acheté lui seul en magasin.

Je ne sais pas, je sais qu'on y viendra un jour, mais je ne veux pas qu'on m'impose ce service au détriment de ce qui fait le plaisir "physique" et "matériel" du jeu vidéo. Aller chercher un nouveau jeu qu'on a attendu, rentrer, lire le livret, insérer le jeu dans la console, le porter chez des amis pour leur montrer...
J'espère qu'on y sera pas trop vite, une grande partie de mon plaisir de jeu s'évaporerait d'un coup.

Le jeu vidéo, ce n'est définitivement pas QUE du numérique aseptisé.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re : [E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

Message non lupar nathrakh » 04 Juin 2009, 09:22

ouais sur le papier c'est top, mais en pratique ça m'emballe pas du tout.
Pour le piratage, ils ont qu'a pondre des consoles type PS3. Quand a moi, j'aime acheter ma boite de jeux, mon coffret collector, ouvrir la boite de ma console et la voir sortir de son emballage.
Sans compter, l'achat du boitier, l'abonnement, et l'achat des jeux. Au final ça peut faire moi chére, mais moi je me retrouve a raquer pour n'avoir qu'une boite horriblement moche.

L'intérêt de ce truc, je le trouve surtout pour les jeux pc, ce qui éviterait une course au matos ou il faut changer une pièce tout les 3 mois. Pour une console, quand on l'a, c'est pour un paquet d'année et le problème de l'obsolescence ne se pose plus.

Une question que je me pose aussi, comment vont réagir les acteurs fort du marché du jeux video. Autant les éditeurs vont apprécier, autant j'en suis moins sur pour les constructeurs, même si se sont leurs machines qui feront quand mm tourner les jeux

Edit : un peu comme Titiks, ça doit être l'age, j'ai 29 piges...
Dernière édition par ICEZ3RO le 04 Juin 2009, 09:24, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news