Forums GAMERGEN

[RESOLU] nouveau dans le monde de l'android

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

[RESOLU] nouveau dans le monde de l'android

Message non lupar gedeo » 03 Mai 2013, 23:16

Bonjour as tous je viens d'aquerir le samsung galaxy s4 et je viens vers vous pour savoir toutes les possibilité qui peux s'offrir a moi a l'heure actuel autant sur la customisation que sur les roms merci de vos renseignement
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Mai 2013, 19:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: nouveau dans le monde de l'android

Message non lupar AmNesTy » 04 Mai 2013, 02:11

Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue dans ce nouvel univers !
Comme tu as déjà dû l'entendre, Android est un système d'exploitation se basant sur le noyau Linux. Son principal avantage est d'être très ouvert à la customisation, personnalisation, etc... (contrairement à l'iOs qui se trouve être assez restreint)
Sur iPhone, tu le sais, on parle de jailbreak. Sur android on parle de root. Je te conseille de lire cette F.A.Q. pour en savoir plus à ce sujet.
A travers ce premier dossier, tu découvriras donc que le root n'est pas bien différent du jailbreak... En effet, ces deux processus ont le même objectif : débrider le mobile.
Une des possibilités majeures qu'offre le root est la personnalisation. Et lorsque l'on parle de personnalisation, on parle beaucoup des roms...
Voici un dossier qui va te permettre d'en apprendre plus sur les différentes roms que tu pourras rencontrer ainsi que leurs utilités -> ici.
Pour compléter ces deux premières FAQ, voici un guide traitant les 2 termes.
Dans ta lecture, tu rencontreras peut être des mots inconnus... Voici donc un lexique pour t'aider à y voir plus clair.

C'est beaucoup de lecture, je sais... Mais à travers ces dossiers, tu apprendras les bases de ce merveilleux système d'exploitation qu'est Android !

Si tu as d'autres questions, quelles qu'elles soient, n'hésite surtout pas à les poser ! ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: nouveau dans le monde de l'android

Message non lupar gedeo » 04 Mai 2013, 13:38

Hey merci prêt pour la lecture si jamais je n hésité pas
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile