Forums GAMERGEN

Petite question avec localisation Facebook

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Petite question avec localisation Facebook

Message non lupar DarkDestiny17 » 28 Avr 2013, 00:42

Bonjour, je suis nouvelle sur Androïd et j'ai une petite question ^^

Avant j'étais sous iOS et sur Facebook quand je voulais ajouter ma localisation, en laissant le GPS choisir la où j'étais j'avais la possibilité de cliqué sur par exemple "Paris" et que maintenant sur mon chere Galaxy S3 je n'arrive pas a ajouter ma localisation, si je clique dessus ça ne clique pas sur la petite bannière avec écris l'endroit mais sur les localisation proche, alors j'aimerais savoir si je peux faire comme avant, je pense que oui mais j'aimerais beaucoup savoir comment.

J'ai mon S3 que depuis aujourd'hui et je le trouve super :)

Et je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section, et bien sûr je vous remercie d'avance !
DarkDestiny17 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2013, 00:32
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Petite question avec localisation Facebook

Message non lupar AmNesTy » 28 Avr 2013, 11:20

Bonjour et bienvenue dans le monde d'Android !
Est ce que ton GPS est bien activé dans les paramètres de localisation ? (paramètres extérieurs à l'application Facebook)
Par contre je te te déconseille de le laisser activer 24H/24 car il n'y a rien de plus efficace pour pomper ta batterie !
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Petite question avec localisation Facebook

Message non lupar DarkDestiny17 » 28 Avr 2013, 13:14

Oui le GPS est bien actif, et c'est vrai que c'est éfficace pour pomper la batterie, ça me localise mais je peux pas cliqué sur l'endroit où je suis enfaite, sinon faut que je choissise des endroits proche et c'est ça que je veux enfaite mais pas prendre le endroit a côté, j'ai du mal a expliqué pas facile aussi a dire ^^

Et merci pour ta réponse
DarkDestiny17 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2013, 00:32
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Petite question avec localisation Facebook

Message non lupar AmNesTy » 28 Avr 2013, 13:24

Effectivement j'ai un peu du mal à comprendre ce que tu veux faire exactement ! Je connais cette fonctionnalité mais malheureusement, je ne m'en suis jamais servis !

Si j'ai bien compris, tu as donc une liste de lieux à proximité de l'endroit où tu te trouves. Mais dans cette liste n'apparaît le lieu que tu recherches ?

Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème mais en dessous de la carte et au dessus du premier lieu à proximité de ta position se trouve une case qui te permet de rechercher un lieu. Cette fonction ne peut pas résoudre ton problème ?
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Petite question avec localisation Facebook

Message non lupar DarkDestiny17 » 28 Avr 2013, 15:07

J'ai beaucoup de mal a expliqué, enfaite quand je demande de mettre ma localisation y'a une petite bannière transparente avec écris le lieux où je suis, mais le problème c'est que je peux que cliqué sur la croix ou alors si je clique dessus ça fais comme si ça avait transpercé la bannière et ça clique sur les lieux qui sont pas loin, j'essaye d'expliqué le mieux que je peux ^^ Sinon comment mettre une photo pour que je puisse me faire comprendre au mieux ? Sur iPhone je cliqué sur la bannière et ça marché c'est ça que je comprends pas :/
DarkDestiny17 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2013, 00:32
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Petite question avec localisation Facebook

Message non lupar AmNesTy » 28 Avr 2013, 15:23

Pour prendre une photo de l'écran de ton GS3, soit tu appuies sur les boutons Home et Power simultanément, soit tu balayes l'écran avec la tranche de ta main de gauche à droite ou inversement.
Si cette 2ème méthode ne fonctionne pas, rends-toi dans Paramètres > Mouvement > Mouvements des mains et coche l'option Glissem. paume pr capture
C'est vrai qu'une photo pourrait m'aider à y voir plus clair ! ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Petite question avec localisation Facebook

Message non lupar DarkDestiny17 » 28 Avr 2013, 20:41

je peux pas cliqué sur l'endroit ça fais comme si j'avais cliqué sur le truc en dessous enfaite, vraiment pas facile de réussir a me faire comprendre ^^ et merci d'essayer de m'aider
Dernière édition par francktes le 29 Avr 2013, 13:33, édité 1 fois.
DarkDestiny17 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2013, 00:32
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Petite question avec localisation Facebook

Message non lupar AmNesTy » 29 Avr 2013, 01:24

C'est marrant car je n'arrive pas à avoir cette bannière transparente en bas de l'écran...
Et en même temps lorsque je tape ma ville dans la barre de recherche, elle s'affiche une fois sur deux ! (Je suis obligé de quitter l'application pour qu'elle réapparaisse...). Sinon, je n'ai que des noms de restaurants ou discothèques...
J'ai l'impression qu'elle est pas vraiment au point cette fonctionnalité...

Essaye une dernière chose : désactive le GPS et essaye uniquement à partir de la fonction "Rechercher des lieux" (qui doit remplacer le message : "Chercher à proximité de...")

Au passage, édite ton dernier message et enlève le lien de la photo. J'ai vu ce que je voulais voir et pour des raisons de confidentialité, mieux vaut éviter le laisser trainer ça. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Petite question avec localisation Facebook

Message non lupar DarkDestiny17 » 29 Avr 2013, 13:37

C'est pas au point je crois aussi, j'attendrais une mise a jour de l'application et je verrais bien si ça veux bien marcher, et j'ai édité pour enlever le lien de la capture d'écran et aussi merci pour toutes tes réponse
DarkDestiny17 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2013, 00:32
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Petite question avec localisation Facebook

Message non lupar AmNesTy » 29 Avr 2013, 13:47

De rien, c'est un plaisir ! Désolé de ne pas avoir pu t'aider à résoudre ton problème...
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile