Page 1 sur 1

Hammer

Message non luPosté: 19 Juil 2013, 20:32
par [HG] TJ619
Voilà j'ai commencer a apprendre a me servir de Hammer pour faire du mapping et je voulais savoir si il y en avait qui s'en servait :ugeek:

J'ai appris les base pour le moment crée le plus gros de la structure, les murs, le sol, les caisses.

Re: Hammer

Message non luPosté: 19 Juil 2013, 20:51
par Nujiksis
Oui, je fais du mapping depuis environ 6 ans et Hammer, c'est le top !

Re: Hammer

Message non luPosté: 19 Juil 2013, 20:54
par [HG] TJ619
Cool ça ^^

tu mapps pour quel jeux ?
Que du mapping ou un peu de mod visuel comme les object perso de certains jeux ?

Re: Hammer

Message non luPosté: 19 Juil 2013, 21:03
par Nujiksis
Que du mapping.

Principalement, Counter Strike: Source et Garry's Mod. Mais si un client me demande une map pour un autre jeu, je le fais :P

Re: Hammer

Message non luPosté: 19 Juil 2013, 21:05
par [HG] TJ619
Nujiksis Wrote:Que du mapping.

Principalement, Counter Strike: Source et Garry's Mod. Mais si un client me demande une map pour un autre jeu, je le fais :P


Ah Ah pak tu te fais payer ?

Perso je commence sur Alien Swarm, y a quasiment aucune map custom sur le net donc bon jvais voir a en faire moi même

Re: Hammer

Message non luPosté: 19 Juil 2013, 21:08
par Nujiksis
Souvent les communautés recherchent des mappers pour avoir une map unique à leur serveur, donc ouais je me propose en contre partie d'une rémunération. Mais c'est un travail de qualité, et rapide. Je peut te faire une map de A à Z en deux semaines et une refonte en quelques jours selon le travail à faire et comment le mec de base a fait la map. :)

Re: Hammer

Message non luPosté: 19 Juil 2013, 21:10
par [HG] TJ619
j'avoue, en mais bon c'est dommage de voir que y a que des map CS

sur L4D elle sont assez rare et sur AS elle sont inexistante.

Re: Hammer

Message non luPosté: 19 Juil 2013, 21:15
par Nujiksis
CS est très simple à mapper. L4D c'est plus complexe, faut savoir gérer les vagues, les variables de spawn, et les vehicle pour la fuite de fin. AS jamais tester donc je peut pas dire

Re: Hammer

Message non luPosté: 19 Juil 2013, 21:18
par [HG] TJ619
Oui c'est sur que CS y a juste a mapper

AS, y a aussi du spawn d'ennemis, des objectif, mais la vue du dessus doit un peu faciliter les choses je penses.

Re: Hammer

Message non luPosté: 20 Juil 2013, 15:02
par Troufiniou
Portal est aussi trés facile à mapper. Les maps étant carré et respectant une échelle précise elle sont dont facile à mapper.

Re: Hammer

Message non luPosté: 20 Juil 2013, 15:11
par [HG] TJ619
Portal de toutes façon y a le générateur de map non ?

Re: Hammer

Message non luPosté: 20 Juil 2013, 15:38
par Troufiniou
Sur Portal 2, oui. Sur le 1 non ^^ mais il est très facile de mapper pour Portal 1 (sauf si tu te met à faire les coulisses qui sont plus longs), l'architecture de Portal 1 est très bénéfique. Pour Portal 2 un peu moins, l'architecture est un peu différent.

Aprés tu peut trouver des Prefab (Préfabriquée) qui te permet de placer des entités déjà contruites.