Forums PC

passer de window xp a windows 7

passer de window xp a windows 7

Message non lupar WETOU » 12 Mar 2014, 18:07

bonjour comme certain doit le savoir le 8 avril 2014 window xp ne recevra plus de mise a jour de sécurité donc je veux passer mais 2 pc portable a windows 7
j'ai crue comprendre qui il a 2 mode d'installation

(mise a niveau)
qui remplace xp par windows 7 et on garde no fichier les logiciel musique vidéo si j'ai bien compris

mais si je fait mise a niveau sa garderai des fichier inutile qui alourdirai le système

(personnaliser option avancée)
se qui fais une installation complet et efface tout se qui se trouve sur le pc donc plus aucun de no fichier

personnaliser option avancée efface t'il les pilote du pc et la partition D ?
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: passer de window xp a windows 7

Message non lupar Yoshiyes » 12 Mar 2014, 21:20

Salut,

Pourrai-je avoir les caractéristiques des 2 ordinateurs ?
Personnellement je te conseille de tout réinstaller proprement. Cela évitera de garder les virus & co .
Donc, il faut formater le disque dur et sauvegarder tes fichiers personnelles sur un disque dur externe.
Une fois le nouvel os installéer il faudra chercher les drivers sur le site du constructeur (Hp / Asus / ect ...)

Un guide pour bien installer Windows 7 est disponible ici : tutos-membres-pc/choisir-sa-version-de-windows-7-et-l-installer-t526012.html
Yoshiyes Ancien
Ancien
Messages: 2021
Inscription: 20 Mai 2012, 10:51
Localisation: Loire Atlantique - Nantes (44)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: passer de window xp a windows 7

Message non lupar WETOU » 13 Mar 2014, 17:47

je voie pas ou je peu trouver les caractéristique exactement et je panse pas que sa soie utile pour l'installation de Windows 7 ?

les 2 pc je panse pas qui y des virus j'ai pas compris pour se qui et de (& co)

formater sais pas utile si je ferait une installation personnaliser option avancée comme sa efface tout logiquement

pour les drive sais compliquer a trouver comme j'ai du mettre un logiciel payent pour trouver certain de mais pilote quand j'ai récupérée un pc d’occasion avec 3615 VIRUS donc javais préférait le remettre a zéro même avec le logiciel que javai installer aujourd’hui il me manque encore certain des pilote du pc
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: passer de window xp a windows 7

Message non lupar Yoshiyes » 13 Mar 2014, 22:49

Mais c'est toujours mieux de former entièrement le disque dur ;)
Pour les pilotes tu peux passer par : http://www.ma-config.com/fr
Yoshiyes Ancien
Ancien
Messages: 2021
Inscription: 20 Mai 2012, 10:51
Localisation: Loire Atlantique - Nantes (44)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: passer de window xp a windows 7

Message non lupar WETOU » 14 Mar 2014, 23:56

en plus on peut pas formater comme le système d'exploitation on nais dessus sauf si le disque dur et enlevé et on formater avec un notre pc non ?

le programme pour installer les pilote il peut être effacer après que on nais fini ?

pour utiliser le site des pilote il faut être connecté a internet le problème comme le pc sera a zéro il y aura pas de pilote pour mettre internet

j'ai vu que mais 2 pc été a 0,99 Go de mémoire RAM et j'ai vue sur [Guide] Choisir sa version de Windows 7 et l'installer a Configuration minimum qui y fallait avoir 1 Go de RAM
sa veut dire que je peut pas installer Windows 7 sur les 2 pc ?
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: passer de window xp a windows 7

Message non lupar WETOU » 15 Mar 2014, 21:38

sa veut dire que pendant que J'installerai Windows 7 il y aura dans le menu formater le disque dur ?

quand le pc sera mie a zéro sans pilote je frais comment pour mettre les pilote a jour ? comme pour avoir internet il faut un pilote
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: passer de window xp a windows 7

Message non lupar WETOU » 16 Mar 2014, 23:38

sans les pilote mon pc pourra pas aller sur internet comme il faut un pilote pour le wifi et un pilote pour brancher un câble ethernet

sur le pc que j'avais remis a zéro a cause des virus il me manque toujour le pilote de ethernet et au début de la mise a zéro j'ai du aller sur un notre pc pour trouver le pilote wifi ça m'avait pris plusieurs jour
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: passer de window xp a windows 7

Message non lupar captaindef » 17 Mar 2014, 09:34

Salut, comme déjà demandé balance tes configs, histoire de voir si tes pc vont pouvoir tourner sous win7
(j’entends par la processeur, ram, carte graphique et taille des disques durs ) .

Apparemment tu as 1 giga de ram, c'est pas énorme, faut voir quel est le processeur qui accompagne ça sinon ça risque de lagguer sévère :roll:

Pour l'install, un formatage (depuis le cd durant l'install) est nécessaire pour tout ce qui vient d'xp, histoire d’éliminer tous virus, adware et compagnie.
Pour les drivers, seven en comporte pas mal nativement, mais comme dis plus haut, tu peux les télécharger et les garder sur clef usb avant de lancer l'installation, les sites ma-config et touslesdrivers sont tes meilleurs amis, et rappel : on ne pait pas pour installer des drivers, les logiciels payant qui le proposent sont de grosses arnaques potentiellement vérolé.

PS: essaies de soigner un tout petit peu ton orthographe ;)
Consoles: PS2, Wii, 2 PSP 6.60 ME), 2 Gameboy Color, Nintendo 64, Megadrive, 3DS XL Zelda, Gamecube Platinium
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
Avatar de l’utilisateur captaindef Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 363
Inscription: 01 Avr 2011, 22:44
Pays: France

Re: passer de window xp a windows 7

Message non lupar WETOU » 18 Mar 2014, 00:06

j'ai fait ma-config comment je fait pour retrouver les même pilote qui se trouve sur le pc ?

premier pc portable
Disque dur 149Go

Intel(R) Atom(TM)
CPU N450 @ 1,66GHz
1.67 GHz, 0,99Go de RAM
Extension d'adresse physique

deuxième pc portable
Disque dur 149Go

Intel(R) Atom(TM)
CPU N270 1,60GHz
798 MHz 0,99Go de RAM
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: passer de window xp a windows 7

Message non lupar eSkYcHo » 18 Mar 2014, 01:07

Sur le site constructeur
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: passer de window xp a windows 7

Message non lupar WETOU » 19 Mar 2014, 00:52

captaindef J'ai mis la configuration des 2 pc comme tu me la demander donc et se que les 2 pc peuvent t'il avoir Windows 7 d'installer ?
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: passer de window xp a windows 7

Message non lupar WETOU » 19 Mar 2014, 18:12

d'accord merci

pour se qui et de l'installation de Windows 7 je dois faire booter le DVD Windows 7 au démarrage du pc ? ou je démarre mon pc Windows xp se lance et après je place le DVD Windows 7 et je lance l'installation ?

sur les 2 pc j'ai 2 partition la C et la D pendant le formatage et l'installation de Windows 7 dans la partition C la D sera t'elle aussi formater ou je peut laisser mais fichier dessus ?
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Systèmes d'exploitation