Forums GAMERGEN

NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... qui sont à côté

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... qui sont à côté

Message non lupar Ketchup » 27 Jan 2011, 11:36

Avec un GPS, que peut-on faire ? La réponse de Sony est intéressante : suive ses déplacements, et trouver des joueurs à côté de nous...

Lire la news : NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... qui sont à côté
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France

Re: NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... q

Message non lupar MCnour » 27 Jan 2011, 11:43

je crois que ça sera accessble seulement au Japon.. non?
MCnour Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 25 Mar 2012, 19:52
Prénom: nour
Pays: France
Sexe: Homme

Re: NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... q

Message non lupar dodogeek » 27 Jan 2011, 12:53

Non pas qu'au japon avec la 3G, mais j'espère que les joueur ne pourront pas voir exactement ou nous situons, car ces la porte ouverte ou cambriolage, et harcèlement par track GPS.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... q

Message non lupar cartonman » 27 Jan 2011, 12:59

WOW!!!! Go!Explore!!!
Plus le Near!
= Console Parfaite
Image
HTC Wildfire Froyo 2.2.1 officiel
Eee Pad Transformer TF101 ROM Revolver 4.1.1 ICS + Dock
cartonman Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 17 Déc 2010, 23:44
Pays: France

Re: NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... q

Message non lupar nightaelia » 27 Jan 2011, 13:24

Il y a que moi qui me soucie du probleme de la vie privée ? je suis pas un fan qu'on sache tout le temps ou je suis ^^ surtout des inconnus autour de moi, l'idée de jouer avec des gens autour est tres bien mais il faut savoir exactement dans quelles conditions sont collectés les données et ce qu'ils comptent en faire : ), enfin je dis ca je dis rien :p
nightaelia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 08 Juin 2010, 18:45
Pays: France

Re: NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... q

Message non lupar Jonyjack » 27 Jan 2011, 14:35

dodogeek Wrote:Non pas qu'au japon avec la 3G, mais j'espère que les joueur ne pourront pas voir exactement ou nous situons, car ces la porte ouverte ou cambriolage, et harcèlement par track GPS.

NightAelia Wrote:Il y a que moi qui me soucie du probleme de la vie privée ? je suis pas un fan qu'on sache tout le temps ou je suis ^^ surtout des inconnus autour de moi, l'idée de jouer avec des gens autour est tres bien mais il faut savoir exactement dans quelles conditions sont collectés les données et ce qu'ils comptent en faire : ), enfin je dis ca je dis rien :p

Faut pas les prendre pour des cons non plus... On pourra très certainement désactiver cette option ou mettre à jour notre position quand bon nous semble...

C'est une excellente idée ce service mais ça n'aura du succès qu'au Japon très certainement...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... q

Message non lupar phootoon_1 » 27 Jan 2011, 14:47

dodogeek Wrote:Non pas qu'au japon avec la 3G, mais j'espère que les joueur ne pourront pas voir exactement ou nous situons, car ces la porte ouverte ou cambriolage, et harcèlement par track GPS.


Peut-être qu'il y aurait un moyen d'annuler ou d'activer la fonction NEAR quand on le voudra :ask:
PSP 2000 CFW 5.50 Gen D-2
Avatar de l’utilisateur phootoon_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 07 Fév 2009, 09:57

Re: NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... q

Message non lupar Cloridric_1_1 » 27 Jan 2011, 14:52

une chose est sur, si je me l'achète, ça sera tout le temps désactivé chez moi :lol:
Avatar de l’utilisateur Cloridric_1_1

Re: NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... q

Message non lupar shokmah » 27 Jan 2011, 15:27

Je vois déjà les gens se faire tracker et ensuite se faire voleur leur NGP.
Faut espérer que ça ne fonctionnera qu'avec des amis, où qu'il y aura moyen de faire en sorte que ça soit le cas.
bref, je me demande s'ils ont pensé à mettre un code PIN ou similaire, si ça se sait ça en découragera plus d'un de voler une NGP.
shokmah Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 20 Jan 2012, 19:00
Pays: France

Re: NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... q

Message non lupar Disclaimer » 27 Jan 2011, 19:40

Jonyjack Wrote:
dodogeek Wrote:Non pas qu'au japon avec la 3G, mais j'espère que les joueur ne pourront pas voir exactement ou nous situons, car ces la porte ouverte ou cambriolage, et harcèlement par track GPS.

NightAelia Wrote:Il y a que moi qui me soucie du probleme de la vie privée ? je suis pas un fan qu'on sache tout le temps ou je suis ^^ surtout des inconnus autour de moi, l'idée de jouer avec des gens autour est tres bien mais il faut savoir exactement dans quelles conditions sont collectés les données et ce qu'ils comptent en faire : ), enfin je dis ca je dis rien :p

Faut pas les prendre pour des cons non plus... On pourra très certainement désactiver cette option ou mettre à jour notre position quand bon nous semble...

C'est une excellente idée ce service mais ça n'aura du succès qu'au Japon très certainement...


Je me suis dit e-x-a-c-t-e-m-e-n-t la même chose. Pour moi cette option si elle est mal gérée sera une véritable plaie.
Elle servira sans doute qu'au Japon car s'en servir à Bruxelles (pour moi parexemple), c'est se la faire voler dans la semaine si pas le jour même...
Mais c'est pas tout, si parexemple vous avez un ami qui est sympathique dans le jeu mais pas IRL (ou pas sympathique du tout, un boulet quoi), ce serait bête de vous retrouver nez-à-nez avec lui n'est-ce pas ? :mrgreen:

Et puis SONY a peut-être ses clauses de confidentialité et autre blabla sur la vie privée, mais si jamais la console devait s'ouvrir au monde de l'underground (soyons fous), pour SONY ça s'apparente à un viol de leurs conditions d'utilisation (il me semble avoir lu ça dans le manuel de ma PSP-(N)1004 un jour où je m'ennuyais), qui dis qu'à leur tour ils ne se serviront pas du gps pour tracker les pirates qui "sabotent" selon leurs dires leur chiffre d'affaire ?
Rien de plus simple que de donner aux fédéraux de chaque pays une feuille avec l'adresse de chaque joueur avec une NGP "modifiée".
Enfin là je m'avance vachement, ceci n'est que supposition, il faudra lire le contrat d'utilisation de la NGP, et encore trouver une faille avant de se soucier de ce genre de problèmes. :lol:

En tout cas merci pour l'info ! ^^

(PS: Voilà ce qui m'est venu à l'esprit en premier lorsque j'ai lu la news.)
Dernière édition par jvastre le 27 Jan 2011, 19:53, édité 1 fois.
Vita 3.60変革Ō w/SD2Vita | 3DS 11.6.0 B9S/LumaCFW | PS4 5.05MiraHEN
NDSTank R4 Gen1| PSPFat 6.60PRO & PSPGo 6.20TN-C | Wii cIOS w/usblGX
Avatar de l’utilisateur Disclaimer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 482
Inscription: 26 Juil 2008, 14:03
Localisation: subtool

Re: NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... q

Message non lupar jeuhtyx » 27 Jan 2011, 19:46

Sa ressemble plus à un mouchart xD
Avatar de l’utilisateur jeuhtyx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1220
Inscription: 10 Sep 2009, 18:05
Localisation: 凸(^_^)凸

Re: NGP - Near, où le moyen de trouver des amis pour jouer ... q

Message non lupar fouderock_1 » 27 Jan 2011, 23:15

Big brother is wathing you
Il y a interer de pouvoir desactiver cet option j imagine deja le pire sinon:
-vol de npg
- plus d intimiter
Et au pire il faut un forfait 3g a presque 30euro par mois . A par si quelqu un me le paye, je ne suis pas pret d en avoir un
fouderock_1 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Aoû 2008, 00:00

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news