Forums Android

Instalation sur Xperia play

Instalation sur Xperia play

Message non lupar drinkallbears » 29 Jan 2012, 15:25

yo,
j'aimerais installer une Rom sur ma xperia play, voici ce que je compte faire:

1) Le rooter avec GingerBreak

2) Choisir une de ces ROM (dites moi laquelle, j'en ai aucune idée...)

3) l’installer avec l'application Rom Manager

Avez vous des conseils a me donner pour optimiser tout ça? et surtout, est ce que ça vaux le coup?

EDIT:
Question subsidiaires:
-Peu on faire ça avec la xperia play? (J'ai une carte près-payée chez Pay&Go [proximus Belgique]) En tout cas, ça fonctionnait sur le ovi store de mon nokia!

-après l’installation de la ROM, pourais je toujours accéder a l'android market?

thanks.
drinkallbears Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 26 Jan 2012, 19:34
Pays: France

Re: Instalation sur Xperia play

Message non lupar Troufiniou » 30 Jan 2012, 14:47

Salut,

Alors pour le rooter, rien de mieux que d'utiliser Unlock Root que tu pourra trouver sur le site, très facile à utiliser ne t’inquiète pas pour ça. Pour la rom, il n'y a aucun soucis vu qu'il s'agit de Cyanogen Mod. Très stable et développer par une très bonne équipe (FreeXperia).

Pour ce qui est l'installation de la rom, tu risque de passer par ClockWork Mod (A moins que tu puisse passer par Rom Manger)

Pour optimiser je n'ai rien à dire puisque Cyanogen Mod est une Rom propre donc aucun soucis pour l'optimisation (peut être dans le build.prop mais on verra ça après)

Pour la question subsidiaires... Je ne peut te répondre, cela dépend de ton opérateur téléphonique. Certains permet l'achat d'autre non... Alors à voir l'or de l'achat de ta prochaine application.

Au cas ou je suis la :)
Mon matos : 4 PC (2 monté, 2 PC Portables), un Xiaomi mi note 2, une Nintendo 2DS, une Nexus 9, une PS4 et plein de consoles rétro.

Image
Troufiniou Ancien
Ancien
Messages: 313
Inscription: 28 Jan 2012, 21:49
Localisation: Poitiers
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Instalation sur Xperia play

Message non lupar drinkallbears » 31 Jan 2012, 18:47

Est ce qu'il y a un risque pour ma xperia?
drinkallbears Wrote:et surtout, est ce que ça vaux le coup?
drinkallbears Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 26 Jan 2012, 19:34
Pays: France

Re: Instalation sur Xperia play

Message non lupar Troufiniou » 31 Jan 2012, 19:11

Un risque oui, mais il pourra être rapidement rattraper grâce à PC Companion.

Est ce que ça vaut le coup ? Cela dépend de toi, si tu trouve que la surcouche de ton opérateur ( et de Sony) rend le téléphone instable (ou limité en terme de customisation) oui, ça vaut le coup.
Mon matos : 4 PC (2 monté, 2 PC Portables), un Xiaomi mi note 2, une Nintendo 2DS, une Nexus 9, une PS4 et plein de consoles rétro.

Image
Troufiniou Ancien
Ancien
Messages: 313
Inscription: 28 Jan 2012, 21:49
Localisation: Poitiers
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Sony