Forums GAMERGEN

PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar Bahamut84 » 04 Juin 2008, 21:08

Lire ICI.
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1272
Inscription: 17 Mar 2007, 18:48
Localisation: Par GPS

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar Oblas » 04 Juin 2008, 21:11

Croisons les doigts !
Oblas Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 19 Avr 2008, 21:24

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar dehorvie » 04 Juin 2008, 21:14

Hate de tester sa ^^

Un FFX
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1851
Inscription: 27 Jan 2008, 21:04
Localisation: France
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar Gurlukovich_1 » 04 Juin 2008, 21:15

y a même pas mon pseudo dans la news officiel  :-[
bon ben pas grave !
Avatar de l’utilisateur Gurlukovich_1

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar GaaraPauleta » 04 Juin 2008, 21:17

Ce serait tellement magique !

Si il y a deux choses que j'espèrais sur ma 40 GB, c'est le dézonage et la rétrocompatibilité.

Aaaaaaaah ... Je croises les doigts à me les casser ! J'espère que se sera vrai.

Merci
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar jass » 04 Juin 2008, 21:20

vivement octobre pour voir cette mise a jour  ;)
Avatar de l’utilisateur jass Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 24 Aoû 2008, 12:30

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar Antik » 04 Juin 2008, 21:20

Mouais ... j'aurais tendance a crier voire meme hurler au fake mais bon ... ca a deja tellement été fait que ca sert plus a rien :-\


Wait & See (meme si ca sera plus wait que see d'après moi mais bon ...)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar Nico Iphone » 04 Juin 2008, 21:21

Sa serait bien pour les possesseurs de 40 Go mais pour les autres possédant des 60 Go un peu moins car les PS3 60 Go perdraient de la valeur , car leur principale atout était notamment la compatibilité des jeux PS2, m'enfin tampis.
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 379
Inscription: 22 Déc 2009, 20:35
Pays: France

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar megaloute » 04 Juin 2008, 21:26

Réponse à White-Shadow du topic locké car passé en news officielle http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=11046.20
White-Shadow_62 Wrote:juste pour dire aux pro 40Go ( ça existe ça  ???  ;D ) que l'ému PS2 est top, et que la liste des incompatibilités est très restreinte, voir inexistante, les miens tournent parfaitement, le seul problème rencontré est un léger lag de la vidéo d'intro de FFX alors arrêtez d'avancer des trucs comme si la 60Go était inutile et son emulation pourrie, elle vaut sont pesant de cacahuète  :P, idem à ceux qui disent que l'ému PS1 c'est de la merde, pour info la 40Go la fait également, et elle est parfaite, de plus on peut améliorer sensiblement les graphismes avec un lissage (PS1 comme PS2) ce qui rend la PS3 meilleure pour jouer aux jeux PS1 ou PS2 (pour les chanceux) qu'une PSX ou même une PS2, mais bon ça n'engage que moi, mais puisque j'ai une 60Go je peut au moins m'avancer sur certaines choses ^^

juste pour vous prouver qui s'est fait pigeonner

60Go : 500€ avec ému PS2, lecteur carte, 20Go de plus, 2 ports USB en sup, 2 sixaxis et 2 jeux
40Go : 400€ 1 pad, 1 jeux et c'est tout

rien que le 2nd jeux et la sixaxis rembourse amplement les 100€ supplémentaires  ::)
je reproche vraiment à Sony sont retrait du marché des 60Go qui sont, il faut le dire, bien plus intéressantes que les 40Go, et le comble si l'on regarde le contenu, c'est qu'elles étaient moins chère !!!

Et puis l'histoire de chauffer plus faut pas l'exagérer non plus hein il doit y avoir 1° de différence à tout casser, faut arrêter de descendre la 60Go parce que vous avez une 40Go, la 60Go est meilleure point barre, après la 40Go est utile aux petit budgets qui veulent uniquement un lecteur blu-ray et jouer aux jeux PS3, mais pour les fans de Sony (pas fanboy juste fan) le modèle 60Go est celui qu'on se doit de posséder  ;)

pour éviter le HS, je dirait pourquoi pas, avec la puissance de la console c'est tout à fait possible, et puis tout à coup ceux qui clamait haut et fort l'inutilité de l'ému PS2 seront ravis de pouvoir l'utiliser  ::) comme quoi c'était pas si inutile que ça ...

mais bon c'est vrai que je pourrai l'avoir mauvaise en voyant que j'ai du payer 600€ pour l'avoir et qu'avec 400€ j'aurai pu en avoir autant, c'est d'ailleurs ce que j'aurai dit il y à un an, mais aujourd'hui ça ne me dérangerai pas, et puis j'en ai marre de voir des post racontant la soi disans inutilité des 60Go raconté par des personnes dégouté en réalité de pas l'avoir acheté à temps  ;D

nan en fait j'aimerai bien voir ça car ça voudrai dire qu'il se remette à bosser sur l'ému PS2, et donc que je pourrai voir arriver un firmware qui me permettrai de visionner l'intro de FFX sans lag ^^


Ben en même temps, on n'est pas au concours de celui qui a la plus grosse, tu m'as mal compris. Les acheteurs auraient le choix, un bon 90% opterait pour une 60Go, perso ça m'a fait royalement chier (désolé pour l'expression) de ne pas avoir la rétro compatibilité PS2 (Edit: je ne connais personne d'ailleurs qui soit heureux de cette non compatibilité à pat peut-être $ONY, et encore...).
Pour ce qui est de la PS1 je sais qu'elle existe mais même avec les filtres ça reste assez laid (faut dire ce qui est) comparé à une émulation via ePSXe qui te sort les textures avec un rendu 3D hardware et non "logiciel" (comprendre:"Sony ne s'est pas franchement foulé pour son ému PS1", bref...).
Tu dis que tu n'as pas de problèmes de compatibilité, tant mieux pour toi, j'en suis le deuxième ravi (ben oui, après toi  ;) ) pour autant, saches que nombre de jeux ne passent pas (ou mal) parce que ce sont des réeditions d'anciens et le numéro change également.
Je trouve ton post assez méprisant envers ceux (dont je fais partie) qui n'ont pas eu le choix lors de l'achat et qui se réjouissent de voir arriver (enfin qui espèrent voir arriver) un émulateur fonctionnel sur leur 40Go (qui chauffe moins je maintiens, et qui consomme moins d'énergie).
De toutes façons dans l'absolu, tu auras toujours 20Go de plus (en même temps, il est plus que conseillé d'opter pour un disque plus grand, que ce soit une 40 ou une 60), une manette de plus et un jeux de plus donc je ne vois pas où est le problème.
Dernière édition par ptittaz56 le 04 Juin 2008, 21:28, édité 1 fois.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar GaaraPauleta » 04 Juin 2008, 21:26

Jass Wrote:vivement octobre pour voir cette mise a jour  ;)

Rien de sûr du tout ...
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar LvsAs » 04 Juin 2008, 21:28

Ça serait vraiment top enfin il faut voir si c'est vrai ! Et dans ce cas pourquoi pas des jeux ps2 sur le store ... Ouai bon vu déjà le peut de jeux ps1 qu'il nous lâche  :'(
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2137
Inscription: 26 Avr 2011, 03:23
Pays: France

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar kyoshiroo » 04 Juin 2008, 21:30

L'émulateur est selon certaines source prévue depuis longtemps, maintenant, la date, et le moyen que Sony prendra pour le distribuer est moins sur déjà.

Je veux dire, Octobre dans un firmware. ;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3442
Inscription: 03 Mai 2008, 17:47

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news