Forums PC

SSD Pour Steam et ses jeux, bonne idée ou non ?

SSD Pour Steam et ses jeux, bonne idée ou non ?

Message non lupar Lumy » 01 Mar 2017, 13:53

Hello, je suis un jeune nouveau, je ferai ma présentation un peu plus tard.

J'avais une simple question :
A t-on de gros avantages si on utilise un SSD pour y mettre Steam et jouer a ses jeux ?
Et aussi, quels sont les risques ou les inconvénients vis à vis d'avoir des jeux sur un SSD ? Est-ce que ça va réduire sa durée de vie à grande échelle ?

En fait je me pose ces questions car j'aimerais changer mon HDD pour un SSD avec des débits bien plus forts et je pensais que ce serait un bon compromis pour la performance.
Lequel choisir par contre ?
Image
Avatar de l’utilisateur Lumy Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2017, 11:25
Pays: France

Re: SSD Pour Steam et ses jeux, bonne idée ou non ?

Message non lupar Baptiste R. » 01 Mar 2017, 19:11

Bonsoir,

Perso, j'ai un SSD de 256Go et un HDD de 1 To (avec un NAS pour du stockage genre films/séries)
Sur mon SSD, j'ai installé Windows + quelques jeux où je veux que les chargements soient rapides.

Évidemment, j'ai du faire des choix, vu que les jeux d'aujourd'hui font facilement 40Go. Le SSD se remplie vite.
Donc je n'ai que un ou deux jeux sur SSD, les autres jeux où je m'en fiche un peu des temps de chargement sont sur HDD.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SSD Pour Steam et ses jeux, bonne idée ou non ?

Message non lupar Nujiksis » 02 Mar 2017, 20:56

Hello hello, tout comme Bapt, j'ai un SSD de 250go et un HDD de 1TO. Sur le SSD j'ai mon Windaube et Steam, ainsi que un jeu ou deux dont j'ai besoin d'un lancement et chargement rapide.
Ce n'est pas vraiment la peine de tous les mettre sur un SSD sachant que les jeux prennent beaucoup de place, il va te falloir un très gros SSD donc quelque chose de très cher. L'idéal reste un combo HDD/SSD.

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Ordinateurs et composants