Forums PC

Audials Tunebite Platinum

Audials Tunebite Platinum

Message non lupar Zek » 22 Mai 2014, 00:53

Tunebite Platinum est un logiciel capable de capturer du streaming audio ou vidéo pour en faire une sauvegarde.

Vous pouvez également convertir vos fichiers multimédias, créer des profils pour différents périphériques (console de jeux vidéo, tablette, smartphone, ect) et extraire vos DVDs pour en faire un rip.

Le logiciel dispose également d'un Media Center pour gérer votre collection multimédias. Il rajoute les métadonnées de vos fichiers multimédias si existant et dans le cas contraire il utilise internet pour faire une recherche afin de remplir les informations manquantes.

Vous allez certainement me dire qu'il existe un tas de logiciel capable de faire la même chose et pourquoi pas en mieux, mais Tunebite possède un point fort qui fait de lui un must, il peut retirer les DRMs. Ceux qui aiment la dénonciation (le petit bouton en haut à droite de chaque message ' avertir ' :)) ne prenez pas cette peine, j'ai eu l'autorisation d'un administrateur et ce logiciel n'est pas forcément ' mauvais '. Et enfin toi le vil pirate qui salive déjà à l'idée d'essayer cette petite merveille passe ton chemin, rien n'est gratuit même avec ce logiciel.

Concrètement que veux dire retirer les DRMs avec Tunebite ? C'est simple, il ne casse aucun DRM il fait juste une copie du fichier protéger en le ré-encodant à la volée mais sans la protection et en garantissant une qualité très proche de l'original. Pourquoi je dis ' très proche ', car en ré-encodant il y a toujours une perte de qualité cependant si vos réglages sont bon (identique ou proche de l'original) alors la perte est si minime que ce n'est pas visible.

Pourquoi plus haut j'ai dit ' rien n'est gratuit avec ce logiciel ' ? Pour faire une copie d'un fichier protéger il faut obligatoirement avoir les droits pour le lire ce qui veut dire, être abonné à un service de VOD et authentifié sur ce service (logique pour lire/écouter le média) ainsi vous pourrez capturer le streaming et dans le cas d'une location ou vous pouvez télécharger par exemple un épisode de série sur votre disque dur pour une durée limité vous devez au moins lancer une fois la vidéo avec windows media player ou le lecteur d'adobe (ça dépend de la protection) et avoir renseigner vos informations de compte (login et password).

Même en ayant eu l'autorisation d'un administrateur et n'étant pas au fait de toutes les lois et après vérification que ce logiciel à bien une fiche sur Clubic et telecharger.com (avec mise en avant de ses fonctions) par exemple depuis un moment je pense qu'il n'y a aucun problème à vous faire connaître ce logiciel.

Pour finir c'est un shareware qui ne coûte pas si cher pour ce qu'il fait et une version d'essai est disponible sur le site de l'éditeur à cette adresse: http://audials.com/en/tunebite/index.html
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

 

Retourner vers Logiciels