Forums Android

Root xperia E SFR

Root xperia E SFR

Message non lupar Toxik » 20 Juil 2014, 18:43

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir comment rooter mon xperia E (Sony C1505) afin de profiter des avantages de ce root :)

Ce modèle de portable étant très peu représenté dans vos forums, je n'ai rien trouvé '-'

Le mieux pour moi serait de le faire depuis mon mobile sans passer par un pc car je suis en vacances et je ne vais pas avoir accès à un pc pendant un long moment :c
J'ai déjà essayé avec powelroot et il me met que ce modèle n'est pas supporte >.<

Infos sur le mobile :

-Modèle : Sony xPeria E C1505
-Version Android : 4.1

Voilà, merci d'avance :-D
Ancien pseudo : burnout69350

Revenir après 3 ans d'inactivité, je prends le pari !

En attente d'une possibilité de changement de pseudo :)

When you play the Game Of Thrones, you win or you die. There is no midlle ground.
~Cersei Lannister
Avatar de l’utilisateur Toxik Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 683
Inscription: 23 Avr 2011, 09:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root xperia E SFR

Message non lupar ptidd » 20 Juil 2014, 23:41

D'après ce que j'ai pu trouver, tu peux le router avec un pc mais également directement depuis l'appareil. Il te faut installer l'apk de Framaroot (dernière version sur XDA).
Une fois l'install terminée, lance la et choisi "Install SuperSU" puis "Gandalf Exploit". Après il suffit de rebooter ;)
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Re: Root xperia E SFR

Message non lupar Toxik » 19 Aoû 2014, 22:26

Bonjour,

J'avais totalement oublié ce post. Merci pour ta réponse ! Depuis j'ai rooté mon mobile avec Framaroot, ça a fonctionné quelques temps, mais depuis quelques jours je n'ai plus accès aux services qui touchent au Google Play Store car le Play Store me dit aucune connexion. Sur Internet il est alors conseillé de supprimer les MaJ du Store et des Services Google Play. Je le fais, sauf que sans Store plus moyen d'avoir les services Play. Donc, exit YouTube et compagnie.

J'ai donc l'excellente idée ( :oops: ) de le remettre en état d'usine. Depuis je ne peux pas connecter :arrow:
"impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur blablabla " quand je veux ajouter un compte existant. J'ai supprimé le root, l'ai réinstallé, mais rien n'y fait.

J'ai donc un smartphone qui marche mais sur lequel je ne peux installer qu'à partir d'apks ><

Si vous pouviez m'aider à retrouver 100% des services Google, ça serai sympa ! :D
Ancien pseudo : burnout69350

Revenir après 3 ans d'inactivité, je prends le pari !

En attente d'une possibilité de changement de pseudo :)

When you play the Game Of Thrones, you win or you die. There is no midlle ground.
~Cersei Lannister
Avatar de l’utilisateur Toxik Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 683
Inscription: 23 Avr 2011, 09:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root xperia E SFR

Message non lupar eSkYcHo » 20 Aoû 2014, 09:49

As-tu tenté de supprimer le cache des appli puis de les désinstaller complètement pour les réinstaller ensuite ?
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root xperia E SFR

Message non lupar Toxik » 24 Aoû 2014, 13:39

J'ai réussi à tout retrouver. Je vais expliquer comment j'ai fait, comme ça si quelqu'un cherche et tombe dessus il saura :

-J'ai re-rooté mon xperia avec Framaroot, installé depuis son apk. (disponible ICI )
-J'ai installé Market Unlocker (téléchargement ICI et l'ai installé. Ensuite, j'ai lancé l'application, et j'ai choisi le market russe.
-J'ai installé Freedom (je sais pas si on a le droit d'en parler donc pas de lien, google est votre ami)
-Et j'ai redémarré mon mobile, et j'ai pu me reconnecter ! ;)
Ancien pseudo : burnout69350

Revenir après 3 ans d'inactivité, je prends le pari !

En attente d'une possibilité de changement de pseudo :)

When you play the Game Of Thrones, you win or you die. There is no midlle ground.
~Cersei Lannister
Avatar de l’utilisateur Toxik Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 683
Inscription: 23 Avr 2011, 09:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root xperia E SFR

Message non lupar eSkYcHo » 26 Aoû 2014, 12:41

Super :D
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Sony